Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Oh la vache, je vous plains... avoir des personnes envahissantes comme ça...
Et le coup du "vol de petit-fils", c'est pas TON fils avant tout ?
Pfff, pas intérêt que ça m'arrive, ils auront le droit de se demander, se poser des questions, mais si j'arrive au 9è mois c'est que ça se sera bien passé, donc don't worry and be happy.

Sinon, hier, y'avait un tout petit bébé et j'étais un tout petit peu jalouse (non, l'ambiguïté, je ne connais pas du tout) ça n'a pas durer longtemps, mais j'ai hâte d'avoir le mien, mais encore 5 mois et 3 semaines... Et là ça sera bon :)

Sinon y'a 1 personne, qui a remarqué que j'étais enceinte, une personne que j'ai vu une fois à une bourse puériculture en septembre dernier, j'étais enceinte de 4 mois et demi...
Bon après les autres non peut être pas osé demander de peur de vexer/remuer le couteau dans la plaie.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Margottine j'allais justement te dire que ça ressemble beaucoup à un pic de croissance. L'impression que les seins sont tout mous en période de pic c'est normal. Il faut que bébé tète pour que la production s'adapte mais si tu as trop mal je pense que tirer de temps en temps stimulera quand même. Ici le pic a duré 48h.
Tu utilisais des bouts de seins il me semble? Ils ne te soulagent pas?
Courage en tout cas, j'ai ressenti les mêmes choses que toi, j'ai encore des moments de doute mais ça va beaucoup mieux!

Pour stimuler la lactation tu peux utiliser des gélules de fenugrec et des tisanes d'allaitement.

@Lili-May j'ai trouvé une sucette genius cet aprem! C'est la seule qu'elle garde en bouche!! J''ai pris la taille 0-2mois,elle est toute pitite! Maintenant j'ai peur qu'elle devienne dépendante à la sucette :facepalm: pour rappel j'en pouvais plus d'avoir ma fille collée aux seins pendant des heures.
La culpabilité des mamans :lunette::facepalm:

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Coq' les pyjamas c'est la vie , pour ton bébé et pour toi qui va devoir le changer. Et effectivement comme disent les autres dormir en pyjama c est quand même plus agréable
Moi j'ai commencer à l habiller car j ai du la mettre chez la nounou à 2,5 mois et que la nounou ne voulais pas qu elle soit en pyjama . Mais à la maison c était pyjama à moins qu on ait de la visite . Et encore aujourd'hui le week end comme ce week end si on voit personne tout le monde est à moitié en pyjama ;)
@*looloo* les leggings c est la vie !!!

@Lizbeth_B. Je suis désolé mais j ai vraiment du mal avec ton médecin, si ton poussin a besoin de manger la nuit donne lui, lui ca va le rassurer car quand il a faim des parents sont là pour lui et toi tu lui donne à manger, un petit câlin, tu le recouche et hop de nouveau au lit, c'est bien plus facile pour toi de te recoucher que de l'entendre hurler ... T inquiète il va se réguler , dès bébés le font très tôt d autres plus tard , on ne peut pas prévoir . Courage, un seul réveil c est sur la bonne voie ;)
C est pas nous qui devont considèrer qu un bébé n a plus besoin de manger la nuit mais c est le bébé qui ne se réveille plus car il a assez manger. Un biberon de 240 c est pas mal , si ton bébé se réveiller pour voir 20 ou 30 ml oui là je pense que tu pourrait de dire qu il peut s en passer.

@Margottine quand tu tires ton lait et que tu tires peu ca peut vouloir dire que soit effectivement il n y a plus grand chose ou alors que tu n'est pas dans une montée de lait ( qui vient plus facilement quand tu commences à tirer à la main). Bien sûr que tu n es pas une mauvaise Mere !! C est pas toujours facile . Essaye de contacter une conseillère en lactation elles aident souvent très bien ! Le,faite de tirer ton lait aide en bien ta lactation mais je n ai fais que tirer mon lait à partir du 3 ieme mois je crois pendant 3 mois et j avais beaucoup ( trop) de lait donc t'inquiète pas pour ca . Les tisanes d allaitement aident beaucoup effectivement comme le dis @*looloo* ;)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@TiteBonobo j'hallucine la nounou qui veut que la petite soit habillée :oo:
Genre c'est à elle de choisir :oo:

Ici on est #teampyjama que ce soit nous ou la petite. Jusqu'à 6 mois elle était en pyjama, à partir du moment où elle a commencé à ramper on l'a passée en leggings parce qu'elle utilise la propulsion pédestre et que le pyjama ça glisse :lunette:
Mais c'est pas rare qu'elle reste en pyjama toute la journée... Comme nous :yawn: Pourquoi s'habiller si on sort pas :cretin:

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Coq' non mais n'importe quoi le coup du pyjama :ko: Vous faites comme VOUS voulez. Point. Ici on l'a laissé en pyjama jusqu'à ses 3 mois environ, il était à l'aise et c'était pratique... D'ailleurs, aujourd'hui, il m'a fait une journée en mode "flashback bébé de 2 mois" (il a 6 mois) : il n'a quasiment jamais voulu dormir de la journée, ce qui n'arrive quasiment plus. Je l'ai déshabillé / couché / relevé / rhabillé / changé / re-déshabillé / recouché / relevé / rhabillé... quinze fois dans la journée :lunette: Sachant qu'il était grognon, ça l'énervait encore plus :lol:. J'ai regretté le bon vieux temps des pyjamas. (mais pas le bon vieux temps de ses 2 mois :d)

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Margottine Alors déjà tu n'es pas une mauvaise mère :hugs:
Les seins mous j'ai eu déjà aussi c'était combiné avec une forte demande de la part du gigot. Peut être un pic de croissance pour ta fille? Mais le SF de la mater m'a dit que parfois les bébés ont des périodes où ils sont plus en demande. Pour le jet de lait, ma fille l'a fait aussi. C'est super impressionnant. :oo: J'ai l'impression que c'est arrivé quand elle chouine, reprend le sein alors que je sens qu'elle a assez mangé (ma fille est un glouton :facepalm:).
Je vous trouve très courageuse de persister dans votre allaitement malgré vos difficultés. Quand je vous lis, je me dis que j'ai de la chance que ça se passe aussi bien car je n'aurais pas persévéré. :ninja: (pas-taper).

@*looloo* Super si elle aime bien la genus. Je te comprends pour la culpabilité. Ici on culpabilise quand on lui propose parfois alors qu'on sent bien que ça la soulage. J'ai l'impression de lui mettre un bouchon qui voudrait dire "tais-toi-on-veut-la-paix!" alors que clairement non.

Et je culpabilisais hier soir, elle était grognon dès qu'on la posait, elle a beaucoup réclamé le sein. On arrivait pas à se poser pour pouvoir rechercher nos futures vacances en août. J'étais énervée contre elle, contre mon petit bébé. Je suis un monstre... :red: Faut dire qu'on arrive jamais à manger dans le calme depuis plusieurs jours sans qu'on doive se lever pour la prendre. Et dans ces moments là elle ne supporte pas d'être dans la sling, elle balance la tête en arrière et se tord dans tous les sens.

J'ose à peine poster ça car j'ai peur que ça nous porte la poisse :shifty: La poulette a 1 mois dans 4 jours, et pour la deuxième fois cette nuis elle a dormi 7h d'affilé (23h-6h). :dowant:Alors qui a dit que les bébés allaités faisaient moins bien leur nuit que les bébés au LA? (autour de moi bcp de monde m'a dit ça). J'espère que ça va continuer comme ça, par contre en journée ça s'espace pas beaucoup (maxi 3h mais c'est plutôt toutes les 2h et j'ai l'impression que ça revient tout le temps).

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Je sèvre l'affreux. Je pensais que ça se ferait petit à petit , mais il a chopé une gastro la semaine dernière (ou plutôt la femme de beau papa lui a filé une gastro)(longue histoire mais je décolère pas)(je vous raconterai ça quand j'aurai un peu de temps). Je disais. Il a chopé une gastro et le médecin m'a foutu la pression avec sa solution de réhydratation, comme quoi je devais absolument remplacer les tétées par ça sinon il se déshydratera trop et il faudra le faire hospitaliser. Bref. J'avais commencé à faire sauter des tétées et là il a passé deux jours au bib. Résultat, j'ai presque plus de lait et pas envie de relancer la machine, c'est fini pour nous.
Il a l'air de bien le prendre, sauf le soir. Il avait l'habitude de s'endormir au sein (j'aimais bien). Maintenant il ne s'endort as et pleure pas mal. Il faut qu'il s'habitue, le pauvre chou.
Par contre, j'hallucine sur les quantités qu'il prend. Il se siffle des bib de 240 en journée, et le bib du soir c'est 270. O_o Sur la boîte, le tableau d'équivalence s'arrête à 210 O_o bébé morfale ! (Il a 3 mois et demi)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lili-May c'est balo ce matin elle en voulait pas :goth: mais j'ai l'impression qu'elle prend moins bien le sein après la tétine. Par contre ce qui a l'air de bien marcher c'est l'emmaillotage!

Sur le site de la lecheleage ils expliquent qu'il y a un phénomène de tétées en grappe le soir entre 18h et 22h je crois: plein de tétées courtes et rapprochées. Ca pourrait etre ca?

Moi aussi je me suis déjà dit qu'elle était relou :ninja: la pauvre :tears:

J'edite: je viens de l'installer sur un plaid avec deux jouets: une peluche et un hochet, elle bat des bras et des jambes mais elle n'arrête pas de bailler sans trouver le sommeil :sad:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes