Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Althéa.Vestrit elle est déjà à côté de nous ^^ notre matelas est au sol et elle est dans un couffin de mon côté.
Je pensais vraiment qu'elle l'avait fait la semaine dernière le pic de croissance, elle était très ronchon.
J'ai surtout l'impression qu'elle ne prend pas assez du côté gauche, si je lui donne le droit juste après elle tète encore beaucoup dessus :erf:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Mlle_Bulle alors pour être très honnête mon cher et tendre en avait rien à carrer des bouquins que j'ai pu acheter. Par contre on a beaucoup discuté pendant la grossesse, je lui faisais des petites reviews de ce que j'avais pu lire ici dans le topic ou dans des bouquins ou vu dans les maternelles ou discuté avec la SF et on en discutait. Ca donnait lieu parfois à des débats, ou bien Monsieur allait de son côté se renseigner sur un sujet qui l'avait intéressé. Mais il a jamais jamais lu un bouquin sur la parentalité ou la grossesse :lunette:
Après c'était assez drôle de le voir défendre son droit de porter en écharpe "parce que c'est plus physio t'as vu" :yawn: ou parler éducation "Non mais l'OMS préconise de dormir dans la même pièce que le bébé jusqu'à 6 mois" ou sur les bienfaits de l'allaitement maternel:yawn:

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Poulpia je ne peux pas trop t'aider au niveau idées, mais en regardant sur google "activités enfant 3 ans" tu peux trouver des choses, comme sur le site tête à modeler, j'en avais trouvé un autre (bien-sûr, là je ne le trouve plus...) en tapant "peinture en 3D" ou en relief, je ne sais plus.
Bref, je pense que tu peux trouver pas mal de chose sympa :)

• Big up !
Réactions : Kurouba et Poulpia
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
Au sujet de l'allaitement, il y a des pics de croissance à:
3 jours, 6 jours, 9 jours puis
3 semaines, 6 semaines, 9 semaines
et aussi 3 mois, 6 mois, 9 mois.

Je vous souhaite que votre bébé passe ses pics facilement sans que vous le remarquiez mais c'est pas toujours le cas! :fleur:

@Mlle_Bulle :rainbow: Félicitations et bienvenue ! Ces deux livres sont bien, après pour les papas, pourquoi pas?

@Pinceau_ Génial pour les dents et courage pour les nuits ! :calin:

@Aleynia :hugs: Nous aussi les dents on en parle beaucoup, il y a parfois des signes mais non il en a toujours aucune !

@*looloo* Tu peux lui donner les deux seins à chaque fois si tu vois qu'elle en a besoin :fleur:

@Lili-May La tétée efficace dure entre 5 et 20 minutes d'après de ce que j'ai entendu ! Mais comme pour beaucoup de choses on entend tout et son contraire :erf:.
Tu peux faire confiance à ton bébé si sa prise de poids est bonne et qu'elle s'endort au bout de 5 minutes de tétée c'est qu'elle a pris ce dont elle avait besoin :fleur:.

@Poulpia Sur le site naître et grandir, ils ont des fiches d'activité si ça peut t'inspirer!

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'hésite... Bobinette n'a plus de jouets qui lui conviennent, chez l'ass-mat elle ADORE les jouets de l'Enfer qui font de la musique et de la lumière. Chez nous elle s'ennuie avec ses peluches et ses jouets en bois équitables et responsables :yawn:...
J'ai peur de signer la mort de mes oreilles et de ma santé mentale :yawn:
NE CEDONS PAS AUX SIRENES DE L'ENFER (qui chantent ainsi font font font les petites marionnettes)

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Hello ! Bon ca y est j'ai été chek-uppée par l'hôpital : terme du jour 38 SA + 5, bébé estimé à 4 kilos, mais comme mon col est ouvert à 2 doigts larges et que ma première était déjà un beau bébé (née à 3,960 kilos pour 39SA + 3) ils me laissent tranquille. Conseil du jour : aller marcher et faire mon ménage :cretin:
Mais selon la SF qui m'a examinée c'est imminent :paillettes:

Édit : ah oui et selon la balance de la SF j'ai perdu 2 kilos, du coup je totalise un petit +4 kilos par rapport à mon poids de départ. Joiiiiie !

Dernière édition :
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Bonne nouvelle @Maelie. :happy: Allez hop hop hop on bouge ses fesses ! :cretin:

Check-up par la SF ce matin pour moi aussi, tout va bien, le cœur bat bien et le col est ok. On peut entamer le 5ème mois tranquille demain :happy:, + 2 kilos au compteur ce qui me semble plutôt pas mal. Ma tension est revenue à la normale, elle m'a prolongé mon arrêt jusqu'au 28 pour que je me repose à fond et après hop on retourne au boulot (pour un mois jusqu'au vacances !)

Allez plus qu'un mois avant de connaître son secret, on trépigne avec mon mari !! :caprice:

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Maelie. : :top:

@Poulpia : je dirai peinture, porcelaine froide, enfiler des grosses perles, regarder des livres, chanter des comptines, des activités de transvasement (avec lentilles, haricots rouges, semoule....), la dinette

Ici l'inscription a l'école maternelle est bien validée, par contre je suis déçue parce que on a pas pu visiter et que ma fille ne pourra pas être présente à la visite qu'organise la halte garderie :sad:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Maelie. :top: Dernière ligne droite! :cretin:
@Priestess of Mars Merci pour ton message! Il est dans mes favoris :cretin:
@Pinceau_
:hello:Ca fait plaisir de te revoir par ici! Comment ça va avec ton monsieur en ce moment? J'adore ta liste d'activités, je l'ai mise en favoris aussi pour plus tard!
@Aleynia J'ai pensé à toi hier parce que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aujourd'hui cours de prépa + rdv avec ma sage-femme, c'était chouette! Le thème du jour c'était récupération entre les contractions, avec un leitmotiv : faire le choix d'accueillir ces moments de répit comme un cadeau, plutôt que comme un moment où on panique à l'idée que la prochaine contraction va arriver bientôt :yawn:
J'ai particulièrement aimé le fait qu'elle suggère de "profiter" de ce moment pour se reconnecter un peu à son bébé : se rappeler que lui aussi "subit" tout ça, que ce n'est pas pour rien qu'on a mal, qu'à la fin on aura son bébé dans les bras... Parce qu'au final, quand on se prépare à l'accouchement on ne pense pas beaucoup au bébé! Un des exercices était la visualisation d'un petit soleil / source de lumière ou de chaleur dans notre coeur et dans celui du bébé, et d'un lien entre ces deux soleils qui représente notre lien maman/bébé et qui restera toujours après :jv:
(un peu coeur-coeur-paillettes mais c'était agréable de se concentrer un peu sur bébé! :cupidon:)

J'en ai profité pour lui dire que finalement c'était dommage que la maison de naissance ne soit pas encore ouverte car aujourd'hui finalement ça m'aurait bien tenté (alors qu'avant je ne me le serais pas du tout imaginé!), elle m'a dit que c'était intéressant de le savoir car la loi les oblige à ce que les femmes soient inscrites en maison de naissance avant 28 SA - or moi clairement à ce stade je n'étais pas assez avancée dans ma réflexion sur l'accouchement pour en avoir envie...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes