Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
C'est rigolo, moi les cheveux, c'est plutôt pendant la grossesse que je veux les couper...
(mais pour des raisons de mariage dans 1 an et demi, je les laisse pousser :), heureusement BM est une coiffeuse à la retraite, du coup, je peux faire les pointes à moindre coût :rire:)
Concernant la chute, pour Liam, ça avait commencé à peu près un mois après l'accouchement et ça avait peut être duré 2 mois (je m'en étais pas inquiétée outre mesure, je savais que c'était dû à la chute d'hormone et comme la nature a été gentille avec moi pour mes cheveux, enfin tout le système pileux, mais c'est un autre problème, heureusement, je suis blonde vénitienne, j'ai de l'or en guise de poils :yawn:, bref, je m'égare), 3 grand max.

Je viens de tomber sur un document intéressant sur les plantes pendant la grossesse. Je cherchais des infos sur les feuilles de myrtilles qui sont bien pour diminuer le diabète...

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je voudrais pas que ça arrive à quiconque.
Je suis absooooooooooooooooooolument pas stressée sur la question. Après, à mon humble avis, il faut nuancer tous ces propos alarmistes. Pour moi il y a une différence entre un bébé d'un mois dans un lit parapluie où là effectivement il faut faire attention et un bébé beaucoup plus âgé où clairement les risques sont pas les mêmes. J'ai pas envie de tomber dans les travers de la surprotection. Ca ne sert à rien, il y a tellement de choses qui peuvent arriver, c'est pas une vie de vouloir minimiser TOUS les risques. On peut essayer d'en éviter certains, ça n'empêchera pas d'autres de se créer de manière aléatoire et circonstancielle.

Mais bon en même temps je suis en plein stress post-traumatique, j'ai vu la mort la semaine dernière en direct et quand on peut rien y faire on peut rien y faire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Aleynia C'est horrible ton spoiler...
Sur le principe je suis tout à fait d'accord avec toi, on en a parlé avec chéri il est d'accord aussi, maiiiiiiiiiiiis on est quand même des gens un peu trop stressés dont on a décidé de chercher un juste milieu pour nous rassurer un minimum sans étouffer bébé de précautions inutiles ni nous compliquer la vie pour rien.

------

Ce soir avant-dernier cours de préparation à la naissance. J'ai pas envie d'y aller, pas envie de bouger aujourd'hui. Je ne suis pas encore lavée, j'ai aucune motivation. Je dors mal mais sans savoir pour quoi. Je ne fais pas de rêve particulier, je ne retourne pas un sujet précis dans ma tête, donc j'imagine que c'est mon inconscient qui me travaille mais ça devient chiant. Encore 6 semaines + 3 jours...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Et sinon Poupouts' tousse encore pas mal, mais quasi que la nuit. :erf: Son père pense qu'elle a des glaires coincées dans les poumons et qu'il faut aspirer. Mais on a été chez la pédiatre samedi qui nous a dit qu'il n'y avait aucun bruit suspect dans ses poumons... (Mais on est tous les deux d'accord sur le fait que le médoc contre les allergies nous semble assez superflu :shifty:).

Moi j'ai coupé court mes cheveux 4 mois après sa naissance, best decision ever aussi :d

@Margottine Tu me fais rêver avec ton bébé qui ne s'endort qu'avec son papa. :cretin: J'ai même lu une petite partie de ton post à mon copain pour lui montrer que "sisi, je t'assure, y'a des bébés allaités qui préfèrent dormir avec leur papa :nod:"

Dernière édition :
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Aleynia pour ton spoiler

Et puis sinon: ce soir on va visiter une maison de naissance qui est à 15 minutes à pied de chez nous :joy:. On s'y prend super tôt mais j'ai envie de tâter un peu le terrain afin de décider sur cette base si je fais mon suivi avec une sage-femme de la maison de naissance. J'espère ne pas me sentir à côté de la plaque avec mon absence de ventre... :shifty: ("si si je suis vraiment enceinte" :yawn:)

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Aleynia :

@Pinceau_ : ça pourrait pas être un reflux en interne ? 'Fin un style de remontées acides. Ça fait tousser la nuit. Sinon un air trop sec dans sa chambre ?

Mon bébé a pas arrêté de bouger hier au point d'en avoir mal. Et aujourd'hui, ça démarre bien aussi^^. Mais il bouge surtout au niveau de son dos, j'aurai plus imaginé au niveau des pieds. En tout cas il pousse sur l'extrémité gauche du ventre et parfois presque dans l'aine.

J'ai fait ma prise de sang ce matin. Avec un peu de chance je n'aurai pas à faire celle de septembre :caprice:. Mais dans ce cas ils me la feront directement à la maternité je pense, donc sans patch :tears: :cretin:.

Ah oui, j'ai trouvé un lot de 7 culottes pour 8€ chez C&A ! Merci à celle qui m'avait donné le tuyau.
Bon c'est des parachutes hein :yawn: je sais pas comment ils font pour les tailles mais même le S est limite trop grand.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Méli67 Ton récit est tout doux :jv:

@Margottine Tu peux revendre tes couches sur La bourse aux couches ou Le bon coin (eBay aussi mais tu n'auras peut-être pas le prix que tu souhaites). Sinon vous pouvez peut-être attendre la diversification pour retenter l'expérience, comme le transit est mieux réglé, ça rend les choses plus faciles :happy:
Ta fille tête peut-être plus souvent la nuit car elle est en pic de croissance et le lait du soir est plus nourrissant (et puis il y a aussi le côté câlin/tétouille qui peut rassurer). Après le LM est aussi plus digeste, donc le fait que ça la cale moins n'indique pas que ton lait est trop peu nourrissant ou abondant, juste qu'elle l'assimile différemment par rapport au LA. Aussi, le sommeil dépend avant tout des apports pendant la journée, donc le fait que les tétées de jour soit plus espacées joue peut-être. Mais je conviens sur ça peut être épuisant...

@Lili-May Ma fille a commencé à s'endormir vraiment seule à neuf mois (ça prend moins de temps pour d'autres bébés quand même :yawn:). Mais c'est quelque chose qui va à l'encontre de leurs instincts (c'est développé dans cet article Nos bébés ont 100 000 ans) et qui nécessite un apprentissage.

@-Arwen Ca donne envie de savoir où vous partez :d Bonnes vacances à vous !

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Ca fait 3 jours que J. pleure, râle, crie, se tortille et ne dort que par tranches de 20 minutes... Ou alors hier il a réussi à dormir 3h mais sur moi en position semi assise. Je suis explosée. Ma tête ressemble à ça :goth::goth::goth: il est dans sa 6° semaine du coup ça pourrait être un pic de croissance (d'autant qu'il demande à manger très souvent et s'énerve au sein en mode "mais y'en a plus j'en veux encooore").
Hier aprem on lui a filé un bib de LA pour le caler et avoir un peu de répit, il en a rendu la moitié :crying:
Bref on est pas sortis des ronces... J'aime pas du tout du tout du tout. Rendez-moi mon bébééééé :scream:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'apprends que le lait du soir est plus nourrissant, serait-ce donc pour ça que ma fille suce mon sein quasi non-stop entre 19 et 22 heures ? Illumination du jour :joy:
!
C'est pour ça, oui. La conseillère en lactation que j'avais vu m'avais dit "le soir, vous vous installez confortablement avec un livre ou devant la TV et vous la laisser téter tranquillement toute la soirée". C'est comme ça que j'ai vu pleins de films le ou les premiers mois. Par contre c'était galère pour la poser pour me coucher quand même.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@telle_quelle Je ne sais pas du tout pour l'air trop sec. :hesite: Y'a des astuces pour avoir une idée sans dispositif spécial ? Ou des choses à faire ? Là déjà j'ai pensé mettre ce soir un bol d'eau avec de l'HE d'eucalyptus pour la nuit, ça fera peut-être quelque chose. Et pour le reflux, aucune idée non plus, la pédiatre n'en a pas parlé. Mais depuis quelques jours, elle régurgite/vomit + que d'habitude (précisément, d'habitude elle ne le fait jamais, et là elle le fait peut-être 1 fois par jour).

Eeeet Mr Pinceau part dans la capitale ce soir et revient (normalement) dimanche, malgré tout ça me rend super triste, en plus j'ai mal à la gorge et ça a pas l'air d'aller en s'arrangeant. Grogngn. :drama: Allez, courage.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Pinceau_ : Je ne pense pas qu'on puisse connaître le taux d'humidité d"une pièce sans hygromètre :hesite:.
Faire sécher du linge dans la chambre peut augmenter le taux.
Je ne suis pas médecin mais j'ai souvent entendu dire (pour les adultes, certes) que toux la nuit = reflux/RGO. En étant allongé, il y a plus facilement de remontées qui retombent dans l'appareil respiratoire du coup.
Mais si la pédiatre n'en a pas parlé du coup... Il me semble qu'on peut donner du Gaviscon à un bébé sinon, à vérifier.

• Big up !
Réactions : Pinceau_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes