Le topic des parents et futurs parents

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 273
19 001
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Frodon_ : rah je voulais t'envoyer un mp mais il y a des restrictions du coup j'peux pas... :erf:
J'ai traversé ce genre d'horreurs dans ma vie. Trois fois. Je voulais du coup parler un peu de tout ça avec toi, si tu le voulais bien.
En tout cas j'espère que tu réussiras rapidement à mettre définitivement ça derrière toi <3

• Big up !
Réactions : Frodon_
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
Purée quand je lis vos anecdotes de BM, je me dis que si y'a un avantage à être solo, c'est bien celui là^^ (faut bien que j'en trouve hein)
Courage à toutes celles qui ont de belles-mères relous, envahissantes avec en prime le chéri qui n'aime pas qu'on critique maman (ça fait un peu double peine pour le coup). Je ne pourrais pas vous donner de conseils, quoique si UN : n'acceptez jamais une situation qui remet en cause votre confiance en vos capacité de mère!

@Frodon_ c'est un travail courageux que tu entames là, j'ai commencé le même peu après la naissance de ma fille. ça n'est pas simple et ça déstabilise beaucoup.
Après tu sais, si tu as peur que tes émotions impactent sur ton bébé, alors parle lui! Dis lui que tu es triste parce que...que si tu pleure c'est parce que bien avant qu'il soit là il t'es arrivé une chose triste. Qu'il n'est pas responsable de ta tristesse, que maman fait les choses pour être mieux et qu'il n'a pas à se soucier de tout ça. Bref, parles lui. ça peut paraitre idiot dit comme ça, mais je pense que les bébés sont sensibles à la parole de leur parents et que d'une certaine façon ils comprennent. Même quand ils sont au chaud dans le bidou.
En tout cas, si tu as envie d'en parler, y'a pas de soucis ;)

Sinon, ma pepette a une bronchiolite. Le Dr m'a bien fait flipper avec son "oui alors ça peut vachement empirer pendant la nuit donc si vous voyez que quand elle respire ces côtes se creusent, appelez les urgences".:goth:
Là je commence seulement à me détendre vu qu'après 4 ou 5 A/R dans sa chambre, tout semble aller bien.

• Big up !
Réactions : Frodon_ et BeaW
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Frodon_ Je rejoins @PtiteCahuette . Parler au bébé me semble être très bénéfique pour vous deux. Et puis, @Treize n'aime pas tellement la grossesse et Blanche se porte comme un charme ! Ma mère m'a dit une fois "les bébé sont les plus compréhensifs, parce qu'à chaque fois qu'il y a un couac, tout de suite après vient la consolation". C'était plus par rapport aux erreurs qu'on peut faire ou les trucs désagréables qu'on doit faire subir à nos petits (genre... le pshit dans le nez) mais je suis convaincue que c'est valable pour tout. On est des êtres humains imparfaits, et sans la tristesse, il n'y aurait pas la joie. Ton bébé va sentir ta force :hugs:

@PtiteCahuette Courage pour la bronchiolite... Antonia en a fait une il y a trois semaines. Ça fait bien flipper, n'hésite pas à filer aux urgences si tu es inquiète. J'étais allée le matin puis le soir et on m'avait bien rassurée. Idem pour la kiné.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Me revoilàààà !
C'est confirmé par deux fois, je suis enceinte !

(:halp:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah et sinon je suis mal par rapport à ma famille...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin bon. Bon voilà comme vous l'avez compris, mes pavés habituels et moi-même risquons de nous incruster ici. Pardonnez-moi d'avance si je ne réagis pas énormément à vos posts, j'ai du mal à accéder au forum du coup je n'ai pas vraiment le temps de lire les pages précédentes. J'espère que vous ne m'en voudrez pas. :red:

25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
Ah les belles mères... La mienne est cosmique. D'une gentillesse qui tourne au harcèlement quand il s'agit de bébé.
Elle a décidé qu'elle rendrai le bébé à la sortie de la maternité pour nous permettre de se reposer. Ah puis aussi qu'elle voulait être là à l'accouchement et " receptionner le bébé à la sortie, même l'aider à sortir".

Oui mais nan!

Heureusement chéri est à fond avec moi, notre bébé, nos règles.
Elle n'en fait aqu'à sa tête avec ses autres petits enfants, mais avec nous ça va pas marcher comme ça, quitte à avoir le role des méchants.
Si tu veus le voir, tu fait comme on a décidé, pas le gaver de bonbon en cachette, parce que ' ca peut pas lui faire de mal' et tout le tintouin.

• Big up !
Réactions : -Arwen
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Pinceau_ je rejoins @Iaoranamoana pour moi l'alcool, même dans la cuisine c'est ni et, et j'embete tout le monde autour de moi pour ça. Mais bon, je suis un peu psychorigide sur les restrictions alimentaires. Si tu cuis bien ton plat, l'alcool s'évapore, donc ça devrait aller. Puis je pense que la limitation vient aussi de l'époque où les gens buvait du vin à tous les repas. Et puis félicitations :gnih:
Pour la déception, je nme visualisais avec un garçon, et on m'a annoncé vendredi que c'est une fille. Je me raisonne en me disant que le principal soit qu'elle aille bien, mais depuis j'ai encore plus de mal à me projette dans cette grossesse. Je suis sûre que la nature est bien faite et que ce sentiment finira par disparaître

• Big up !
Réactions : Charuru et Pinceau_
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Iaoranamoana
@Aleynia
@Mélusine.

Merciii !! :caprice:
Oui je mets assez souvent du vin blanc dans la bouffe, genre euh tous les deux jours environ ? :shifty:
Bon je vais limiter. Je pense comme toi Aleynia, que l'alcool s'évapore en cuisant, mais bon... :dunno:

Et je vais voir pour l'homéopathie, ici y'a un labo local à fond sur l'homoépathie (Homeopharma que ça s'appelle), ils ont probablement des trucs exprès... Bon cela dit en mangeant régulièrement, ça a l'air d'aller... Croisons les doigts !
En tout cas hier soir c'était trop bizarre, j'ai dîné en faisant la grimace car j'avais mal au coeur, et au moment de dormir : je pétais la forme ! Genre zéro nausée, aucun inconfort, une motivation comme je n'ai pas eu depuis un bout de temps... :lol: C'était étrange. :lunette:

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Me revoilàààà !
C'est confirmé par deux fois, je suis enceinte !

Première question débile mais précise :lunette: : pas d'alcool, pas de souci (je bois de temps en temps un verre de vin en mangeant, ce sera pas difficile de m'en passer) mais est-ce que je dois aussi dire adieu au vin blanc que je mets dans la bouffe ? :shifty:

[...] Je ne sais même pas à combien de mois on peut savoir le sexe...

Félicitations!!
Le sexe est certain vers 13/14 SA. Donc à un peu plus de 3 mois tu peux être fixée. Généralement les parents ne l'apprennent qu'à l'écho du deuxième trimestre (22SA) parce qu'à celle du premier trimester (12 SA) c'est encore un peu changeant mais on pourrait le savoir biiiiien avant en faisant une écho vers 13/14 SA (si on a un/e gynéco complaisant).

Pour l'alcool, à partir du moment où il est cuit, il est évaporé et n'en reste que le goût, donc pour moi c'est safe! J'ai mangé énormément de crêpe à la bière pendant ma grossesse, auuuuucun problème.

@Iaoranamoana Moi j'étais TELLEMENT SURE d'avoir un fils dans le ventre (alors que je voulais une fille). J'étais déjà déçue par avance, je savais que c'était un garçon .... Hum ^^

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Merci @Charmion2 pour toutes ces précisions !
Moi je "pense" que c'est une fille (même si rien n'est fait encore, ouioui :lol: ), mais alors mon homme est persuadé que c'est des jumelles (ou alors jumeaux fille/garçon)... :halp: (j'espère qu'il se goure !!)

Hum je crois que faut que je fasse un tableau avec les pour et les contre l'alcool dans la bouffe :hesite: :yawn:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@AlienorB
Comment va ta souris ce matin ? La nuit s'est passée comment ? J'espère que ça va mieux :hugs:.

@Frodon_
:hugs:
Je pense comme les autres que si le bébé ressent ta blessure, il ressentira aussi la libération et le soulagement et c'est tout ce qui compte. Ne t'en veux pas. Il saura que tu es forte et courageuse.

@Pinceau_
Félicitations !

Pour la deuxième grossesse j'ai su dès le début que c'était un garçon donc j'ai beaucoup travaillé sur cette idée (j'aurai voulu deux filles en fait). Même si maintenant l'idée ne me répugne plus trop, j'appréhende beaucoup de moins l'aimer que ma fille en partie pour cette raison. Tu peux peut-être avoir un ressenti qui s'avère exact ? Pour Blanche je savais que c'était une fille dès le début et là j'ai immédiatement su que c'était un garçon.

Pour le vin, je cuisine au vin sans problème. Mon mari m'a assuré que ça ne craignait rien vu que l'alcool s'évapore à la cuisson et sur des plats qui cuisent 6h, y'a suffisamment de temps. De toute façon il est détendu sur le sujet parce que selon lui je pourrais même m'autoriser un verre de temps en temps (mais là je bloque par contre).

Pour les nausées, tu peux aussi essayer les jus de citrons et les infusions de gingembre ça marche pas mal sur certaines apparemment.

J'ai vu hier qu'une prémolaire était en train de percer donc je comprends mieux les nuits difficiles ces derniers temps. Rien qu'à regarder la gencive j'ai eu mal pour elle :tears:. M'enfin après ce sera toujours une de moins à sortir ! Plus que 12 :goth:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes