Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Selene1986 Je viens de Bretagne mais là où je vis ça fait 3 jours qu'il fait 30 degrés, mais ça va je survis! (et pourtant c'est pas vraiment le sud hein, c'est l'Alsace :yawn:

D'ailleurs j'ai une interrogation sur la rétention d'eau et les bas de contention et toutes ces choses sympas :
Pour l'instant, malgré les 30 degrés, je n'ai pas l'impression d'avoir les jambes lourdes ou de faire de la rétention d'eau (je suis à la fin de mon 8ème mois au fait (:halp:)). Mais je me demandais, est-ce qu'il vaut mieux porter des bas de contention en prévention, ou est-ce que c'est ok de les mettre uniquement si on sent / voit qu'on commence à gonfler par exemple? Genre, est-ce que la rétention d'eau, une fois qu'elle s'installe c'est mort tu l'as jusqu'à l'accouchement (auquel cas mieux vaut prévenir dans la mesure du possible), ou est-ce qu'elle peut partir toute seule, si on met des bas de contention et/ou qu'il fait moins chaud par exemple? Z'avez des conseils?

J'ai l'impression de mélanger des trucs :hesite:

• Big up !
Réactions : Selene1986
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Oui @Lizbeth_B. freestyle complet aussi. Je lui donne à la demande le biberon. Tant pis s'il finit rarement et que j'en jète pas mal. En plus avec la chaleur ils ont tendance à boire plus et des petites quantité d'après mon sage femme. Pense au rot avec le lait artificiel :yawn:

• Big up !
Réactions : Lizbeth_B.
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Les filles, j'ai besoin de vous !
Depuis ce matin, j'ai mal au crâne, mais uniquement quand je suis en position assise, canapé, chaise, tailleur, aucune différence.
Une idée d'où ça vient ?

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Margottine avant tout :hugs:ma fille a eu 3 semaines dimanche et je n'ai plus mal quand je lui donne le sein depuis lundi, je sais à quel point c'est douloureux physiquement et moralement.
Est ce que tu as pu voir si elle ouvre bien la bouche avec les lèvres retroussées? Pour l'aider à bien ouvrir tu peux placer ton mamelon au niveau de son nez et quand elle ouvre grand tu la rapproches rapidement. Tu peux contacter une conseillaire en lactation qui viendrait voir une tétée et éventuellement corriger la position.
Si tu as peur que ta fille ne reprenne plus le sein après le bib tu peux lui donner à boire à la tasse, cela n'entraine pas de confusion sein/tétine.
Pour les crevasses j'ai utilisé le baume melectis, conseillé par ma sage femme. Tu étales d'abord une goutte de ton lait puis le baume et tu recouvres de film alimentaire ou tu peux aussi faire une compresse de ton lait recouverte de film alimentaire, ça aide bien à cicatriser.
Enfin sache que le sang dans sa bouche n'est pas dangereux, mème si ça doit être bien flippant.

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
Les filles, j'ai besoin de vous !
Depuis ce matin, j'ai mal au crâne, mais uniquement quand je suis en position assise, canapé, chaise, tailleur, aucune différence.
Une idée d'où ça vient ?

Un torticolis à son commencement ou une tension quelconque dans les cervicales...du au stress probablement
Je te conseille l'ostéopathe et c'est une experte qui te parle

• Big up !
Réactions : Kurouba
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@lilydouce le chéri à regarder sur le net, il aurait trouvé une réponse possible : effet secondaire de l'anesthésie rachidienne...
Demain, je téléphone aux urgences pour en savoir plus, parce que si c'est ça, ça peut durer un petit moment... et ça toucherait un faible % de la population... décidément je me tape tous les petits %...
J'en saurais plus demain et surtout j'espère que ça va pas rester...

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Margottine :calin:je suis aussi passée par là. Cette angoisse d'empoisonner ton bébé avec ton sang... (en réalité il le régurgite). Lanoline non stop non stop et bouts de sein même quand ça a l'air d'aller mieux. Tu les enlèveras quand ça ira franchement mieux. Ce n'est pas un biberon artificiel de temps en temps qui lui fera oublier comment on tête le sein.
Courage. Quand ça commence à s'améliorer c'est définitivement mieux ensuite.

27 Février 2007
403
2 563
4 824
@Pseudo Déjà Pris niveau hauteur ça m'a l'air top ! Par contre pour que ce soit physiologique, je rejoins @Petite Cerise et @Althéa.Vestrit, il faudrait que le tablier aille d'un genou à l'autre et que ses genoux soit plus hauts que ses fesses.
Je mets un schéma qui m'avait bien aidé au tout début que j'ai commencé à porter
portage_differentespositions01.jpg

(Bon sauf que l'image 1 est face au monde mais l'image 2 montre bien la position)
Bon courage avec les réglages:fleur:

Édit cette image est peut-être plus parlante
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Méli67 le but des bas c'est de les porter du matin au soir. Si tu les enfiles alors que tes pieds ont déjà gonflé ça marche plus.
Après je suis sujette à un mauvais retour veineux, je l'avais jamais "senti" jusqu'à ce qu'enceinte je n'arrive plus à mettre des chaussures. :yawn:

De manière générale les bas de contention c'est le bien, faudrait en porter tout le temps !

Pour la rétention d'eau je sais pas trop, j'en ai fait beaucoup le dernier mois, c'était horrible. Mais c'est parti directement avec la sortie du monstre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes