Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Merci @Aleynia @Lizbeth_B. @Hama je cherche un lit parapluie pour les vacances et les week ends, donc le matelas à langer m'intéresse ainsi que l'encombrement !

@Lizbeth_B. Aaah mais ça dure combien de temps cette histoire de cheveux... je commence à flipper ça va finir par se voir ! J'ai pas du tout envie de me couper les cheveux c'est trop cliché (huhu) ! Sinon cool pour ses nuits : moi il a régressé récemment et se réveille au milieu de la nuit pour un petit biberon supplémentaire. Le sumo quoi...

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Effy* bon courage.

@DocteurRenaudMisterRenard dans ma boîte, le solde de congés s'appelle carrément "congés mère de famille", je vois pas où est le problème. Quoi ? Le fémi-quoi ? Le vingt et unième siècle ? Non non , connais pas, jamais entendu parler. :facepalm:

@Aalia moi aussi, je perd mes cheveux par poignées, j'ai l'impression d'avoir des trous mais je veux pas les couper. Faites des gosses, qu'ils disaient, c'est que du bonheur, qu'ils disaient. J't'en foutrais.

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Aalia nous on change la couche sur un lit quand on est pas chez nous, ou sur le canapé. Ça marche aussi bien qu'une table à langer ! :taquin:

Pour les cheveux, je sais pas, je flippe. Je bouche ma douche tous les jours et on retrouve mes cheveux genre partout. Je me demande comment je peux en avoir encore à ce rythme :ninja:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Les filles pour les cheveux moi ça tombe pas encore. Ça doit être l'allaitement qui décale les choses. J'ai coupé mes cheveux cette semaine @Aalia cliché (mais j'ai résisté à les couper courts genre au carré car ma Bsoeur m'a dit que toutes ses copines mamans se sont coupés les cheveux au carré :yawn:).

Pour fortifier, limiter la casse de cheveux : bain d'huile de Ricin, levure de bière et l'huile essentielle de Cèdre de l'atlas en massage du cuir chevelu 5 gouttes ou 1h avant le shampooing (je viens de m'acheter un bouquin sur les huiles essentielles :lunette:).
Sinon dans un flacon de 200ml de shampooing versez :
- HE arbre à the 10 gouttes
- HE palmarosa 10 gouttes
- HE niaouli 10 gouttes
- HE cèdre de l'atlas 10 gouttes
- Et HE de romarin a Cineole 10 gouttes

Vaccin pour le gigot à 11h :halp:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Ewen Oui je sais bien... Mais je ne suis vraiment pas sûre de me sentir bien en France, vraiment. :erf:

On a encore parlé hier, calmement, c'était plutôt constructif. Le problème aussi c'est que je n'arrive pas à savoir la part de ma fatigue dans tout ça. Enfin de toutes façons, j'irais en France en septembre, d'ici là il n'y a rien à faire. :dunno: (il reste persuadé que quand elle sera sevrée, ce sera différent...)

Cette nuit Poupouts' s'est réveillée une seule fois ! :queen:
Par contre ça a duré deux heures... :stare:
MAIS ! Après plein de tétées sans dodo, après une balade avec maman dehors mais toujours pas dodo, après retétée, jouer, câliner papa/maman toujours pas de dodo... Mr a proposé d'aller se balader avec elle pour qu'elle "pleure fort pendant 5 minutes et s'épuise" et qu'ensuite je la mette au sein pour qu'elle s'endorme vite (je valide totalement cette méthode). Ils sont donc allés dehors, et il a réussi à l'endormir ! Il était tout content. Bon, elle s'est réveillée quand il l'a posée (mais tétée+dodo direct), mais bon voilà c'est cool, il a vu au moins que c'était possible. (Et il aime bien la sensation du bébé qui s'endort sur lui)
Et du coup ce matin elle a dû se réveiller vers 7h30, pile quand la nounou a montré sa tête, donc elle l'a embarquée et on a pu se rendormir 1 heure de plus.

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Dans la boîte de mon monsieur, les mamans ont droit à 6 semaines de congés à 100% en plus du congé maternité, mais pas les pères, c'est dommage, il aurait pu prendre le relais un peu avant de commencer la garde de la patate. Par contre il a bien droit aux congés enfant malade. Déjà qu'entre les RTT, les récup, les congés de fractionnement, et j'en oublie, il a environ 50 jours de congé par an (sniff et moi je n'ai même pas de RTT).

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Lili-May oui l'allaitement retarde car moi ça n'a commencé à tomber que vers ses 4 mois et avant ça rien du tout.
Je vais passer chez le coiffeur ce mois-ci, et je vais couper au carré :yawn: so cliché. Mais bon en même temps j'ai deja un carré long :cretin:
Merci pour les tuyaux sur les HE, j'en ai plein ma pharmacie je devrais pouvoir me faire un petit quelque chose.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes