@Maelie. Féliciations, très beau récit et très beau prénom
@*looloo* On lit souvent que le lait gras arrive après 20 minutes de tétée, mais ça dépend surtout de l'efficacité de la succion et du débit de lait (♫
si beau, débit de l'eau si laid ♪
non y a que moi qui connait ?), ça peut aller beaucoup plus vite ou plus lentement. Quand elle tête longtemps, tu sens une deuxième montée de lait ?
Est-ce que tu as songé à mettre en place un cododo sécurisé, même pour quelques jours, histoire de te reposer un peu ? Comme ça tu peux dormir davantage pendant que ta fille tête de tout son saoul. Ce n'est pas forcément une solution qu'on prévoit de mettre en place au départ, mais ça permet souvent à tout le monde de mieux se reposer en attendant des nuits meilleures, et le faire en étant préparés vaut mieux que de s'endormir d'épuisement, dans une position pas confortable et avec la lumière allumée. Et c'est tout a fait normal que tu te réveilles au moindre bruit de ton bébé, c'est le superpouvoir conféré par les hormones de l'allaitement...
Haha oui c'est exactement ce genre de situations qui m'ont poussée à prendre une écharpe extensible cette fois-ci... La frustration de devoir sortir un bébé qui a faim/a rempli sa couche alors que tu viens de passer 30 minutes à bien faire ton noeud.
@Hill Styx Avec le nœud
croisé-enveloppé ventral, qui te permet de nouer l'écharpe avant d'installer le bébé puis de l'installer/désinstaller sans défaire le nœud, oui c'est super rapide ! Tu fais ton nœud le matin et tu l'enlèves le soir.
@Pinceau_ Ma fille aussi dégommait ses biberons de 150 ml en 2-3 minutes (le peu de fois où je lui en ai donné), je pense à cause du combo succion forte comme au sein + débit de la tétine. Donc soit elle a l'habitude de boire aussi vite, soit ta tétine va trop vite, mais si elle ne se plaint pas de son côté, je pense que tu peux la laisser boire (au pire elle remplira plus sa couche

). Tu as essayé avec un gobelet ou une paille pour voir si ça passe ?
@Lili-May Ce n'est pas un échec de répondre aux besoins de ta fille. L'allaitement (au sein comme au biberon) se fait à la demande, donc si rien d'autre ne la console, ne culpabilise pas de lui donner le sein. Les premiers mois, ils ont des périodes de pointe où ils ne lâchent pas leurs précieux, donc la meilleure solution pour bien vivre ces moments épuisants reste de se poser dans le canapé avec vivres, lectures, séries, tricot..., de s'installer confortablement pour allaiter et de se laisser vampiriser sans trop se poser de questions. Tu as des craintes particulières liées au fait de l'allaiter trop souvent ?
Pour le change, depuis qu'il ne fait plus que pipi la nuit nous lui laissons sa couche. Et quand il faisait encore caca, ça m'est arrivé deux ou trois fois de me rendormir après la tétée alors qu'il avait la couche pleine. Je n'étais pas super fière de moi le lendemain, mais d'une part s'il se rendormait, c'est qu'il ne devait pas être si mal que ça, et si je me rendormais, c'est que j'en avais besoin. Mais je te comprends, avec ma fille j'étais beaucoup plus au taquet sur ça et je me faisais du mouron au sujet de ces couches (limite j'avais peur que la pédiatre m'envoie l'ASE si ma fille avait les fesses trop rouges)
@Emil Trois paires de chaussons ? Faut vraiment pas avoir de bol pour avoir à mettre deux paires au lavage (ou un bébé qui vise super bien

). Ici les chaussons c'est seulement pour les sorties. Pour ma fille née en octobre, j'avais prévu uniquement des bodys manches longues et des pyjama en coton + quelques pyjamas en velours, complétés avec une brassière quand il y avait besoin. L'option galette-complète, c'est seulement les premiers jours (voir le premier jour seulement) quand ils ne savent pas réguler leur température. En touchant la clavicule du bébé, on peut savoir s'il a trop chaud ou trop froid. Tu peux prévoir 2-3 bodys à manches courtes en 3 mois je dirais, comme ça s'ils servent, ils serviront plus longtemps et s'ils ne servent pas, tu n'auras pas le regret d'en avoir pris trop (et les bodys, c'est pas grave s'ils sont un peu trop lâches, au contraire, ça évite les débordements de couches)
@Tangerine Je plussoie
@Lizbeth_B. , un bébé qui n'est pas content le fait savoir en râlant plus ou moins fort. Ca ne doit pas être facile d'apprendre à se faire confiance, surtout dans ce contexte très spécial où l'on est à fleur de peau à cause des émotions et des hormones, mais j'espère que tu y arriveras. Tu es une super maman !
@Palatine Comment allez-vous toi et tes petites puces ?