Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Cathy Gale ici elle tète environ 30min, s'endort 5/10min puis a une période de calme avant de s'enerver et que je finisse par la calmer au sein. Pourtant je pense qu'elle n'a pas forcément faim mais elle recrache la tétine ou n'ouvre pas la bouche pour la prendre. J'ai réessayé l'emmaillotage ce matin mais elle ne dort pas, elle chouine dans son couffin :sad: elle n'a pas dormi depuis 8h30, pour un bébé de 1mois c'est peu nan?

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@*looloo* : tu as des bébés petit dormeurs aussi, le mien par exemple. J'ai longtemps stressé car il ne dormait quasiment pas petit, et qu'on entends toujours "de toute façon un bébé ça dort tout le temps". C'est avec le temps qu'il a réussi à se caler sur un rythme de sieste, pourtant encore assez courtes.Mais son papa dort peu, donc...

Ce qui a bien marché avec poussin c'est le portage dans le sling et les allées et venues dans la maison en chantant sa chanson. Du coup il finissait par s'endormir. Je pense que ça + les balades en poussette quand il a fait beau, ça a contribué à lui donner un rythme de sommeil en journée.

Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Cathy Gale son père est une vraie marmotte :yawn: moi un peu moins. C'est vrai que l'écharpe l'endort pas mal. J'ai peur qu'elle soit en manque de sommeil mais si elle était fatiguée elle dormirait nan? Là elle sur un plaid en train de gigotter à tout va, au moins elle ne tète pas...

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Bonjour !

Demain j'ai le premier cours de préparation à l'accouchement, et mon copain m'accompagne \o/

Et sinon, mercredi je dois aller en hospitalisation de jour (7h30-15h) au service diabétologie.
Est-ce que celles qui sont passées par là pourraient m'expliquer un peu ce qui va se passer ?
Là ils m'ont juste dit qu'ils allaient tester ma glycémie à jeun puis après le petit-déj, m'enfin ça va pas prendre jusqu'à 15h je suppose ! Pendant la matinée j'ai aussi l'examen du 7e mois, je vais prévoir de la lecture je sens que ça va être beaucoup d'attente cette journée !

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@chasseuse_de_nuages @Mlle Macaron Vous êtes locataires ou propriétaires? Parce que nous on a eu ça aussi, la nouvelle maison complètement dégueu à l'état des lieux, les mecs avaient même pas pris la peine de donner un coup d'éponge quoi, beurk :sick:
Sur le conseil de ma maman (oui, elle n'est pas QUE insupportable parfois ;)) on a demandé au propriétaire de nous financer du ménage (j'ai joué la carte du "je suis enceinte et on m'a dit qu'il fallait vraiment que je me repose là, je ne vais pas pouvoir m'en occuper moi-même :tears:" sinon j'avoue je ne sais pas si j'aurais osé). Normalement, si le locataire précédent est parti sans faire le ménage, le propriétaire paye ça et le déduit de sa caution. Elle m'a dit que ça se faisait très souvent, et que eux sur les locations qu'ils ont géré quasiment à chaque fois les nouveaux arrivants ont demandé un ménage à fond alors que mes parents trouvaient que le ménage avait été fait de manière tout à fait correcte par les locataires quittant ; mais bon, quand les locataires demandent, t'as pas trop le choix...
Donc c'est peut-être un peu tard mais n'hésitez pas au moins à demander, ça ne coûte rien (à vous :troll:) et parfois ça marche! Nous les propriétaires nous ont payé 8h de ménage, eh ben ça a fait plaisir (maintenant on sait au moins que si on vit dans la crasse, ce sera la nôtre au moins :vex: )

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Emil alors, je n'ai jamais eu d'hospitalisation pour le diabète, mais je pense que ça va être pour bien t'expliquer ce que tu as le droit de manger, t'apprendre à utiliser le testeur de glycémie (y'a plein de sorte et celui qu'ils proposaient à l'hôpital avait l'air un chouilla plus compliqué que celui que j'avais eu dans la clinique qui me suivait pour la première grossesse.).
Juste, c'est bien parce qu'ils viennent de découvrir que tu fais du DG, pas parce que le régime ne suffit pas ?

• Big up !
Réactions : Emil
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Moi aussi j'ai mon premier cours demain !
J'espère que j'aurai pas trop de détails gore sur l'accouchement XD. Et que je devrai pas reproduire des exercices du type respiration devant mon SF et mon mari :yawn:.

Un ami de ma BM nous a donné un billet pour le bébé donc on a commandé un produit de la liste de naissance : la PESN ! :)

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Juste, c'est bien parce qu'ils viennent de découvrir que tu fais du DG, pas parce que le régime ne suffit pas ?

Oui ils viennent d'être prévenu par le médecin qui me suit à la maternité (ça fait presque deux semaines que j'ai eu les résultats, il a pris son temps...).
J'étais allée voir mon généraliste quand j'ai eu les résultats pour qu'elle me donne des conseils en attendant le rdv, mais du coup je sais pas si ça a été utile ou pas pour l'instant, je verrai mercredi !
Merci pour ta réponse :)

• Big up !
Réactions : Hama

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
zHGtMAp.gif

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@*looloo* Alors... en gros :
Un bébé ça a des cycles éveil/sommeil d'environ 90 minutes.
En fait toutes les heures et demi il se passe un truc.

Il faut observer ton bébé quand il se réveille, environ 90 minutes plus tard tu vas voir apparaître les premiers signes de fatigue (bébé grognon, qui se frotte les yeux, qui baille, etc) et c'est à ce moment précis qu'il faut aller le coucher.
En grandissant bébé additionne les cycles, au lieu de 90 minutes il va tenir 180 minutes, etc...
En fait il faut pas louper le coche du cycle et des premiers signes de fatigue, c'est à ce moment-là que le coucher est le plus facile. Même s'il est 18h et que la nuit n'a pas commencé pour toi, ici on a longtemps couché Bobinette beaucoup trop tard en pensant qu'elle se couchait naturellement vers 22h... Alors que c'était plutôt 19h30/20h :facepalm: Mais on loupait les premiers signes de fatigue et du coup elle était excitée et ne pouvait pas trouver le sommeil avant le cycle suivant...
Un peu comme nous le soir, quand tu te couches après avoir raté ton cycle de sommeil, tu vas mettre plus de temps à t'endormir et t'énerver :yawn:.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes