Je m'inscruste sur le DG

comme Selene l'a dit y'a pas grand chose à comprendre, ce sont les hormones qui sont en mode YOLO et qui dansent la samba du sucre. Mouais

Moi j'avais des taux à jeun et à H+2 le matin qui n'étaient pas bon, le reste de la journée c'était plutôt ok, et je n'ai eu que de l'insuline lente à faire le soir. Ca doit dépendre d'autres facteurs aussi ? Genre le poids, les habitudes de vie... Je sais pas ? Ou du praticien aussi ? Je sais que la mienne de diabéto, voulait au max réguler les glycémies via l'alimentation et l'insuline devait être le dernier des derniers recours (du coup bonjour le régime restrictif quand même

) du coup j'ai eu la dose mini pour m'assurer des taux stables le matin.
On m'avait demandé de fractionner mon petit dej aussi car plus possible de réduire les glucides de ce repas là (en même temps sur un café au lait avec 2 tartines de pain complet beurré je vois pas quoi faire de moins ha ha) résultat comme ça me saoulait de manger 1 tartine, attendre 2h et remanger 1 tartine, je suis passée sur un petit dej salé (bacon, fromage, champis et pain, à l'anglaise) et ça passait beaucoup mieux.
Emil je me rappelle que moi aussi j'avais trouvé le temps long pour qu'on commence à prendre en charge mon DG, j'ai été diagnostiquée mi mars, et je n'ai pas eu de nouvelles de l"hôpital jusqu'à mi avril. Ma doc m'avait donné 2/3 conseils par téléphone entre temps mais elle m'avait dit d'attendre l'hospitalisation et qu'on pouvait rien faire de plus. C'est angoissant en attendant ! Je me demandais toujours si je faisais bien ou pas, si j'étais en train d'empoisonner mon bébé ou je ne sais quoi.
Après pour les risques que ça engendre sur le bébé, ce que j'ai retenu : comme notre pancréas ne produit plus d'insuline pour réguler la glycémie, le sucre qui est en trop dans notre corps passe directement dans celui du bébé. Le pancréas du bébé lui marchant parfaitement bien, il produit de l'insuline +++ pour évacuer le sucre, et l'insuline étant une hormone de croissance, ça fait développer le bébé plus rapidement que la normale. D'où les plus gros bébés à la naissance, qui sont plus "à risque" de complications pour l'accouchement : plus long, plus compliqué, qui finit plus souvent en césarienne...
Bon, pour aller dans le noir du tableau, y'a aussi un risque de mort in utéro qui est accru au delà de la 39° SA (comment, pourquoi, je sais pas, je répète jusque ce qu'on m'a dit en consultation histoire de faire bien flipper ha ha). C'est pour ça que souvent, les diabéto parlent direct de déclenchement avant ce stade (j'aurais pu y passer si j'avais pas accouché qq jours avant, ils voulaient me déclencher le jour où j'avais atteint 39SA) je suppose que c'est rapport au "surdéveloppement" du bébé qui arrive plus vite à maturité qu'un autre ?
Bref. Je suis contente d'être débarrassée de cette prise de tête !
Aujourd'hui mon bébé koala a des coliques. Il n'a pas été à la selle depuis dimanche et ça le gène

il pleure beaucoup en poussant et se tortillant, ça me fait trop mal au coeur. Je vais aller chercher de l'H*par dans la journée pour l'aider, les massages le soulagent sur le coup mais ça ne fait pas sortir ce qui coince. On m'a dit que si j'en buvais ça passerait dans mon lait. Je vais tester. Sauf que mon transit à moi va bien

ça va être marrant