Le topic des parents et futurs parents

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Selene1986 Perso, j'ai de l'insuline lente à prendre le soir, pour essayer de réguler le taux du matin qui a un peu tendance à s'envoler. Je croise les doigts pour ne pas avoir besoin d'insuline rapide en avançant dans ma grossesse, parce que déjà le soir ça me gave :stare: D'ailleurs, il y a quelques semaines on était en week-end chez ma belle-mère, et j'avais bien pensé à prendre mon stylo d'insuline maiiiiis pas les aiguilles #genius J'étais trop flippée le premier matin, je prends mon taux : 92. Mokay. Pas du tout l'impression de m'infliger un truc inutile quoi :stare:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Nettle Merci pour ton message ! :) (Et merci aux autres pour les BU :))
J'ai prévu de pas me mettre trop la pression non plus mais là j'ai commencé à mesurer ma glycémie y'a une semaine, alors je me dis que je vais attendre un peu avant d'introduire des "aliments plaisir" sinon dans mon cerveau je passe pour une grosse gourmande qui fait passer ses envies avant la santé de son bébé (haha la culpabilité maternelle commence :d). Je pense que dans une ou deux semaines j'aurai réussi à rationnaliser le truc et à me faire un peu plaisir sans culpabiliser ^^

@Selene1986 Personne m'a parlé de cette histoire d'insuline lente ou rapide ou que sais-je, le dr m'a juste dit au téléphone "on va vous mettre de l'insuline une demi-heure avant le petit-déj".
Mais en gros depuis une semaine que j'ai commencé les tests de glycémie, toutes mes glycémies sont bonnes (celles du matin à jeun comprise) à part celle 1h après le petit-déj qui tourne entre 1,45 et 1,6. Et comme elle m'a dit qu'ils avaient déjà limité les glucides au max pour ce repas-là, ils peuvent rien faire de plus niveau bouffe donc il faut l'insuline, mais vu que les autres mesures sont bonnes je suppose que mon corps se remet en route tout seul comme un grand dans la matinée et que l'apport d'insuline est pas nécessaire pour le reste de la journée. ça pourrait expliquer cette histoire d'insuline rapide ?

Enfin bref j'aimerais bien que le médecin m'appelle pour me donner des infos halala !

Mais quand je lis vos témoignages, je me dis qu'au moins chez moi il y a l'air d'avoir un schéma récurrent (si les mesures sur une semaine sont considérées comme pertinentes), donc j'ai moins l'impression de jouer à la roulette russe quand je mange !

• Big up !
Réactions : Hill Styx et Hama
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@telle_quelle j'étais partie en mode Mi-Laine et Mi-coton :yawn:
@Nettle ton taux était comment avant insuline, parce que le mien c'était JAMAIS en dessous de 105... et même souvent ça tournait au dessus de 110... Bref, insuline obligatoire, mais c'est seulement après 3 semaines d'injections que mon taux est ENFIN en dessous de 95 !
Ce matin j'étais à 83 (:paillettes:) et après mon petit déj' (verre de lait d'amande, mon bout de baguette et ma pâte à tartiner home-made) 115 (re-:paillettes:) Ca fait plaisir !

Et j'ai juste de petits jaunes sur les cuisses (des cousins des bleus) c'est donc que je me pique plutôt bien !!

Ca devrait être une bonne journée !

@Emil oui, ça doit expliquer l'histoire d'insuline rapide :)

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Selene1986 Première prise de sang pour mon bilan de grossesse, j'étais à 102, le matin à jeun. D'une manière générale, ça oscillait entre 97 et 105, pour les premières mesures. Avec l'insuline, je suis entre 85 et 90 en général, mais parfois, inexplicablement, bim, 103 (genre ce matin). Le reste de la journée, je peux globalement manger ce que je veux, je dépasse jamais (c'est aussi ça qui m'a poussée au fil des semaines à moins me mettre la pression : difficile de s'astreindre à un régime hyper strict quand il n'a pas l'air justifié :shifty:

Pour les cuisses je compatis, au début j'avais beau faire tout bien comme l'endocrino m'avait montré, je me tapais des monstres bleus :halp: Maintenant, plus aucune trace, heureusement.

Hauts les coeurs, "plus que" 128 jours ! (En théorie :lunette: )

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Hama je pensais aussi à des croutes de lait pour son crane donc je ne m'inquiétais pas mais quand la conseillère en lactation est venue à la maison elle a vu ça et m'a demandé depuis quand elle les avait. Elle m'a dit que 4 semaines c'est le temps que les symptomes d'une intolérance au gluten apparaissent. Ensuite elle a vu ses selles et m'a dit que la couleur n'était pas normale du tout (elle a même pris une photo pour avoir des avis d'autres conseillères en lactation :eek:)
Je me disais aussi que ca faisait beaucoup et que rien n'est sur, j'ai mangé un énorme plat de pâtes hier midi, 5min après la tétée énormes selles bien liquides :eek:

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Je m'inscruste sur le DG :cretin: comme Selene l'a dit y'a pas grand chose à comprendre, ce sont les hormones qui sont en mode YOLO et qui dansent la samba du sucre. Mouais :coiffe:
Moi j'avais des taux à jeun et à H+2 le matin qui n'étaient pas bon, le reste de la journée c'était plutôt ok, et je n'ai eu que de l'insuline lente à faire le soir. Ca doit dépendre d'autres facteurs aussi ? Genre le poids, les habitudes de vie... Je sais pas ? Ou du praticien aussi ? Je sais que la mienne de diabéto, voulait au max réguler les glycémies via l'alimentation et l'insuline devait être le dernier des derniers recours (du coup bonjour le régime restrictif quand même :goth:) du coup j'ai eu la dose mini pour m'assurer des taux stables le matin.
On m'avait demandé de fractionner mon petit dej aussi car plus possible de réduire les glucides de ce repas là (en même temps sur un café au lait avec 2 tartines de pain complet beurré je vois pas quoi faire de moins ha ha) résultat comme ça me saoulait de manger 1 tartine, attendre 2h et remanger 1 tartine, je suis passée sur un petit dej salé (bacon, fromage, champis et pain, à l'anglaise) et ça passait beaucoup mieux.

Emil je me rappelle que moi aussi j'avais trouvé le temps long pour qu'on commence à prendre en charge mon DG, j'ai été diagnostiquée mi mars, et je n'ai pas eu de nouvelles de l"hôpital jusqu'à mi avril. Ma doc m'avait donné 2/3 conseils par téléphone entre temps mais elle m'avait dit d'attendre l'hospitalisation et qu'on pouvait rien faire de plus. C'est angoissant en attendant ! Je me demandais toujours si je faisais bien ou pas, si j'étais en train d'empoisonner mon bébé ou je ne sais quoi.
Après pour les risques que ça engendre sur le bébé, ce que j'ai retenu : comme notre pancréas ne produit plus d'insuline pour réguler la glycémie, le sucre qui est en trop dans notre corps passe directement dans celui du bébé. Le pancréas du bébé lui marchant parfaitement bien, il produit de l'insuline +++ pour évacuer le sucre, et l'insuline étant une hormone de croissance, ça fait développer le bébé plus rapidement que la normale. D'où les plus gros bébés à la naissance, qui sont plus "à risque" de complications pour l'accouchement : plus long, plus compliqué, qui finit plus souvent en césarienne...
Bon, pour aller dans le noir du tableau, y'a aussi un risque de mort in utéro qui est accru au delà de la 39° SA (comment, pourquoi, je sais pas, je répète jusque ce qu'on m'a dit en consultation histoire de faire bien flipper ha ha). C'est pour ça que souvent, les diabéto parlent direct de déclenchement avant ce stade (j'aurais pu y passer si j'avais pas accouché qq jours avant, ils voulaient me déclencher le jour où j'avais atteint 39SA) je suppose que c'est rapport au "surdéveloppement" du bébé qui arrive plus vite à maturité qu'un autre ?

Bref. Je suis contente d'être débarrassée de cette prise de tête !

Aujourd'hui mon bébé koala a des coliques. Il n'a pas été à la selle depuis dimanche et ça le gène :tears: il pleure beaucoup en poussant et se tortillant, ça me fait trop mal au coeur. Je vais aller chercher de l'H*par dans la journée pour l'aider, les massages le soulagent sur le coup mais ça ne fait pas sortir ce qui coince. On m'a dit que si j'en buvais ça passerait dans mon lait. Je vais tester. Sauf que mon transit à moi va bien :rire: ça va être marrant :cretin:

13 Avril 2015
96
1 067
1 184
@*looloo* je tire déjà mon lait pour certaines occasions. Mais j'ai du mal à trouver le créneau idéal pour le faire car si je fais avant la tété, I. s'énerve car plus assez de lait, et si je fais après, ben même résultat pour la tété suivante. Et en général je dois faire les 2 seins si je veux avoir suffisamment. Le soucis c'est qu'elle ne prend jamais la meme quantité, ca varie du simple au presque quadruple (60 a 210ml) donc autant dire qu'avec un peu de malchance je risque d'être quand meme réveillée par le papa pour compléter. J'ai pour l'instant réussi à congeler que 180ml en réserve, je me demande comment font les mères qui allaitent même en reprenant le boulot, chapeau !
Et sinon cette nuit s'est mieux passée et j'ai pu un peu récupérer, alors je me dit que je vais continuer l'exclusif tout en me pensant que ça me soulagerait bien un bib de LA. Bref je ne suis toujours que contradiction, qui a dit que la nuit portait conseil ? :slap:

Et un énorme BigUp à toutes les futures mamans et surtout à celles avec un DG, je comprend rien non plus mais ça n'a pas l'air d'être une partie de plaisir, déjà que la grossesse n'est pas toujours toute rose ! Pleins de courage à vous toutes:v:

Dernière édition :
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Aleynia , tu as de la chance de rien capter :) surtout continue à rien capter :rire:
Par contre arrêter tous les glucides, c'est pas la solution, la cerveau a besoin de 100g de glucide par jour, du coup, il en faut un peu, mais bon, les gens font bien ce qu'ils veulent...

Par contre le we dernier au mariage, y'avait des bonbons,je me suis dit foutu pour foutu, YOLO ! une ou 2 fois dans la grossesse, c'est pas ça qui va défaire ce qui est mis en place !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes