Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Des bébés, des bébés ! :gnih: Vivement les bonnes nouvelles ! :puppyeyes:

Dernier jour de boulot, je suis en vacances ce soir ! Cela tombe bien, ça fait 2 jours que je me rendort après avoir éteint mon réveil. Je pars dans le sud au mariage d'une amie avec AL en covoiturage avec des amis. Cela me stresse un peu, surtout qu'ils pensent éviter les autoroutes payantes et donc malgré ce que mon amie m'a dit ça rallonge quand même d'une à 2 heures un voyage déjà très long pour ma poulette (10 heures sans compter les pauses). J'espère qu'il fera beau mais que ce sera supportable dans la voiture. Avant ça, bagage, cadeaux pour les mariés, coiffeur, épilation, repassage des tenues de fêtes, préparation du pique-nique, etc. Heureusement demain, AL va chez la nounou pour me laisser le temps de faire tout ça.

Belle journée à vous ! Je vous lis toujours très (trop) régulièrement mais je prends rarement le temps de répondre, désolée.
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
Dites les filles j'ai une question sur le suivi en début de grossesse.
Quand j'ai soupçonné être enceinte, j'ai pris RDV chez mon généraliste, il m'a prescrit une prise de sang qui a confirmé. Hier 2eme RDV chez le généraliste, il me pèse et prend ma tension, me fait l'ordonnance pour la prise de sang mensuelle, car je ne suis pas immunisée contre la toxo, et l'ordonnance pour la 1ere écho. Comme je ne sais pas où aller il me conseille un cabinet de radiologie où travaille une docteure réputée très douce pour les échos.
Et il me dit de reprendre RDV avec lui quand cette écho sera faite. 5 minutes top chrono, juste le temps de me dire qu'il ne faut pas que je mange de viande et poisson crus. Alors qu'il est super à l'écoute lors des consultations classiques, j'ai presque eu l'impression de le faire ch*** avec mes questions (je le reconnais elle étaient peut etre bêtes ces questions, du genre "je peux boire du café, je dois laver les fruits et légumes au vinaigre etc" mais si je ne les pose pas à un médecin je les pose à qui??!!)
Le truc c'est que j'avais un RDV le 28 juin chez ma gynéco, ca faisait plus d'un an qu'on essayais d'avoir un enfant sans succès, du coup c'était sensé être un 1er RDV pour faire le point. Du coup j'ai appelé pour annuler ce RDV et ma gynéco (qui n'est pas obstétricienne) m'a dit que je pouvais le conserver si je voulais que ce soit elle qui me suive durant le 1er trimestre.
Du coup je ne comprend plus rien: le généraliste qui me dit qu'il n'y a pas de suivi pendant le 1er trimestre et qui m'expédie et la gynéco qui me dit qu'il y en a...
Comment ca s'est passé pour vous?
En plus j'ai le moral en berne ces derniers jours sans aucune raison, rien que de l'écrire j'ai envie de pleurer (comme au moins 50 fois par jour). Je n'ai qu'une envie: me rouler en boule et attendre que ces 8 mois restants passent, toute seule avec mon bébé et mon mari...
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Cline39 :calin: Alors pour le suivi de ta grossesse ce qui compte c'est que tu sois à l'aise avec la personne qui te suit! Donc médecin généraliste, gynécologue ou sage femme, c'est ton choix! Ensuite n'hésites pas à vie les trois pour savoir ce qui te convient ! Et tu prix avoir un suivi mois par mois dès maintenant si tu le demandes !

Par contre si ça ne te convient pas, hésites pas à faire du clientélisme et à voir d'autres praticiens avant de choisir qui fera ton suivi! :fleur: C'est important de sentir en confiance ! Tu vas la voir ensuite beaucoup pendant neuf mois, et même après pour le suivi post natal!
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Tangerine Bobinette 9 mois tétouille toujours dans le vide quand elle dort (d'ailleurs c'est trop mignon :puppyeyes:). Elle faisait aussi ça réveillée toute petite, mais pas de faim. C'est comme si elle continuait de "goûter" le lait. C'est passé avec le temps.
Pour le feeling, c'est ce qui pourrait vous arriver de mieux.
Au début, je me faisais des check-lists mentales quand elle pleurait du genre :
- couche : ok
- miam : ok
- dodo : ok
- câlin : ahhh ça doit être l'heure du câlin!
Je vérifiais tout, et petit à petit j'ai commencé à prendre le pli et à y aller yolo. Et encore parfois je me plante, au grand dam de mon seigneur et maître qui me regarde avec des yeux de merlan frit et qui me dit "Mais t'es bête ou quoi? Ca se VOIT qu'elle veut X!" tout fier quand il trouve du 1er coup alors que je galère :yawn:

Le bébé sait ce qu'il veut, si tu fais pas comme Petit Monsieur veut, il va se faire entendre. Donc pas de panique! C'est que tu fais bien!
------



Ici Bobinette est un peu malade, elle a la courante, du coup elle est sous traitement :stare:
C'est assez difficile de la piéger avec le Tiorfan :yawn: "Mais? Elle a un goût bizarre ma semoule au lait là?"
La pauvre poupette avait commencer à perdre un peu de poids, mais pourtant rien de significatif si ce n'est des explosions dans la couche depuis quelques jours.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Cline39 : il me semble que je n'ai pas eu de suivi particulier avant la 1e écho. Juste une prise de sang pour vérifier la toxo, la rubéole et peut-être autre chose. J'ai ris un rdv avec une sage-femme avant l'écho mais c'était parce que je voulais préparer un aad donc je voulais être sûre que c'était possible avec elle, mais même elle m'a dit que c'était très tôt pour commencer le suivi. il me semble que le suivi régulier commence avec le rdv du 4e mois.

Plus que 2 semaines de pilule (sauf si j'oublie pendant ce week-end de fête). J'ai de plus en plus envie de vivre une nouvelle grossesse
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Tangerine Je me reconnais beaucoup dans ton post ! La sensation de rater des choses, de ne pas réussir à le comprendre... Si ça peut te rassurer, G. a environ 3 semaines de plus que Pépito et ça fait quelques jours que j'ai l'impression de réussir à différencier ses pleurs (enfin ce sont plus des chouinements que des pleurs francs la plupart du temps) et ses attitudes. Je pars également du principe que s'il ne pleure pas, c'est qu'il est bien tout en checkant régulièrement que sa couche n'est pas trop pleine, qu'il n'a pas chaud ni froid,etc.
Je comprends à quel point ça peut être frustrant en tout cas ! Plein de câlins de soutien, les débuts avec un bébé sont souvent déroutants !
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Courage @Maelie. et @Palatine !!! :dowant:

@Méli67 Avec Monsieur c'est en dents de scie, il m'exaspère toujours autant rapport au fait qu'il va être le premier à dire que "oh c'est le bazar à la maison" mais le dernier à penser que "tiens, et si je rangeais ?" :cyclope: Mais avec Poupouts' c'est mieux, il a arrêté de lui dire "oh viens on va voir maman" quand il est avec elle et j'aime sa façon de l'encourager à faire des efforts pour obtenir ce qu'elle veut (genre un jouet coincé). Là la nounou est partie ce matin (:tears:) et c'est lui qui est en charge du bébé et jusque là (donc depuis 4h :lol:) ça se passe bien. :happy:

A mon boulot ils me font CHIER. :evil: Il y a deux semaines j'ai demandé 3 semaines de congé pour mon séjour en France, ils me les ont validées en disant que comme je les demandais en avance, ça leur laissait le temps de s'organiser, blabla. Nouvelle du matin : réunion avec le boss, tous les congés doivent être pris en juillet-août. :goth: Ouais bah moi j'ai pris mes billets, ma famille a posé ses congés calqués sur les miens pour qu'on se voit, alors merde. :mad:
Et dans le genre vénère aussi, j'ai toujours des soucis avec mon kit solaire et je galère pour bosser. La semaine dernière on trouve des techniciens spécialisés en solaire, on leur donne rdv ce matin pour qu'ils viennent diagnostiquer le problème, je vais en ville pour chercher les techniciens et... "ah en fait ils sont pas dispo aujourd'hui, vous pouvez revenir demain ?" Comme si j'avais que ça à foutre... :evil: :slap:
Je vous jure que j'essaie de rester zen, mais bordeyl si le monde pouvait y mettre un peu du sien aussi :mur:
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Cline39 Je te conseillerais aussi de garder ton rdv chez ta gynéco, surtout si le feeling passe moyennement avec ton généraliste (peut-être que ça ne l'intéresse pas de suivre des grossesses tout simplement...). Comme disaient les filles, le suivi "officiel" mensuel commence au 4ème mois mais c'est tellement important de trouver un praticien de santé avec qui tu te sens bien que ça peut être bien d'en rencontrer plusieurs. Et rien ne t'empêche de demander un suivi avant.
Je me souviens que comme toi, au début de ma grossesse j'étais allée voir un (nouveau) médecin généraliste et je lui avais posé des questions sur les interdictions alimentaires et surtout le POURQUOI de ces interdictions, tout ce que j'avais obtenu comme réponse c'était "Ah ben c'est sûr que y'a toujours un risque hein, à vous de voir si vous voulez prendre le risque" :stare: Suuuuuuuper, merci! Finalement j'ai trouvé bien plus d'informations éclairées sur ce forum qu'auprès des médecins, c'est triste à dire mais parfois on est mieux informé(e)s qu'eux... Donc n'hésite pas à poser tes questions, tu trouveras toujours des Madz ici pour te conseiller (et surtout te donner le plus d'informations possibles de façon à ce que tu puisses faire ton propre choix!) :fleur:

Pour tes deux questions, voici mon avis tout personnel:
- Pour le café, il a été prouvé qu'une consommation excessive de caféine / théine est corrélée statistiquement à des bébés de plus petit poids. Le mot clef étant "excessive"... A priori, si ça t'embête trop de sacrifier ton café du matin (par exemple), tu peux te l'autoriser. Si ça t'angoisse, rien ne t'empêche de le remplacer par du déca. Evite juste de t'enchaîner 10 expressos par jour au bureau et ça devrait le faire ;). De mon côté, je suis accro au thé, surtout quand je bosse - je me suis autorisée 1 grand thé le matin (que je réchauffe et dilue plusieurs fois ; mon raisonnement c'est que la quantité de théine reste la même du coup! :yawn:) et le reste du temps j'essaye de tourner plutôt à la tisane, c'est mon petit compromis personnel.
- pour les fruits et légumes, il me semble que laver au vinaigre n'a pas grand intérêt ; autant laver la salade à grande eau plusieurs fois, et pour les légumes qui sortent de terre genre radis, bien les frotter - le tout est qu'il ne reste pas de trace de terre. Après encore une fois, si ça te rassure, lave au vinaigre ça ne fera pas non plus de mal! Pour info, les salades en sachet que tu trouves au supermarché par exemple sont carrément lavées à l'eau javellisée... (appris par un copain qui bossait en usine de conditionnement de ce type de salades justement)

Et pour le moral, :hugs:! Ca arrive, et le premier trimestre peut être très violent niveau hormonal et émotionnel. Autorise-toi de ne pas être au top!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes