Le topic des parents et futurs parents

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Méli67 (Il me semble que c'est toi qui avait demandé) La crème pour préparer les tétons à l'allaitement prescrite par mon obstétricien c'est "Lansinoh HPA" et j'ai trouvé ce site qui en parle. Il m'a aussi recommandé dans les dernières semaine de masser quotidiennement le sein comme pour en faire sortir le lait.

@zohra_larousse pour le drive, c'est tout le monde qui gère :P, mais je me charge d'ajouter celles qui veulent y participer (adresse mail en MP) et une fois que vous êtes gestionnaires vous pouvez également ajouter d'autres personnes en partage. Le lien de consultation reste dans ma signature

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Méli67 en position allongé dans le premaxx le tissu englobe beaucoup trop bébé, il risque de ne pas pouvoir respirer. Le sling est parfait pour les nouveaux né. Je te mets deux images qui montrent la position physio
Screenshot_2016-07-13-07-27-18.png Screenshot_2016-07-13-07-27-33.png
Bébé n'est pas recroquevillé mais en boule.

@NiTom c'est super pour ta poulette! Je te comprends sur la question de l'allaitement, j'ai toujours pensé que c'était ce qu'il y a de meilleurs. On suspecte fortement une intolérance aux produits laitiers, gluten et oeufs (selles vertes foncées avec glaire et liquides, grosses plaques de croutes sur tout le cuir chevelu et entre les sourcils) chez ma puce. Pendant 6 semaines j'ai mangé des trucs qui la rendent malade :erf: pourquoi ne pas tirer ton lait pour les bib de la nuit?

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Palatine déjà super nouvelle pour tes filles!
Ensuite concernant ta culpabilité d'entrer en master à la rentrée, je ne trouve pas ça choquant. Pour moi c'est tout à fait comparable aux femmes qui reprennent le travail après leur congé maternité. Tant que c'est ton choix c'est le bon choix.
Enfin, la partie sur ton compagnon qui serait mieux avec son ex m'a vraiment fendu le cœur! Je ne connais pas votre histoire mais s'il est séparé de son ex c'est pour une bonne raison et s'il est avec toi c'est qu'il t'aime non? Vous vous êtes choisis mutuellement, même si parfois il y a des coups durs de la vie, c'est donc que vous avez décidé que c'est ensemble que vous êtes le mieux; pas avec quelqu'un d'autre.
En tout cas je te souhaite de ne pas vaciller, de trouver du soutien le plus possible :calin:

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Palatine :hugs:
Tu as bien raison de continuer tes études si tu en as envie! :fleur:

@*looloo* C'est très tôt pour déclarer une intolérance alimentaire mais si tu le sens tu peux adopter un régime sans les produits soupçonnés pour tester ! Par contre vu les produits cités ça va complètement changer ton alimentation ! :hugs:
Ça peut aussi juste être du à l'immaturité du système digestif et des croûtes de lait (qui sont bénignes et finissent par partir). Si c'est dû à l'immaturité tu devrais pouvoir réintroduire les aliments peu à peu après ses trois mois !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Ca y est! Je me suis inscrite en Master 1 hier! Ca m'a fait tout drôle, je sais pas comment je vais gérer, Bobinette, Jean-Hippolyte en construction, le boulot, le concours....
Du coup j'ai beaucoup moins de scrupules, je vais abandonner mon boulot à la fin du mois avec la fin de mon contrat. J'expliquerai sobrement que je ne peux physiquement pas tout mener de front.
D'un côté je me dis que c'est le mieux, d'un autre je me sens un peu "faible" de ne pas me sentir Wonderwoman. Mais bon, Jean-Hippolyte naîtra fin mars, je passerai le concours en avril (et je l'aurais :supermad:) puis sera l'été à la maison avec Bobinette et Jean-Hippolyte, puis à la rentrée supernounou aura un place à temps plein parce que copine Bobinette ira à l'école. J'aurai eu le temps d'allaiter au moins 5 mois (ce qui est pas mal) avant de reprendre le boulot.
Non, même si c'est pas idéal, ça se goupille bien. (autopersuasion parce que j'ai vraiment l'impression de faire une folie/connerie).

L'annonce a Monsieur a été un peu mieux que pour Bobinette :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai été faire une prise de sang hier, histoire d'être sûre de chez sûre parce que parmi les 3 tests que j'ai fait j'en ai eu 2 positifs et 1 négatif :lunette: Il faut trancher :lunette:

Sinon y'a une connexion qui s'est faite dans la tête de Bobinette, elle a grandi d'un coup! Son regard est différent, sa façon de bouger aussi. Elle est plus "réfléchie", elle cherche à comprendre les choses.
Du genre si elle lâche un jouet, elle sait qu'il va tomber donc se prépare à ça. Si elle en "cache" un, elle sait qu'il reste là. Elle fait aussi des tests avec nous, c'est trop marrant! Du genre, elle fait une tête de timide, elle regarde nos réactions, puis une tête de fâchée, regarde nos réactions, puis elle fait des blagues genre "regarde comme je tousse fort" pour qu'on vienne la cajoler parce qu'elle est "malade". Ou alors elle nous imite et se fout de nous quand on tousse/éternue elle tousse aussi et éternue aussi et ça la fait marrer.
Je suis vraiment fière d'elle, de ses progrès tous les jours. Quand je pense à ma Bobinette j'ai toujours le coeur qui se goooooooooooooooooooooonfle d'amour et je vais exploser. C'est fou!

La nouvelle au-pair me disait que Bobinette était vraiment sympa, qu'elle n'avait aucune difficulté à s'occuper d'elle.
Hier la nounou me disait que tout se passait vraiment super bien avec la petite, qu'elle la trouvait dégourdie et super sympa. Et que franchement pour un premier enfant Monsieur et moi on s'en sortait comme des chefs et que ça se voyait sur la petite. Qu'on était pas trop stressés, qu'elle nous trouvait très bien. C'est pas spécialement vrai, mais bon ça fait toujours plaisir de l'entendre, après les difficultés que j'aie eues à me sentir légitime dans mon rôle de mère et ma peur de mal faire/pas faire/trop faire/pas assez faire...
Je dirais que cette semaine commence plutôt bien :supermad:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Et voila, dernière PDS / analyse ECBU faite, reste à savoir si on aura les résultats avant la naissance hein :cretin: Ce serait cocasse de recevoir les résultats en rentrant de la mater :lunette:

Hier, j'étais mal, crevée et aujourd'hui ça va franchement pas trop mal (malgré les légères douleurs en continu dans le bas dos / bas ventre).
Hier, ma mère m'avait dit de venir manger chez elle ce midi si je le sentais physiquement, et j'avais du coup répondu non vu comment j'étais, mais aujourd'hui j'hésite :hesite:
D'un côté, ça peut être chouette de sortir (et de profiter de la piscine, hum :cretin:), mais j'ai peur que ça "retombe" un peu niveau fatigue et douleurs, que je me sente pas de conduire le retour, d'avoir envie de rentrer chez moi sans trop pouvoir. J'ai aussi peur que ça se déclenche en étant là bas, ce qui ficherait par terre notre plan de ne dire à personne que le travail à débuté :hesite:

Indécision, je cries ton nom :lunette:

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Bonjour !
Alors tout d'abord @NiTom ravie que tout aille mieux pour ta fille et :calin: pour l'allaitement.
Des :calin: à toutes celles qui en ont besoin.

Je ne sais plus qui mentionner pour le DG, j'ai à nouveau eu un RDV chez la diabéto hier et je lui ai dit que certains de mes taux était incompréhensibles (genre monter à 151 avant de manger le midi, alors que j'ai pas mangé entre les 2 repas, que mon taux post-prandial petit déj' était nickel.
Hier soir, alors que j'avais juste pris du pain pour le fromage et un perle de lait à la noix de coco je suis montée à 140, alors que j'étais à 83 avant de manger...
Elle, m'a expliqué qu'en fait, y'a "rien à comprendre", ce sont les hormones qui viennent faire la fête et concernant le matin, on en sécrète plus car c'est justement le matin et qu'on en a besoin car on se réveille.
Par contre, c'est bizarre qu'on vous propose directement de l'insuline rapide (+/-4h) et pas de la lente (mais après c'est peut être parce que vous êtes en fin de grossesse et pas moi...) Du coup, en voyant mes taux du matin, elle m'a prescrit de l'insuline rapide "au cas où j'en ai besoin" pour booster l'insuline lente (+/-24h), en fonction de mes taux après manger du matin. J'ai pas envie d'avoir 36 injections d'insuline, je ne suis qu'à 3 mois et demi...
Bref, don't worry, c'est les hormones qui viennent faire chier notre pancréas, vous n'y êtes pour rien (tant que vous respectez les doses prescrites).

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Aleynia Juste :puppyeyes: Ton poste déborde tellement d'amour et d'optimisme que ça me rend heureuse rien qu'à le lire !

@Palatine Tu n'es pas du tout égoïste, c'est une décision prise en accord avec toi-même et raisonnée :fleur:

@NiTom Quel soulagement qu'I. aille mieux ! Bon courage pour l'allaitement :fleur:
______
Je tombe de fatigue... Le déménagement a été extrêmement éprouvant et même si G. a été plutôt calme, il s'est rattrapé ces deux derniers jours.

Je pose ça également ici car j'ai beaucoup envie d'en parler mais je ne me sens pas encore de poster sur le topic des amoureuses ou du mariage car même si je les sous-marine, je n'y ai encore jamais posté aucun message

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes