Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@SungYun Bienvenue ! :rainbow:
Pour les cours de préparation, ça vaut le coup quand même et c'est pris en charge à 100% par la secu en France. Ici ce qui m'avait le plus aidé c'est le cours sur la respiration, celui sur l'allaitement et le retour à la maison. Si tu as loupé les sessions collectives de ta maternité, tu peux aussi les faire en individuel auprès d'une sage femme libérale je pense :fleur:

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Aleynia hum... :hesite: Du coup je doute ! Parce que bibou aime dormir contre le lit aussi, et du coup il a la tete dans les barreaux (et les bras qui s'y coincent aussi). Mais en effet il se retourne, il s'assoit, il bouge bien donc je suppose qu'il ne se laisserait pas étouffer... Mais en même temps en pleine nuit, deja qu'il est sur le ventre, parfois il tourne la tête du côté extérieur et du coup son nez passe entre les barreaux : s'il y avait un tour de lit il risquerait de mettre le nez dedans (mais de se dégager peut être ? :hesite:).

Ceci n'empêche pas que j'ai tué mon tour de lit de toute façon :cretin:

Bon ton tour de lit est déjà mort mais je me permets de te donner mon avis quand même, nos petits bouts ayant le même âge en plus :happy:
Nous on avait choisi de ne pas mettre de tour de lit dès le départ dans le lit. Bon les 3 ou 4 premiers mois de toutes façon il a dormi dans le Cocoonababy donc zéro problème. Depuis qu'il est dans son lit et qu'il est mobile, Zyeuxbleus perd régulièrement se sucette et se cogne aussi aux bords du lit, voire s'y coince les jambes.
Pour la sucette ça nous a soulés, on a fini par craquer et par acheter un bête attache-sucette pas trop long, qu'on fixe sur son T-shirt ou body pour la nuit. Ca ne l'empêche pas de la perdre en pleine nuit, mais au moins si on se lève, on la retrouve bien plus facilement, et plus besoin de la lui nettoyer : on lui remet instantanément dans le bec et hop! Dodo à nouveau.
Et pour les bords du lit, c'est vrai que des fois il s'y cogne bien, mais on a pris le parti de se dire qu'il ne se ferait pas vraiment mal (parents inconscients? Nooooon XD), ou en tout cas pas en dormant. Réveillé, il est de toutes façons très actif et se cogne un peu partout, on ne s'inquiète pas.

Là son nouveau truc c'est de se mettre carrément DEBOUT en s'appuyant sur le rebord du lit (à 6 mois, oui oui :eh: ) et des fois il tombe en arrière sur le matelas... Il dit rien, se remet à quatre pattes et recommence à crapahuter partout. C'est mignon. Et épuisant. Mais trop meugnon quand même :puppyeyes:

27 Juillet 2016
294
7 237
704
43
@Hama Ma sage-femme n'est pas trop dans le mood Préparation... Elle m'a dit que je m'en sortirai très bien sans et que cela servait essentiellement à rassurer les futurs mamans... Après c'est vrai que j'ai actuellement d'autres problèmes à gérer (diabète gestationnel non équilibré sous insuline) donc je vois sujet après sujet... Je ne suis pas une personne de stressée de base!

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
L'autre jour nous parlions des crampes nocturnes, je reviens sur ça car j'ai remarqué un truc. Je suis sujette aux crampes nocturnes, j'ai de l'homeopathie mais j'ai l'impression que ca ne fait rien sur moi, par contre il y a un truc qui fonctionne bien: boire de l'eau petillante au repas du soir, j'ai remarqué qu'à chaque fois que je fais ça je n'ai pas de crampes dans la nuit!Alors est ce du à ce qu'il y a dedans (sodium?magnesium?)?!!!:hesite:

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Ola. J'ai remis le boulot lundi dernier et c'est pas mal la course ! J'ai tout lu au fur et à mesure.

On a commencé les carottes samedi midi. Il a compris le truc en 3 bouchées (au début il tetait la cuillère. C'était beaucoup trop mignon). Il en avait partout, c'était trop drôle. Et il attrapait ma main pour se fourrer la cuillère dans la bouche, en mode "wouputain c'est trop bon ce truc ! Encore !".

Sinon ici on a toujours eu un tour de lit. Et je le retrouve régulièrement la tête dedans. :ninja:

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Bonsoir !
J'ai vu mon gygy tout à l'heure, mon col va bien et le petit crapaud aussi, il a mesuré son crâne ~5cm, donc comme il faut par rapport à l'estimation DPA.

Sinon mon DG depuis jeudi dernier c'est un peu laborieux... (sûrement à cause du décès, remémoration de ce que j'ai vécu en octobre... Bref) Demain je revois l'endo, donc on verra bien... en tout cas la dose d'insuline est bonne !

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Pinceau_ :hugs:C'est tellement tout pourri ce type de réaction... et tellement difficile d'être confronté à tout ça et aux attentes de l'autre/des autres. J'espère de tout coeur que ton voyage remettra les pendules à l'heure de son côté et que les choses s'amélioreront.

@Lizbeth_B. C'est tout à fait personnel mais je suis contre les tours de lit, j'ai l'impression que le bébé est enfermé dans une boîte :ko: Plus sérieusement, au niveau sécurité c'est de toute façon pas top... A ta place je ne prendrais pas le risque... (Edit : j'arrive en retard ^^)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
bon je me suis bougé un peu aujourd'hui car depuis vendredi je fais des petits malaises dont ce matin au boulot, donc gynéco : fermé, medecin traitant : en vacances , urgence : rien ne prouve que vous êtes enceinte sans prise de sang = c***asse . labo :bonjour une prise de sang s'il vous plait merci, tombé dans les pommes. réussit à avoir un rdv chez le doc de mon copain : vous avez vérifié votre thyroide ? non parce que vous avez comme un goitre ... pourquoi rien est simple ? pourquoi mon doc ne m'a pas vérifié la thyroide à chaque grossesse ? non parce que j'ai appris par la même occasion que ça pouvait déclencher des fausses couches, donc bon....et moi qui était plutôt sereine

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Méli67 Je dirais que vu tous les sentiments par lesquels je suis passés jusqu'à maintenant, si j'envisage de quitter Mr Pinceau, je n'ai pas envie de me prendre la tête à me morfondre. Mais aussi, en général j'anticipe très peu les sentiments négatifs (genre quand je pars faire un séjour en France, même si je sais qu'il va me manquer etc., bah je ne vais pas être triste du tout avant d'être dans l'avion). Ce qui donne des échanges bizarres : moi ":dowant: j'vais bouffer du fromaaaage :dowant:" lui : " :tears: mais tu vas me manquer" moi : "oui roh ça va ça va passer vite t'en fais pas :rolleyes:" ...puis une fois dans l'avion (ou le taxi brousse) ":crying:".
Enfin c'est difficile pour moi quand même là, on était tellement proches avant, tellement fusionnels, j'ai toujours considéré qu'il était la personne parfaite pour moi, et du coup en arriver là bah... je sais pas, j'arrive pas à me dire que c'est réel en fait. :erf:

@Lili-May Tel que je vois la vie en France, c'est beaucoup de produits chimiques partout, je devrais travailler normalement et probablement la mettre en crèche puis école etc. (alors qu'à la base on souhaite faire l'école à la maison), ce sera encore plus difficile de lui éviter la société de consommation, tout ça tout ça. Quand je dis "cette vie-là", dans mon esprit ce n'est pas une critique (enfin si, un peu :cretin: mais pas un jugement je veux dire), j'ai mis des guillemets pour tenter d'atténuer le côté péjoratif de cette expression, mais quand je le dis, je veux dire en gros que j'ai le choix entre lui offrir "une vie au soleil, plage, nature" et une vie "sur le goudron, dans la morosité actuelle" (j'ai d'autres choix hein, genre tenter de trouver un job dans un autre pays et repartir à l'aventure avec elle - mais là par exemple j'ai pas trop la force de penser à ce genre de choix-là ; je me dis aussi que je pourrais peut-être essayer de rejoindre une communauté autonome quelque part en Europe, mais bon idem là j'ai pas trop la force de penser à ça, c'est beaucoup de tracas et d'énergie pour expliquer à tout le monde mes choix...). Bref, plein de vies possibles, et celle que je vois en France là tout de suite près de ma mère ne m'enchante guère.
Je sais que je peux être chiante avec mon rejet total de la société, mais j'ai tellement pas envie de lui infliger ça. Je suis tellement convaincue que c'est pas "bon"... :erf:

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Putchee Debout à 6 mois ? :eek: Il n'est pas en retard ton loulou !!

Bon moi je sous-marine beaucoup mais j'ai du mal à trouver le temps de poster ! Parfois j'ai trop envie de réagir mais sur le coup je n'ai pas le temps, et quand j'ai le temps, c'est trop tard, le sujet est passé à autre chose. Je viens donner quelques nouvelles quand même (ça fait tellement longtemps et il y a tellement de nouvelles madz ici (et tant mieux :caprice:) qu'on ne se souvient peut-être même pas de moi mais bon :ninja:)

Mon petit G. a eu 7 mois, il est en pleine forme, sa première dent est sortie, ce qui lui a valu une crise d'une heure de pleurs et quelques moments grognons, mais globalement, ça va. Et je crois que la deuxième est en train de sortir. Il a trop changé en 2-3 semaines, il a grandi, il gigote dans tous les sens, on le retrouve à l'autre bout du lit sur le ventre... J'adore quand on le prend dans nos bras, il recule un peu pour bien observer notre visage puis il éclate de rire en nous donnant des petites "tapes" sur les épaules :cupidon: Il commence même à poser sa tête sur mon épaule en se serrant contre moi (bon en vrai je crois qu'il fait ça pour me mordre et que ça le soulage car il a mal aux dents mais bon :yawn: j'aime bien me dire qu'il me fait un câlin :yawn:)
Par contre monsieur veut toujours bouger dans tous les sens et TOUT voir. Déjà il ne veut plus trop être dans nos bras, il aime mieux être par terre. Et les moments où il préfère être dans nos bras, il se contorsionne pour regarder partout (d'ailleurs il commence à être lourd !), il faut faire le tour de l'endroit où on est, TOUT montrer... Il est super curieux ! L'autre fois j'étais chez une amie, dans le salon, et il voyait une porte ouverte, il se tordait dans tous les sens pour essayer de voir ce qu'il y avait :yawn: du coup je l'ai amené voir, et ça y est, il était content !
Par contre je ne sais pas trop où le mettre quand il digère (il régurgite encore pas mal :erf:), il commence à être grand pour le transat (et ça l'énerve) mais il ne tient pas assis pour aller dans la chaise haute. Et on ne peut pas toujours l'avoir dans les bras vu que souvent on mange juste après lui... Vous faites comment vous ?

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Pinceau_ je me doutais que c'était ça :fleur: en tout cas je pense que ta fille sera heureuse à l'endroit où tu le seras toi aussi. Mais je comprends bien ce qui te tiens à coeur, ça doit être génial de pouvoir faire vivre ce mode de vie à ses enfants :)

Bon ma mère et mon beau-père arrivent demain midi. Et comme d'habitude je me mets une pression de folie, j'ai prévu les repas, rempli le frigo et je suis en train d'astiquer toute la maison. :yawn:

Je suis contente d'avoir de la compagnie, hier c'était dur avec mon gigot. Parfois, elle traverse des journées où elle a beaucoup besoin des bras et dort très peu, pleure une fois posée... Et hier c'était une journée comme ça. A 15h, j'ai décidé d'aller prendre l'air au bord de la mer. 30 mn qui m'ont fait un bien fou et elle, elle s'est endormie :yawn: pour se réveiller dès que je l'ai reposée dans son parc de retour à la maison :top:
J'avais oublié que c'était dur car on a passé 3 semaines à 3, plus les visites de famille. On pouvait se passer le relais plus facilement. Seule, c'est hard parfois :erf:

Là elle dort, ce matin elle était plutôt cool. Elle a eu besoin des bras et d'être bercée pour s'endormir + la tétine mais j'ai pu manger mon déjeuner dans le calme. Je vais me poser dans le canapé car j'ai peur de la réveiller en la déplaçant dans sa chambre. :lalala:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes