Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Pinceau_: ça serait possible pour toi de partir plus tôt que prévu? Ça serait peut-être une option à considérer? Pas pour le "punir" mais à te lire j'ai l'impression que tu attends vraiment de partir et que la situation ne se débloquera pas tant que tu ne seras pas partie (et revenue).

• Big up !
Réactions : Selene1986
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Illicit En fait non, j'ai pris mon billet d'avion sans option d'annulation (du coup je ne pense pas que je puisse le modifier), et en plus les gens que je dois voir en France ont déjà calé leurs dates sur les miennes (sans compter mes propres congés que j'ai réussi à grappiller).
C'est vrai que j'attends pas mal de partir là (je commence à être obsédée par le fromage :shifty:). Pour tout vous dire, j'en viens à avoir hâte de voir ma mère. :fear: Je me dis aussi que généralement quand je vais en France, je retrouve tout ce pour quoi j'ai préféré partir et ça me rebooste un peu. Mais là, j'ai un peu peur de l'effet inverse... Genre arrivée en France, voir que la plupart des gens voient les choses comme moi (ou à peu près :lol:) et revenir ici et me heurter à nouveau...
Je suis toujours complètement paumée. XD D'un côté je ne me vois pas vivre ici seule (vraiment, malgré tout), de l'autre je ne me vois absolument pas rentrer en France et donner "cette vie-là" à mon bébé... (:halp:)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lizbeth_B. Ici tour de lit depuis des lustres. Le choix a été fait entre les jambes qui se coincent pour de vrai ou un risque d'étouffement. Bobinette était déjà "grande" se retournait, rampait, jouait à coucou-caché bref était assez mobile pour que je sois pas trop inquiète. Je l'aurais pas mis à un nourrisson statique. Quand on joue à coucou caché on lui met une énorme couverture en polaire et elle arrive à se libérer. Par contre elle dort par choix la tête contre le lit, il faut qu'elle sente la bordure sur son corps et qu'elle se sente "contenue" et pour couronner le tout elle se met son doudou sur la tête... Heureusement que je suis pas trop inquiète :yawn:

--
Bobinette a quasi 11 mois :jv:
Ses grands-parents sont chez nous du coup ils lui font faire la java jusqu'à pas d'heure et elle est tip topissime!
Elle est vraiment adorable même si elle dort peu, ils sont impressionnés par sa bonne composition et le fait qu'elle soit si calme et sympa.
Que ce soit au resto, en balade, dans le hall de la clinique, chez la famille de mon mec, Bobinette est adorable. Elle charme tout le monde avec ses grands sourires et les fait fondre en discutant très sérieusement avec Mauricette Souricette.:taquin:
On l'a couchée à 1h, nous avons été obligée de la réveiller à 10h45, la petite marmotte est toute décalée.:rire:
Bon il devraient pas tarder à partir,j'ai hâte, vivement qu'on retrouve notre petite routine! :cretin:

Mon presque grand bébé monte et descend les escaliers, se tient debout sans appui quelques millisecondes, marche en poussant son tricycle, descend comme une grande du lit/du canapé, danse quand elle entend de la musique:puppyeyes: (BOUGE TON COOOOORPS POUPETTE :egyptian::danse::danse::banana:).
Ca passe bien trop vite... :rire:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Pinceau_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Coq' Non pas de raison spécifique! Juste que comme je mettais un peu d'huile W*leda je préférais me laver après :)
Au début je me mettais avec une jambe sur la baignoire, l'autre par terre, et après je me mettais carrément accroupie avec parfois un petit miroir pour voir ce que je faisais :ninja:
Après je n'ai jamais eu un très gros ventre donc peut-être que c'était plus facile pour moi!

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Aleynia hum... :hesite: Du coup je doute ! Parce que bibou aime dormir contre le lit aussi, et du coup il a la tete dans les barreaux (et les bras qui s'y coincent aussi). Mais en effet il se retourne, il s'assoit, il bouge bien donc je suppose qu'il ne se laisserait pas étouffer... Mais en même temps en pleine nuit, deja qu'il est sur le ventre, parfois il tourne la tête du côté extérieur et du coup son nez passe entre les barreaux : s'il y avait un tour de lit il risquerait de mettre le nez dedans (mais de se dégager peut être ? :hesite:).

Ceci n'empêche pas que j'ai tué mon tour de lit de toute façon :cretin:

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Méli67 D'acc merci ! J'utilise la même huile que toi, mais je préfère me laver avant, comme ça je sais que j'ai la zone et les mains nickel x) J'ai utilisé un miroir aussi les premières fois, maintenant j'y vais à tâtons. Je n'ai pas un gros ventre mais il est très "sensible", je ne peux vraiment pas me plier dessus... Et la position accroupie je n'arrive plus à la tenir :yawn: Je vais rester comme je suis, je fais de mon mieux et dans le guide ils disent qu'on ne peut pas mal faire, alors bon :happy: (et l'absence de déchirure dans ton cas me motive à 200% pour continuer !)

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Coq' ici zero dechirure et zero massage du périnée. Par contre j'ai fait thisane de framboisier, homéopathie et acupuncture pour accélèrer le travail et ma fille a été déclenchée à J+5 :troll: je suis un contre exemple donc !

@Pinceau_ qu'est ce que tu entends par cette vie là en France?

Bon échec total pour la tentative de sieste / temps calme dans sa chambre avec le Baby phone :facepalm: elle a pleuré et ne se calme quand dans les bras en position léopard. Mais j'arrive pas à savoir si elle a mal au ventre :red: ou si elle est juste inquiète d'être seule. C'est peut être tôt encore (elle aura 2 mois le 8):dunno:? Elle fait déjà ce temps là mais avec moi dans le couffin près de notre lit. J'ai transféré son couffin dans son lit avec la veilleuse tortue mais échec total :hesite:

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Lili-May J'ai de la tisane de framboisier aussi, on verra si ça fait quelque chose chez moi XD L'homéo et l'acupuncture ne sont pas au programme par contre. Et tu as peut-être une peau naturellement adaptée à l'assouplissement du périnée :drama:

• Big up !
Réactions : Selene1986 et Lili-May
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je crois que je vais bientot faire partie de la team insomnie: ca fait 2jours que je mets des heures à m'endormir alors qu'avant c'etait dodo en 5 min..:gonk:
Sinon aujourd'hui je me suis pris du temps pour moi, ça fait du bien, j'en profite avant la naissance, je me suis fait tresser comme une africaine ^^, par contre qu'est ce que ça tire sur le crane!
Mercredi j'ai ma 3 eme echo, j'ai tellement hate, j'ai jamais été aussi impatiente, meme pour l'echo morpho! on va enfin la revoir, avant le grand jour!

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Ça fait une semaine qu'on m'a demandé de faire en urgence une 2e prise de sang pour une sombre histoire d'anticorps. Ma gynéco m'avait dit que les résultats seraient là en 3-4 jours, et qu'elle m'appellerait. Comme je n'avais pas de nouvelles, je l'ai appelée vendredi, la secrétaire m'a dit que les résultats n'étaient pas encore arrivés et de rappeler lundi. Je rappelle aujourd'hui, toujours rien. Et c'est seulement après que j'ai demandé si c'était normal après une semaine, qu'elle m'a dit "ben en fait non, vous avez raison, je vais appeler le laboratoire" :stare:.
J'essaye de rester calme et sereine, d'attendre les résultats sans angoisser, mais franchement ça devient de la torture. J'appréciais beaucoup ma gynéco mais là j'ai l'impression de ne pas être bien suivie et je songe sérieusement à passer au suivi complet avec une sage-femme (me reste plus qu'à en trouver une :hesite:). Si c'était aussi urgent qu'on me l'a dit lundi dernier, mon sang devrait être testé en priorité, non?

EDIT: on me dit que finalement ca peut prendre jusqu'à deux semaines. J'en ai marre, je n'ose pas me réjouir, je n'ose pas annoncer la nouvelle pour de bon, j'ai l'impression d'être entre deux eaux et même si j'ai le sentiment qu'au fond tout va bien, une petite confirmation ne serait pas de trop :tears:.

Dernière édition :

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
3ème écho ce matin, la patate est pile poil dans les normales, environ 2kg2 et estimée à 3kg100 au démoulage. J'ai eu un go pour repousser mon congé mat d'une semaine :). Par contre j'ai fait un malaise pendant l'examen (mais bon a priori ça arrive, car en appuyant sur le ventre pendant l'echo la veine cave est compressée).

@SungYun Bienvenue parmi nous :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes