Le topic des parents et futurs parents

6 Janvier 2016
61
373
2 914
@*looloo* Un pic peut durer jusqu'à 3 jours et un bébé peut tout à fait avoir un côté préféré sans que ce soit grave. J'ai une copine qui a mono-allaité sa fille qui ne voulait téter qu'à gauche. L'ostéo, le pédiatre, la conseillère en lactation, personne n'a compris pourquoi, mais la petite prenait du poids et se développait normalement so WHO CARES ?
Bon courage pour le sommeil haché. Dis toi qu'à 6 mois j'avais répondu "Accidentellement" à la question "Comment dort votre enfant" du questionnaire de la crèche (pour connaitre un peu le loustic avant de l'expérimenter en direct.

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Ou ma fille lui ressemble :hesite: par contre j'ai trop peur de passer au 3 mois (bon elle a que 13 jours). Elle a des vêtements 1 mois que j'avais pris en occasion qui ont trop petits déjà. Je trouve qu'elle change tous les jours. Je crois que je veux pas qu'elle grandisse :red: alors que l'amoureux lui c'est l'inverse il dit qu'il hâte de voir sa tête de plus grand bébé...

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Finalement, revirement de situation, l'équipe de la maternité a consulté ma diabeto ce midi pour avis et ils me déclenchent quand même demain... Parce que "si le travail ne se déclenchait que dans 1 semaine ou 15 jours, le bébé serait alors vraiment trop gros et ça entraînerait des complications" donc bon, pas vraiment eu le choix. L'avantage c'est que mon mari est rentré en fin d'aprem, j'ai bouclé mes bagages, on s'apprête à déposer ma fille et le chien chez ma mère, ensuite on se fait un dernier resto rien qu'à deux, et je dois me présenter aux urgences demain matin.
Voilà voilà, je suis pas suuuuper jouasse mais mon col étant favorable, normalement ça devrait bien se passer. Ma SF de prépa à l'accouchement était dans la salle quand ils ont parlé de moi et du coup elle m'a téléphoné, ça m'a fait super plaisir !
Voilà je devrais vous donner des nouvelles en fin de semaine si tout va bien ! :hello:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
On est pas sensées avoir un regain d'énergie au deuxième trimestre?

Ahahah, mon dieu, je l'attends toujours ce regain d'énergie :cretin: Non mais en vrai, je te souhaite que ça arrive, mais c'est pas systématique du tout.. Je ne veux pas te décourager mais perso, j'ai été épuisée + chutes de tension tout le long de ma grossesse (et ça me saouuuule :hesite:)
Courage en tout cas :fleur:

@Priestess of Mars Merci beaucoup pour ton message très très intéressant, vraiment. Je l'ai fait lire à mon copain aussi, et on a bien parlé de tout ça après. C'est chouette, de base il s'intéresse beaucoup à ma grossesse mais il ne comprend pas toujours tout forcément, là ça lui a permis de comprendre quelques trucs, et il m'a dit qu'il se sentait plus serein par rapport à l'accouchement avec ton message.
J'ai aussi pu lui expliquer que j'avais peur de mal vivre le fait de "céder" à la péri, et que j'avais très peur de le voir comme un échec, d'avoir du mal à passer au dessus. Chose que je n'avais encore pas partagé avec lui de peur de paraître un peu nouille :ninja:
Bref, encore merci :fleur:

@Aleynia Ton message est super inspirant aussi (rapport aux contractions hein, désolée j'arrive après la bataille :cretin:). Je suis contente d'avoir plusieurs retours d'expérience, c'est vraiment très enrichissant et je pense que ça m'aidera, même un peu, au moment venu :d

Bon, très petit moral aujourd'hui, beaucoup de stress par rapport à des trucs extérieurs. J'ai craqué un bon coup au téléphone avec ma maman et j'ai pris un bonne douche après histoire de me vider la tête. C'est pas encore ça mais ça m'a fait du bien quand même.
Bref, sinon hier, mon copain a été mignon, il m'a proposé qu'après le petit déj', il me fasse un massage avec les balles de tennis. C'était tellement chou :cretin: (et jésus, ça fait du bien !)

20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
@Illicit nous aussi on est en phase d'approche de déménagement! Notre 39m2 est clairement trop petit pour 3 alors le mois d'août sera synonyme de changement d'air! On se rapproche de mon frangin et on s'éloigné un poil de la ville. On a repéré un t3 de 65m2 qui sera livré mi juillet. Notre dossier est passé, on attend la livraison pour visiter et signer. Un pas de plus vers la vie à 3!

Dernière édition :
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Aalia Je réponds un peu tard mais j'avais vu ton message hier et j'ai seulement le temps de me poser maintenant. Pour le fait de laisser ton bébé : j'ai laissé le mien, quand il avait à peine 3 mois, à ma maman aussi, une semaine (quand j'ai repris le boulot). C'est différent, car je le récupérais le soir (et j'ai cru comprendre que ce n'était pas ton cas (?)) ; mais juste avant, j'avais les mêmes interrogations et inquiétudes : va-t-il m'en vouloir ? ne pas comprendre ce qui lui arrive ? etc. Alors déjà je suis une grande convaincue du "parler aux bébés" et je lui explique tout, je lui parle beaucoup, et je suis convaincue que le fait de lui expliquer en avance, qu'il sera avec sa mamie car maman doit aller travailler (ou pour X raison), mais que maman pensera fort à lui, qu'elle ne l'abandonne pas, qu'on se retrouve dans 3 jours etc... Je suis sûre que ça aide, en tous cas c'est ce que j'avais fait. Je pense vraiment que les bébés comprennent, ou du moins, qu'ils ressentent l'intention de la personne qui explique. En tous cas moi ça m'avait aidée (et tout du moins, ça m'avait au moins apaisée moi et il l'avait sûrement ressenti, je me dis c'est déjà ça :happy: ).
Et sinon j'allais te demander si tu pouvais le laisser à ta maman avant une fois de temps en temps pour vous habituer, mais je viens de voir que tu allais chez elle quelques jours avant, c'est super ça permettra de faire la transition. Et lors de ces quelques jours, as-tu la possibilité de le lui laisser, deux heures par-ci, trois heures par là ? Ca lui permettra de s'acclimater et ça te rassurera peut-être.
Pour terminer, je craignais vraiment de le laisser, et au final, même si je pensais là lui, j'ai été heureuse de sortir de chez moi et de faire autre chose, car j'ai beau aimer mon fils plus que tout, j'en ai eu tellement MARRE de rester tout l'hiver enfermée chez moi, que le fait de sortir m'a fait du bien, et j'en ai profité encore plus en le retrouvant :d . T'inquiète pas, ça va bien se passer :fleur:

@Maelie. Courage on pense à toi ! :fleur:

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Maelie.
:cheer:Courage pour demain!

@Pseudo Déjà Pris Ça dépend ici on avait justement peu ressenti le pic des six mois qu'il était bien diversifié !
Par contre comme @Petit Caillou je me dis que c'est peut être les dents! Essaye de lui donner des choses qu'elle peut mâchouiller pour voir si ça la soulage!

@*looloo* Si tu observes ton bébé, tu vas la voir avaler le lait quand elle tète ! Ça demande beaucoup de temps d'observation, au début comme c'était tout nouveau, je savait pas si R. prenait ou non mais à force de l'observer j'ai réussi à savoir si il prend le lait ou non. Par contre si tu as l'impression qu'elle prends pas d'un côté, vides un peu le sein pour éviter l'engorgement ! :fleur:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Maelie. Oui un nouveau bébé !! :dowant: Je te souhaite une bonne rencontre avec ce petit chou

@Selene1986 La maman d'Amour m'a raconté qu'elle a eu droit au cerclage pour lui, trop de FC avant (je savais déjà qu'ils avaient eu des difficultés pour avoir et garder des bébés, je suis contente qu'il y ait cette solution, surtout que ça me permet à moi d'avoir mon Amour et un bébé à mon tour). Tout s'est bien passé, elle se l'ai fait enlever à 35sg parce que Amour pesait déjà 3,8kg :oo: et il est arrivé 2 jours après !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes