Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Lili-May C'est tout bon ! :highfive:

@*looloo* les bébés allaités aussi ont des coliques ! Bon déjà ça va niveau transit vu ce que tu dis! Et à priori les massages ont l'air efficaces donc c'est cool, continues :supermad:si tu vois que ça l'aides ! Et oui même sans difficulté d'évacuation, elle peut avoir mal au ventre pour tout un tas de raison notamment à cause de l'immaturité du système digestif. Les selles vertes ne sont pas inquiétantes mais juste le signe que ça travaille plus dedans si je me souviens bien, faut que je retrouve le joli schéma de couleur de caca ...
Par contre je ne recommanderai pas de trop espacer les tétées (3h d'attentes pour un bébé de 3 semaines ça me semble énorme !) l'allaitement est toujours à la demande surtout quand on sait que le lait maternel est digéré en 45 minutes !

@Zazouette :fleur: je serai plus modérée sur la possibilité d'un REF car @*looloo* a déjà vu une consultante en lactation qui ne l'a pas détecté. Ensuite pour information, le REF se voit sur le bébé et non sur la maman! En effet le lait peut partir en jet fort et le bébé peut savoir le gérer sans difficulté ! À savoir que notre lait sort de toute façon en jet mais avec plus ou moins de débit...
J'avais vu une consultante en lactation en Janvier qui m'avait bien dit que le REF se voit sur le bébé qui par exemple semble se noyer en tétant ou tousse après quelques gorgées et ceci pendant la tétée.

@Poulpia Biiip* pour la liste d'attente ! C'est la seule école où elle peut aller? :calin:
Y a pas moyen de demander une place en crèche ou garderie ? Je crois me rappeler que c'est un peu le désert par chez toi en plus :erf:.

@Sif Pour les documents partagés, il me semble que @Mama Sara avait fait un super fichier avec plein d'information intéressante! Du coup poke @Mama Sara peut être souhaites tu le partager sur le drive commun?! :fleur:

@Aleynia Ah oui c'est la galère cette chaleur!

Édit: Couleurs retrouvés : ça vient de cette page et c'était @Priestess of Mars qui l'avait montré il y a un moment !
cartecouleur__084988800_1632_13012012.jpg

Dernière édition :
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Hama tu as sûrement raison pour l'espacement des tétées. J'ai un modèle qui ne mange pas beaucoup, dès la naissance il prenait 6 repas par jours et là on est à 4 repas les trois quarts du temps. C'est vrai que j'ai pas l'habitude d'un bébé qui a souvent faim.
@*looloo* c'est bientôt le premier rdv chez le pédiatre ?

• Big up !
Réactions : Hama
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Sassinak oui on y va lundi, mais chez mon généraliste, il n'y a qu'une seule pédiatre dans ma ville et j'ai eu de mauvais échos par les copines.
@Aleynia j'ai justement voulu y aller hier pour la faire peser, je me suis plantée sur les horaires :yawn: c'était fermé

• Big up !
Réactions : Hama et Sassinak
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Hama ça dépend du niveau de ralage :yawn:
Mon truc ultime c'est de le prendre assis contre moi (donc je dois tenir sa tête qu'il commence à tenir mais il a quand même quelques petits ratés parfois) et de marcher hyper hyper vite. Pratique quand tu es fatiguée et que tu as des trucs à faire..

Sinon par cette forte chaleur il mange moins et plus souvent. Je viens de découvrir aussi qu'avec la vitesse 2 de la tétine il râle plus en mangeant. Mais heu deux mois c'est pas un peu tôt pour la vitesse 2 ? J'ai pas très envie qu'il régurgite tout ça.

@Poulpia quoi ? Mais elle a pas trois ans passés ? C'est pas automatique dans ce cas ? Je croyais... c'est flippant !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Poupouts' a un rhume. Donc Mr Pinceau est paniqué. :rolleyes: Il me fatigue tellement des fois ! Enfin je lui ai bien envoyé dans les dents que si elle est malade c'est de sa faute : tous les jours je lui dis de se couvrir car c'est l'hiver, il fait frais, il tombe facilement malade (et les mecs malades, vous-mêmes vous savez...), et il persiste à traîner en débardeur le soir. Résultat : il est malade, Poupouts' est malade et c'est moi qui gère les nuits-nez-bouché. :goth:
Il voulait qu'on lui donne de l'efferalgan direct, j'ai refusé en disant qu'il valait mieux qu'on attende que je sois malade, avec le lait maternel ça la soignera. :drama: En plus c'est presque rien, un peu de nez bouché, un peu de morve et des éternuements, franchement... Réponse de Mr Pinceau : "On fait comme tu veux, mais si ça empire faudra l'emmener à l'hôpital et il lui feront des inhalations forcées et ce sera pas drôle pour elle :tears:" :mur: Rah purée. Sincèrement je sais pas si on arrivera encore à se supporter longtemps, chaque fois l'ambiance se tend, on grogne chacun dans notre coin puis on se fait un calin genre "allez on oublie" et.. ça recommence 1h après. :goth:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Heureusement que Poupouts' est vraiment le petit bébé le plus mignon de l'univers. :loveeyes: Hier je lui ai donné sa nouvelle tétine pendant une sieste, elle a tétouillé 1 minute avant de la recracher. Puis elle n'en a plus du tout voulu (qui a passé la nuit dans le berceau ? :goth:). Tout à l'heure je lui ai redonné, elle a tété vite fait ("Bravoooooo Poupouts' ! :clap: Bravoooo c'est bieeeeen !! :clap:" de moi et son papa :lol:). J'espère qu'avec le temps elle s'y fera. :pray:

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Bon, je suis toujours pas à 100%
Une marche pour aller à la mairie pour faire la reconnaissance anticipée, soit environ 500m de la maison, donc un petit km et pouf, direction le canapé position allongée.
Bon faut dire aussi qu'il fait lourd, ça aide pas.

Du coup bébé chat est reconnu par son papa ! Un nouveau pas de fait :)

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Ça y est, je l'ai fait ! Poke @Aleynia :cretin:

Sinon @Hama, le porte-bébé Stokke est assez compliqué à mettre, j'ai dû mettre 2 heures montre en main pour réussir à mettre toutes les attaches avec Bébé dedans :yawn:

En vrai, ça m'a trop enervé, en plus Pépette était épuisée du coup elle braillait, du coup ça l'agaçait encore plus, bref, j'ai cru que je n'y arriverai jamais.
Mais bon, je pense qu'une fois le coup de main pris, ça passe tout seul.
Et avec les 10 kilos de Bébé, mon dos souffre quand même pas mal :gonk:

Je me demande aussi si elle n'était pas trop basse et si la position est bien physiologique..

Dernière édition :
21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@Pseudo Déjà Pris Je ne veux pas lancer de débats mais personnellement, j'ai pas l'impression qu'il soit vraiment physiologique ce porte bébé... Je trouve l'assise trop étroite, on dit souvent que le tablier doit aller d'un creux du genoux à l'autre et le tablier à l'air vachement rigide (mais ce n'est peut-être qu'une impression ?). Bébé doit être assis les genoux au niveau du nombril dans un porte bébé physiologique, là, ta puce à plutôt l'air un peu suspendu... Personnellement, j'aurais plutôt opté pour un Manduca ou un Ergobaby. Après c'est difficile de se rendre compte sur une photo :fleur:

Sinon, nous c'est pas hyper la forme. Mais je viendrais me plaindre plus tard, ma fille a décidé de prendre la gamelle d'eau du chien comme piscine :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes