Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Cline39 Plein de pensées pour toi ! Je croise tout ce que je peux pour demain :hugs:

@Lizbeth_B. J'ai toujours entendu que c'était toutes les 3 heures pour les biberons, qui t'a dit 4h?! Ton petit passe d'un open bar à un accès limité laissait vous le temps de vous ajuster. :fleur:
Je pense que tu peux ne pas tenir compte des quantités prises au sein car le lait maternel est très digeste, si il est conseillé d'attendre 3 heures entre deux biberons c'est pour laisser le temps à bébé de digérer le lait artificiel. Mais tu peux garder le lait maternel à la demande.
Un bon biberon est un biberon pas fini : donc si il dégomme tout ces biberons tu peux augmenter d'une dose!
Il est possible qu'il soit en pic de croissance : il a quel âge maintenant ?

17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@Lili-May Ton récit d'accouchement est très intense. Tu es une vrai warrior. Cette grossesse ne t'a pas épargnée :fleur:

Vous êtes des mines d'or les filles! J'ai suivie la conversation sur le portage en mode sous marin. Mais ça m'intéresse énormément. Comme j'avais déjà pu le dire, pour mon petit kiwi, je n'avais qu'un système de portage non physio, pas pratique. Bref, je n'ai pas chercher plus loin et fait sans. Mais pour bébé kiwi, je me dis que ce serai beaucoup plus facile. J'avais pensé demander un Sling de ling ling d'amour. Mais vous me faites un "peu peur "sur mon choix. C'est un système qui permet de porter son bébé combien de temps selon vous (genre 1h ou moins ou plus?)

Sinon, petit kiwi dort maintenant tout le temps dans son lit de grand, la transition a été parfaite. Il se réveille juste plus tôt. Il fait de plus en plus de choses, c'est un véritable amour. Il entre dans sa période du non, c'est un peu pénible, mais il se rattrape bien :jv:
Par contre, je me sens un peu nul, j'ai craqué plusieurs fois devant lui. Je ne me sens pas vraiment comprise par mon compagnon qui lui en fait déjà énormément, travail beaucoup et donc est complément crevé. On est pas sur les même préoccupations et ça me pèse un peu qu'il ne s'investisse pas dans la grossesse. Et du coup, je pleure. Mon petit kiwi vient à chaque fois me faire un câlin et bisous...:puppyeyes: C'est trop mignon, mais c'est moi qui devrait le consoler.... Bref, j-22, il est temps que son petit frère soit permis nous.

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Ce matin à 10h c'est Ostheopathe pour nous 2. J'espère que ça va le faire. J'ai mal au dos quand je la porte j'espère qu'il va me soulager. Première sortie seule mais si elle est aussi cool que hier le gigot devrait pas poser de soucis.
Je croise les doigts pour se soit l'effet calmosine et homeo sur ses maux de ventre :pray:

Hier petit coup de blues, l'amoureux est rentré du travail à 19h. On a à peine eu le temps de manger que le gigot réclamait les bras. Du coup, j'ai eu l'impression de pas profiter du peu de temps à deux. Il me manque :gonk:.
Et puis des fois, on a moins de temps l'un pour l'autre, je sais que c'est normal et qu'on va s'ajuster mais après une journée avec un bébé j'avais besoin d'avoir le temps de discuter, regarder une série, avoir un câlin etc. Et lui était crevé en plus car il en fait bcp (il se lève pour le bibdeLM de 3h, l'heure la plus dure). Donc je l'ai laissé dormir cette nuit.

Vivement vendredi qu'il soit en congé pour 3 semaines :caprice:

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@kiwi-wiki : j'avais lu ici qu'il ne valait mieux pas dépasser la demi-heure avec un sling. Après je l'ai gardé plus longtemps sur moi, mais à la maison et du coup une fois que Poussin était endormi je m'asseyais. Après j'ai envie de te dire si t'es super musclée du dos, tu peux peut-être faire plus.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Pseudo Déjà Pris : Vu que tu es avec elle en journée ça ne me parait pas excessif comme nombre de tétées. Là à 17 mois, le week-end c'est réveil, tentative de sieste du matin, avant la sieste de l'après-midi, parfois vers 17h30 comme en semaine, avant le coucher et parfois la nuit... mais bon du coup ça confirme que ce sera plus confortable pour toi si tu tires ton lait au début (ou en expression manuelle).

Bon je file elle m'appelle... et maintenant c'est vraiment "maman" pas juste quelques pleurs ou cris :loveeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes