Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Merci pour vos réponses @Margottine @Cathy Gale @Priestess of Mars !
Du coup je vais acheter un ou deux pyjamas en coton et bodies MC au cas où ! Et je retiens l'astuce de la clavicule :)

______
Sinon depuis que je suis enceinte (depuis que ça se voit disons) j'ai l'impression que beaucoup plus d'inconnus me parlent ou me font des sourires, c'est marrant ! Par contre quand ils m'adressent la parole c'est pas forcément pour parler de la grossesse (c'est quasi jamais le cas même) c'est plus la convers sur la pluie et le beau temps ou autre truc bateau.
Je dois avoir l'air sympa avec un gros ventre :d

Edit : sinon aujourd'hui je suis à 29 SA, ça veut dire que théoriquement dans 12 semaines bébé sera là, ça fait plus beaucoup ! :halp: (Même si c'est à que ça va commencer à être long si j'ai bien suivi ^^)

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Wou. J'avais pas eu autant de big up depuis la naissance de l'affreux (les sous marins, je vous vois :lunette:). Merci. :jv: Faites moi un MP si vous voulez l'adresse du blog :) en revanche, je ne la diffuse pas aux sous marins inconnus, merci de votee compréhension.

@Lili-May désolée de t'avoir fait pleurer :/ ça ira mieux dans quelques temps. Ton récit est très fort. T'as été sacrément courageuse.

@Aalia je suis contente de lire que tu as aimé ton bébé dès le premier moment. J'aime bien lire ce type de témoignage :)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je souris en me souvenant de mon sentiment d'imposture aussi. Cela a duré environ 6 mois, jusqu'à ce qu'AL fasse du 4 pattes et se dirige plus spontanément vers moi que vers n'importe qui d'autres. Et là depuis quelques semaines elle dit maman toutes les 10 secondes donc ça m'aide à bien intégrer le fait que je suis sa maman :puppyeyes: (bon des fois c'est lourd)

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Lili-May Quel récit ! Tant de courage, ça force l'admiration :puppyeyes: Tu es une vraie guerrière !

@Sassinak Merci d'avoir partagé ton texte, il est très fort. Il résonne aussi chez moi, mais différemment. Je n'ai pas l'impression d'avoir ressenti cette sensation d'imposture, c'était plus un sentiment de... "détachement" ? A moins que ce soit la même chose ? La première fois que j'ai vu mon bébé, c'est d'abord la réaction de mon chéri qui m'a émue ; j'ai eu beaucoup de mal à réaliser que G. était mon bébé, celui avec qui j'avais partagé mon corps pendant 9 mois. Je ne me considère toujours pas comme sa maman et si je ressens énormément d'amour pour lui, je ne me sens absolument pas légitime comme mère parce que j'ai l'impression d'agir majoritairement de manière mécanique avec lui (on a énormément de moments câlins mais 90% du temps, c'est le nourrir, le changer, s'occuper de ses affaires, vérifier si tout va bien quand il pleure). Mais en même temps, j'ai l'impression de bien m'en sortir avec lui, d'être une bonne maman... C'est très décousu tout ça, j'espère que vous avez compris où je voulais en venir :yawn:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Après "baboum baboum", "babababa", "dadadada" et "tatatata", Poupouts' en est (enfin) à "mamamama" du coup j'ai l'impression qu'elle dit "maman" du coup je trouve ça trop choupinou. :jv: et je suis là, inlassable "Maaa-maaan vas-y répète Maaaa-maaaaan" :yawn:

Moi aussi j'ai mis du temps à me sentir légitime, mais je crois que ça ne m'a pas perturbée plus que ça. :hesite: Enfin aujourd'hui encore, quand je nous vois Mr Pinceau et moi, j'ai du mal à admettre qu'on est parents, genre comme mes propres parents. :lol:
Ah bah c'est un peu comme @chasseuse_de_nuages mis à part parfois où je me sentais mal de ne pas être la parfaite maman-heureuse-gaga, sinon je me sentais détachée mais quand même "bonne mère" (notamment car j'étais hyper patiente face à ses pleurs par exemple, ou bien je ne me suis jamais laissée allée avec elle de "colère" ou d'impatience, ce qui m'a pas mal étonnée de moi-même quand même).
Hier encore, quand je discutais avec la maman dont je parlais hier, bah elle je trouvais qu'elle avait vraiment une "tête de maman" (tout est dans les cernes :yawn:) alors que moi je me sens toujours "ado" ou au mieux "jeune adulte/étudiante". :shifty:

Et sinon, j'ai quand même vachement hâte que Poupouts' grandisse et qu'on puisse faire des trucs ensemble. :shifty: C'est long quand même la première année hein.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Sassinak je veux bien le lien en MP :)

Je n'ai pas eu ce sentiment d'imposture mais c'est peut être que je m'étais fait une idée de la maternité qui me correspond plus (la femme qui reste elle même, qui est une mère, mais pas QUE), et aussi j'étais préparée à ce que rien ne se passe comme prévu. Aussi, étant la dernière ou presque de mon groupe d'amis à avoir un enfant, ça m'a permis d'observer et de constater que la maternité, c'est surtout ce qu'on en fait nous. (Bon les premières semaines on en chie ça je crois que c'est valable pour tout le monde).
En revanche que les difficultés des premières semaines soient justement un sujet tabou, ça m'a bien saoulé, du coup je prêche la bonne parole aux copines et connaissances qui comptent y passer un jour : attention ça peut être très dur, l'allaitement aussi c'est chaud, etc.

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Moi aussi ce que tu as écris à fait beaucoup d'écho en moi @Sassinak
J'ai eu ce sentiment d'imposture pour ma fille. J'avais l'impression que quelqu'un allait venir me la chercher en me disant "allez bon c'est fini maintenant, faut la rendre" même encore maintenant, je dois dire que j'ai encore du mal à me sentir "la maman d'E." À l'école je continue de ne pas me sentir trop à ma place parmi les parents, et au boulot souvent les gens sont surpris d'apprendre que j'ai une fille de 5 ans et demi. Je me demandais si ca n'avait pas rapport au fait qu'elle soit la première, et à comment j'ai (ou n'ai pas) trouvé ma place auprès d'elle.

Apres, si ça peut vous rassurer (ou pas, en fait) j'ai passé cette 2eme grossesse à m'angoisser sur comment j'allais appréhender mon rôle de mère une seconde fois. J'ai souvent eu envie de pleurer en cours de sophro car j'arrivais pas à parler à mon bébé, je ne le visualisais pas, et j'avais peur de revivre ce lien difficile à créer (pour ma fille je n'ai pas eu ce coup de foudre à la sortie, j'ai passé des mois à m'en occuper de manière un peu "automatique" je l'aimais mais voila c'était loin d'être comme dans les livres)

Pour tout vous dire, cette fois c'est totalement différent, dès l'instant où je l'ai sorti de mon ventre j'en suis tombée amoureuse, je pourrais pas vous dire pourquoi ni comment, mais depuis je passe mes journées à le câliner, le respirer, même quand il est calme je ne peux pas le laisser tout seul dans son lit j'ai envie de l'avoir avec moi tout le temps. J'en reviens pas d'être aussi Gaga et je me saoule un peu pour être franche :rire:

Bon et puis j'en pleure aussi parce que je m'en veux de pas avoir connu ca pour ma fille, je me trouve horrible de faire des "différences" à ce point (alors que je fais mon Max pour qu'elle ne s'aperçoive de rien) et j'ai peur qu'elle m'en veuille.
On me dit de pas m'en faire, d'en profiter parce qu'au fond c'est normal, chaque enfant est différent etc. C'est vrai. Mais ca ravive le sentiment d'avoir gâché les premiers mois de ma fille et d'avoir fait de la merde avec elle et je m'en veux à mort. :tears:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je choque souvent mes amies ou mes connaissances quand j'évoque ma vérité toute nue sur les difficultés que j'ai pu rencontré en tant que jeune maman.
C'est tellement tabou.

Bon après j'en fait des tonnes, un vrai poisson marseillais, sur fond d'humour, tout en couvrant de bisous ma Bobinette.
J'ai pas envie que mes amies aient honte le jour où ça leur arrivera, et qu'elles viennent m'en parler parce qu'elles sauront que j'y suis passé et que c'est pas une honte.
Bizarrement j'ai l'impression que ça les soulage de m'entendre dire ça IRL. De loin j'ai tellement l'air de "t'occupe je gère la fougère" alors que c'est totalement la panique à bord.
Je suis faillible et guess what? C'est pas grave!

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Sur un ton plus léger, je me demandais si vous aviez des anecdotes à raconter sur vos envies et dégoûts particuliers côté alimentaire pendant la grossesse. Je me suis trouvé une passion particulière pour les mangues (c'est passé depuis) et en ce moment, c'est concombre et olives noires. Je me dandine littéralement quand je boulotte l'un ou l'autre. Pas de répulsion particulière par contre, et je n'ai pas du tout été sensible aux odeurs (sauf une seule fois où j'ai cru mourir quand un collègue s'est ramené du fast food un midi mais j'étais déjà dans le deuxième trimestre et je n'ai jamais vraiment aimé l'odeur du macdo)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes