Purée quand je lis vos anecdotes de BM, je me dis que si y'a un avantage à être solo, c'est bien celui là^^ (faut bien que j'en trouve hein)
Courage à toutes celles qui ont de belles-mères relous, envahissantes avec en prime le chéri qui n'aime pas qu'on critique maman (ça fait un peu double peine pour le coup). Je ne pourrais pas vous donner de conseils, quoique si UN : n'acceptez jamais une situation qui remet en cause votre confiance en vos capacité de mère!
@Frodon_ c'est un travail courageux que tu entames là, j'ai commencé le même peu après la naissance de ma fille. ça n'est pas simple et ça déstabilise beaucoup.
Après tu sais, si tu as peur que tes émotions impactent sur ton bébé, alors parle lui! Dis lui que tu es triste parce que...que si tu pleure c'est parce que bien avant qu'il soit là il t'es arrivé une chose triste. Qu'il n'est pas responsable de ta tristesse, que maman fait les choses pour être mieux et qu'il n'a pas à se soucier de tout ça. Bref, parles lui. ça peut paraitre idiot dit comme ça, mais je pense que les bébés sont sensibles à la parole de leur parents et que d'une certaine façon ils comprennent. Même quand ils sont au chaud dans le bidou.
En tout cas, si tu as envie d'en parler, y'a pas de soucis
Sinon, ma pepette a une bronchiolite. Le Dr m'a bien fait flipper avec son "oui alors ça peut vachement empirer pendant la nuit donc si vous voyez que quand elle respire ces côtes se creusent, appelez les urgences".
Là je commence seulement à me détendre vu qu'après 4 ou 5 A/R dans sa chambre, tout semble aller bien.