Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Sif Pendant toute la grossesse, impossible de sentir ou de boire du café, ça me rendait malade alors que c'est une odeur et un goût que j'adore en temps normal ! Depuis l'accouchement, je peux en boire de nouveau et je savoure d'autant plus ;) J'ai eu un énorme dégoût pour les poivrons également, sorti de nulle part !
Côté envies de nourriture ça a été très fluctuant, je n'ai pas eu un aliment en particulier dont j'ai eu envie toute la grossesse, c'était plutôt passager (en vrac : houmous, plats chinois, carrés frais, pavé de saumon, paté lorrain - une tuerie :rockon:- smoothies de fruits frais...) En majorité du salé donc ! Ça faisait bien rire le Chéri d'ailleurs, parce qu'une fois que mon envie avait été assouvie, presque systématiquement, une autre apparaissait soudainement :yawn:

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Des dégoûts non, par contre j'ai eu des "périodes" ! Tout mon 1er trimestre j'avais envie de jus de citron, j'ai croqué dans des quarts de citron genre tous les jours 10 fois par jour (et en plus ca soulageait mes nausées) ensuite j'ai enchaîné sur le poisson (alors que je déteste ça en temps normal)
Apres j'ai eu envie de ne manger que des avocats alors j'en avalais un tous les jours avant le repas de midi. Et vers la fin c'était des galettes complètes jambon Gruyère pour les repas, et des tartines de petit Billy avec un abricot pour le goûter ! Un peu n'imp vu comme ça :yawn:

• Big up !
Réactions : Kurouba et Sif
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Team sentiment d'illegitimité au rapport :supermad:

(Bon, je dois avouer que c'est un peu l'histoire de ma vie aussi:yawn:)

Ce qui veut dire que quand on dit à Pépette " ta maman", bah je la cherche quoi :yawn:
Et sinon j'ai vraiment du mal à me séparer " psychiquement " de ma petite.
Je m'explique : en fait, c'est comme si elle faisait encore partie de moi, qu'elle était encore dans mon ventre. Quand je suis seule avec elle et que je lui parle, c'est un peu comme si je me parlais à moi-même... (c'est un peu chelou dit comme ça :shifty:).
Du coup, quand elle pleure fort, qu'elle n'a pas l'air bien, bah c'est comme si c'était moi qui souffrait.

----

Cette nuit elle nous a fait 21h30 / minuit puis dodo jusqu'à 7h30 :paillettes:
En plus, ces derniers temps, elle dort plus facilement et dort plus longtemps la sieste :gnih:
Mais je ne l'écrit pas trop gros, elle risquerait d'avoir envie de moins bien dormir
:troll:

Dernière édition :

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@chasseuse_de_nuages Mon beau père est le pro du pâté Lorrain, mais j'en étais déjà fan à me rouler par terre avant d'être enceinte ^^. En plus quand il en fait il en garde souvent deux belles parts pour que je puisse l'emporter :puppyeyes:. Par contre depuis que j'ai goûté les siens, je ne peux plus en acheter en boulangerie (et puis j'ai essayé d'en faire, c'était pas aussi bon alors j'ai lâché l'affaire).

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Moi, ni degoût, ni envie particulière.. Je mange beaucoup plus de fruits et de légumes qu'avant, mais c'est tout.
Ah quoique non, c'est pas vrai. Depuis le début de ma grossesse, je suis amoureuse des tartines pain-beurre !! Ça me fait pas spécialement envie comme ça, mais rien qu'à sentir l'odeur du bon pain et du beurre <3 si on me laissait, j'en mangerais toute la journée. C'est déjà arrivé d'ailleurs, le 1er trimestre quand je n'avais pas la force de me traîner hors de mon lit et que je ne pouvais rien avalée sans nausées, Amour allait m'en cherchait avant d'aller bosser et je ne me nourrissais que de pain beurré toute la journée :top:

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@Sif : moi c'était le chèvre industriel (type buche presid**t).

Maintenant mon sentiment d'illégitimité est tout à fait passé, d'autant plus quand bébé me sourit de toutes ses deux dents quand je rentre du travail. C'est quand même mon plus-beau-bébé-du-monde-à-moi ! J'ai l'impression que notre relation a passé un stade supplémentaire depuis que je retravaille (je suis sans doute mieux moi-même), même si c'est pas forcément simple au boulot :)

13 Avril 2015
96
1 067
1 184
Ma fille a ces petits boutons sur le visage mais aussi dans le cou. Je pensais à des boutons dus à la transpiration avec à chaleur, mais j'ai aussi entendu parler de l'acnée du nourisson... Un avis sur ce que ça peut être ?

Et sinon aujourd'hui elle fête ses 1 mois :puppyeyes::joy:et à été insupportable cette nuit à pas vouloir dormir, à teter non stop alors que j'ai les seins mous et son pic de croissance des 3 semaines est déjà passé. Pourtant ça ressemble tellement à un pic de croissance, mais à 1 mois yen a pas.. et elle n'est pas encore à 6 semaines non plus... où est la notice svp ?

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
De mon côté, pour Liam, je sentais toujours la frite autour de moi, j'en avais pas particulièrement envie, mais l'odeur était souvent présente. Niveau dégoût, l'odeur de la viande rouge crue ou cuite, depuis difficile d'en manger en dehors des lasagnes ou hachis...
Pour cette grossesse, rien de particulier niveau envie, mais niveau pas envie, tout ce qui est jambon (déjà, j'ai éliminé le porc de mon alimentation, mais jambon de poulet... bref, la viande reconstituée...) Heureusement, le poulet entier cuit au four passe bien et le poisson aussi !

Ah si, des fois je sens l'odeur des bonbons acidulés, alors qu'il n'y en a pas à la maison (en temps normal et encore plus avec le DG), mais je réprime mes envies de bonbons et pâtisseries, genre avec de la crème pâtissière et des pépites de chocolat... Encore 6 mois...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes