Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Je viens de voir la poussette que je voulais (la Jane Trider + matrix light 2) en super promo sur le site cabriole-bebe. Y'en a qui connaissent ce site ? J'aimerais bien ne pas me faire arnaquer vu le prix !
Sinon elle est aussi à 20 euros de plus sur le site Bébé concept, qui me semble plus fiable, mais j'hésite vraiment...

• Big up !
Réactions : Aleynia
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
:fleur: Merci pour les changes de nuit je culpabilise moins.

@*looloo* et @Tangerine je me reconnais tellement dans ce que vous dites ! Je me réveille pour voir si elle respire. Quand je fais une sieste et que l'amoureux s'en occupe je me réveille en mode "où est mon bébé !!" :gonk:Bon là je dormais depuis quoi 15 mn, j'avais réussi à la poser. Elle s'est réveillée en hurlant, inconsolable, j'ai fait le change elle m'a fait pipi partout sur elle. Du coup il a fallu l'habiller sous les hurlements et elle est encore au sein. Ça fait 3 fois avec à peine 1h/1h30 d'intervalle :sweatdrop: !
J'espère que c'est juste une passade parce que là c'est dur :tears:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
(la Jane Trider + matrix light 2)

*interlude*
Je n'ai jamais voulu de poussette, donc je ne lis quasiment jamais les échanges dessus sur le topic, mais juste, les noms des modèles me font tellement tripper. :yawn: A chaque fois ça fleure bon l'aventure et la nouvelle technologie, avec un poil de science-fiction... :free: Et j'ai l'impression de lire des noms toujours différents, du coup je me demande à chaque fois qu'est-ce qui vous fait préférer un modèle ou un autre, et je me dis que si j'avais dû en choisir une, je me serais sentie comme dans la jungle (armée d'une machette et tout :rire:).
*fin de l'interlude*
(Tant que j'y suis Hill Styx, tu peux dire pourquoi tu n'aimes pas la méthode Montessori ? J'ai lu un article à charge hier justement, du coup ton post m'interroge. :happy:)

@Lili-May Oui les bébés ont des "phases", ça va passer c'est sûr, la question c'est de savoir quand. :lunette: Pour le pipi surprise, elle me le fait souvent depuis qu'elle est petite. Donc j'essaie de penser à attendre un peu quand je lui ôte sa couche, en la laissant sur la couche, le temps que le pipi arrive, et ensuite seulement je mets la nouvelle. (Et très souvent, quand j'attends un peu, elle fait pas. Et les seules fois où j'oublie d'attendre, évidemment, elle fait pipi. :lunette:)

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Maelie. :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Courage à toutes celles qui en ont besoin ! :hugs:
Vous me faites peur, moi qui angoisse pour un rien, j'imagine même pas comment je vais être quand le bébé sera là, une vraie psychopathe à me répéter tout ce que je ne dois pas oublier etc.

@Hill Styx : allobébé est très bien et les prix valent le coup (par rapport à Aubert par exemple).

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Pinceau_ Je ne suis pas spécialement contre Montessori, je pense que ça peut tout à fait convenir à certains enfants, même si je n'aime pas trop l'attitude de certains parents pour qui Montessori est la meilleure pédagogie au monde et la seule bonne éducation à donner quand on aime ses enfants (je suis prof dans le public alors je n'aime pas trop qu'on vienne dénigrer mon travail :lunette: ).

Non ce qui nous a gêné (enfin surtout M. Styx) c'est que l'assistante maternelle a beaucoup insisté sur le fait qu'avec Montessori les enfants étaient très cadrés, ils ne faisaient pas vraiment ce qu'ils voulaient contrairement à ce qu'on pense et qu'avec elle ils allaient "travailler". Et là M. Styx m'a dit "mais je ne veux pas que ma fille sache plier son linge, ranger ses couverts ou moudre du café à un an ! :tears: ". Si ça convient à certains parents, tant mieux, mais nous ça ne nous tente pas vraiment !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Hill Styx Ah bah c'est complètement la même idée que l'article que j'ai lu. :hesite: C'est marrant ça, j'avais cru comprendre que l'idée principale était surtout de laisser les enfants faire ce qu'ils veulent avec le matériel mais de sécuriser complètement leur zone pour qu'ils ne puissent pas se faire de mal. :hesite: Enfin j'ai pas lu grand chose non plus, mais du coup ça me perturbe complètement. :yawn:
(Cela dit, vu qu'on aime bien boire du café, et qu'ici les grains de café sont vraiment pas chers, je me demande si ça nous arrangerait pas qu'elle sache moudre le café bientôt :hesite:)(:troll:)

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Bonjour !

Je viens poser des questions chiffons/météo :d

Jeannot doit naître le 21 septembre, et on vit en Lorraine, donc en théorie il fera moche à ce moment-là :cretin: du coup pour les premiers temps on a prévu que des vêtements "chauds" (des pyjamas en velours et des bodys ML, quoi).
Mais je me dis qu'on est jamais à l'abri d'avoir un été indien et qu'il fasse encore chaud à ce moment-là (ou même que Jeannot naisse en avance et que ce soit encore le vrai été), du coup vous pensez qu'il vaut mieux prévoir des vêtements moins chaud genre pyjama en coton, body MC ou quoi qu'il arrive il sera bien content d'être au chaud en arrivant dans le monde extérieur ?

J'ai du mal à me faire une échelle des températures pour le bébé (il serait né un mois plus tard la question se posait pas et j'étais tranquille avec des vêtements d'hiver pendant six mois, mais là c'est pile-poil une période à météo incertaine halala).

Par exemple, à la maternité, ils sont censés porter un body + un pyjama + une brassière en laine + un bonnet + des chaussettes + des chaussons + une turbulette pour dormir ? (en tout cas c'est ce qu'ils demandent dans le troussau de naissance) À partir de quelle chaleur ça devient too much ?

Et question bonus, sur le trousseau pour la maternité, ils indiquent qu'il faut trois paires de chaussons, et je me demande un peu l'intérêt, vous pourriez m'éclairer ?
Pour l'instant on en a qu'une paire mais à part pour assortir ses chaussons à ses tenues je vois pas l'intérêt d'en avoir plusieurs, dans quel contexte ils risquent de se salir et on devrait les changer ?

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@Emil le combo body + pyj + brassière ça a vraiment été à la maternité uniquement, et c'est un bébé d'hiver. Mais il n'est pas beaucoup sorti les premiers mois et on avait une magnifique combi-pilote violette pour le sortir dans le froid

Après dans les toutes premières semaines je dirais qu'il vaut mieux que le bébé ai trop chaud que trop froid...

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
Si ça peut en rassurer certaines, nous la nuit si on le change il se reveille totalement et apres on peut plus du tout le rendormir (genre il fait la java pendant 2h). Sauf qu'il est du genre gros pisseur donc quasi toutes les nuits la couche déborde... Donc monsieur est trempé depuis le body jusque sur la gigoteuse. Bon quand c'est comme ça, je le change quand même... Mais apres je galère grave ! Bah cette nuit à 4h quand j'ai constaté qu'il était trempé... Je l'ai laissé comme ça :lalala: et il a dormi jusqu'à 7h... :ninja:
Bon je suis passée acheter deux paquets de nouvelles couches, la taille au dessus, et une autre gamme, pour voir si c'est mieux... Mais bon, hein, franchement... :nod:

@Tangerine je pense que ton ressenti n'est pas rationnel et je comprends que tu sois "perturbée" donc je suis pas sure que je vais pouvoir te rassurer mais je voulais juste te dire que ton fils saura se manifester s'il a un probleme. Il faut que tu apprennes à lui faire confiance : s'il a faim, s'il a mal, s'il est dans une situation d'inconfort, il te le fera savoir et tu auras bien mal aux oreilles :taquin: donc essaye de lui faire confiance, s'il est calme c'est qu'il va bien, s'il dort c'est qu'il est fatigué, un bébé ça dort beaucoup, et dans l'absolu ça fait pas grand chose d'intéressant... Courage ! :fleur:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Maelie. Féliciations, très beau récit et très beau prénom :joy:

@*looloo* On lit souvent que le lait gras arrive après 20 minutes de tétée, mais ça dépend surtout de l'efficacité de la succion et du débit de lait (♫ si beau, débit de l'eau si laidnon y a que moi qui connait ?), ça peut aller beaucoup plus vite ou plus lentement. Quand elle tête longtemps, tu sens une deuxième montée de lait ?

Est-ce que tu as songé à mettre en place un cododo sécurisé, même pour quelques jours, histoire de te reposer un peu ? Comme ça tu peux dormir davantage pendant que ta fille tête de tout son saoul. Ce n'est pas forcément une solution qu'on prévoit de mettre en place au départ, mais ça permet souvent à tout le monde de mieux se reposer en attendant des nuits meilleures, et le faire en étant préparés vaut mieux que de s'endormir d'épuisement, dans une position pas confortable et avec la lumière allumée. Et c'est tout a fait normal que tu te réveilles au moindre bruit de ton bébé, c'est le superpouvoir conféré par les hormones de l'allaitement...

Haha oui c'est exactement ce genre de situations qui m'ont poussée à prendre une écharpe extensible cette fois-ci... La frustration de devoir sortir un bébé qui a faim/a rempli sa couche alors que tu viens de passer 30 minutes à bien faire ton noeud.

@Hill Styx Avec le nœud croisé-enveloppé ventral, qui te permet de nouer l'écharpe avant d'installer le bébé puis de l'installer/désinstaller sans défaire le nœud, oui c'est super rapide ! Tu fais ton nœud le matin et tu l'enlèves le soir.

@Pinceau_ Ma fille aussi dégommait ses biberons de 150 ml en 2-3 minutes (le peu de fois où je lui en ai donné), je pense à cause du combo succion forte comme au sein + débit de la tétine. Donc soit elle a l'habitude de boire aussi vite, soit ta tétine va trop vite, mais si elle ne se plaint pas de son côté, je pense que tu peux la laisser boire (au pire elle remplira plus sa couche :happy:). Tu as essayé avec un gobelet ou une paille pour voir si ça passe ?

@Lili-May Ce n'est pas un échec de répondre aux besoins de ta fille. L'allaitement (au sein comme au biberon) se fait à la demande, donc si rien d'autre ne la console, ne culpabilise pas de lui donner le sein. Les premiers mois, ils ont des périodes de pointe où ils ne lâchent pas leurs précieux, donc la meilleure solution pour bien vivre ces moments épuisants reste de se poser dans le canapé avec vivres, lectures, séries, tricot..., de s'installer confortablement pour allaiter et de se laisser vampiriser sans trop se poser de questions. Tu as des craintes particulières liées au fait de l'allaiter trop souvent ?
Pour le change, depuis qu'il ne fait plus que pipi la nuit nous lui laissons sa couche. Et quand il faisait encore caca, ça m'est arrivé deux ou trois fois de me rendormir après la tétée alors qu'il avait la couche pleine. Je n'étais pas super fière de moi le lendemain, mais d'une part s'il se rendormait, c'est qu'il ne devait pas être si mal que ça, et si je me rendormais, c'est que j'en avais besoin. Mais je te comprends, avec ma fille j'étais beaucoup plus au taquet sur ça et je me faisais du mouron au sujet de ces couches (limite j'avais peur que la pédiatre m'envoie l'ASE si ma fille avait les fesses trop rouges)

@Emil Trois paires de chaussons ? Faut vraiment pas avoir de bol pour avoir à mettre deux paires au lavage (ou un bébé qui vise super bien :yawn: ). Ici les chaussons c'est seulement pour les sorties. Pour ma fille née en octobre, j'avais prévu uniquement des bodys manches longues et des pyjama en coton + quelques pyjamas en velours, complétés avec une brassière quand il y avait besoin. L'option galette-complète, c'est seulement les premiers jours (voir le premier jour seulement) quand ils ne savent pas réguler leur température. En touchant la clavicule du bébé, on peut savoir s'il a trop chaud ou trop froid. Tu peux prévoir 2-3 bodys à manches courtes en 3 mois je dirais, comme ça s'ils servent, ils serviront plus longtemps et s'ils ne servent pas, tu n'auras pas le regret d'en avoir pris trop (et les bodys, c'est pas grave s'ils sont un peu trop lâches, au contraire, ça évite les débordements de couches)

@Tangerine Je plussoie @Lizbeth_B. , un bébé qui n'est pas content le fait savoir en râlant plus ou moins fort. Ca ne doit pas être facile d'apprendre à se faire confiance, surtout dans ce contexte très spécial où l'on est à fleur de peau à cause des émotions et des hormones, mais j'espère que tu y arriveras. Tu es une super maman ! :supermad:

@Palatine Comment allez-vous toi et tes petites puces ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes