Ca y est! Je me suis inscrite en Master 1 hier! Ca m'a fait tout drôle, je sais pas comment je vais gérer, Bobinette, Jean-Hippolyte en construction, le boulot, le concours....
Du coup j'ai beaucoup moins de scrupules, je vais abandonner mon boulot à la fin du mois avec la fin de mon contrat. J'expliquerai sobrement que je ne peux physiquement pas tout mener de front.
D'un côté je me dis que c'est le mieux, d'un autre je me sens un peu "faible" de ne pas me sentir Wonderwoman. Mais bon, Jean-Hippolyte naîtra fin mars, je passerai le concours en avril (et je l'aurais

) puis sera l'été à la maison avec Bobinette et Jean-Hippolyte, puis à la rentrée supernounou aura un place à temps plein parce que copine Bobinette ira à l'école. J'aurai eu le temps d'allaiter au moins 5 mois (ce qui est pas mal) avant de reprendre le boulot.
Non, même si c'est pas idéal, ça se goupille bien. (autopersuasion parce que j'ai vraiment l'impression de faire une folie/connerie).
L'annonce a Monsieur a été un peu mieux que pour Bobinette
J'ai été faire une prise de sang hier, histoire d'être sûre de chez sûre parce que parmi les 3 tests que j'ai fait j'en ai eu 2 positifs et 1 négatif

Il faut trancher
Sinon y'a une connexion qui s'est faite dans la tête de Bobinette, elle a grandi d'un coup! Son regard est différent, sa façon de bouger aussi. Elle est plus "réfléchie", elle cherche à comprendre les choses.
Du genre si elle lâche un jouet, elle sait qu'il va tomber donc se prépare à ça. Si elle en "cache" un, elle sait qu'il reste là. Elle fait aussi des tests avec nous, c'est trop marrant! Du genre, elle fait une tête de timide, elle regarde nos réactions, puis une tête de fâchée, regarde nos réactions, puis elle fait des blagues genre "regarde comme je tousse fort" pour qu'on vienne la cajoler parce qu'elle est "malade". Ou alors elle nous imite et se fout de nous quand on tousse/éternue elle tousse aussi et éternue aussi et ça la fait marrer.
Je suis vraiment fière d'elle, de ses progrès tous les jours. Quand je pense à ma Bobinette j'ai toujours le coeur qui se goooooooooooooooooooooonfle d'amour et je vais exploser. C'est fou!
La nouvelle au-pair me disait que Bobinette était vraiment sympa, qu'elle n'avait aucune difficulté à s'occuper d'elle.
Hier la nounou me disait que tout se passait vraiment super bien avec la petite, qu'elle la trouvait dégourdie et super sympa. Et que franchement pour un premier enfant Monsieur et moi on s'en sortait comme des chefs et que ça se voyait sur la petite. Qu'on était pas trop stressés, qu'elle nous trouvait très bien. C'est pas spécialement vrai, mais bon ça fait toujours plaisir de l'entendre, après les difficultés que j'aie eues à me sentir légitime dans mon rôle de mère et ma peur de mal faire/pas faire/trop faire/pas assez faire...
Je dirais que cette semaine commence plutôt bien