Chose promise...
La fin de l'année a été un peu hard et j'ai quitté le forum. J'étais épuisée par mon année (mais je suis désormais officiellement bac+5

) et le contre-coup du déni de la fatigue a été violent. Et surtout le contre-coup de la rupture avec le papa de ma belette. C'était il y a bientôt un an et j'avais mis de côté pour me concentrer sur mes études, et là.... BAM. Je crois que je suis en transfert de la phase colère à la phase acceptation.
Mais bon, on part quand même tous ensemble dans sa famille (en Amérique du Sud) la semaine prochaine. Je tiens à ce que ma fille reste en contact avec sa famille paternelle aussi... après tout c'est aussi son pays, sa langue, sa culture. Du coup, lui part dans quelques jours et moi dans un peu plus d'une semaine. Quinze heures de trajets toute seule avec une casse-cou de 2 ans ? Même pas peur

L'an dernier on avait fait pire et en fait je la soupçonne d'être comme moi et de roupiller sec dès que l'avion décolle. Je croise les doigts !
Bon sinon bah elle a eu 2 ans, elle est trop grande et trop belle et trop magique. Elle a à nouveau du mal à s'endormir seule mais bon, c'est les vacances, on verra à la rentrée, j'ai pas envie de lutter sur ça pour le moment. Elle saute, court partout, tape dans ses mains et raconte des histoires !
Elle commence à aller un peu sur le pot et parfois quelque chose s'y trouve après. Uuuuuun jouuuuur il n'y auraaaa plus d'couuuches (air de la belle au bois dormant) !!!!
Elle a des vraies copines à la crèche et c'est juste beaucoup trop mignon, elles se font des bisous, s'échangent leurs chaussures, etc.
Et en bonus pour cette fin d'année : une varicelle, une lèvre ouverte et une dent cassée, la même semaine ! (Mais maintenant tout va bien).
Ah oui, et bientôt 25 mois d'allaitement

(comment ça, ce smiley n'est pas approprié ?)
Bon, je limite au matin, au soir et aux trajets (train, avion), mais on a enfin réussi à faire sauter la tétée de la sieste et elle accepte le "non, tu as déjà eu ce matin" comme réponse. Elle grandit et je trouve qu'on a une très très très jolie relation toutes les deux.