@Iscambe Y'a plein de petites choses qui font que juste ça passe pas. On a tenté de lui expliquer les choses, notre vision du truc mais toutes les semaines on est obligés de refaire un point.
Elle restait 6 semaines donc ça allait, mais là ça fait 1 mois qu'elle est là et pas d'amélioration. Le problème c'est que c'est à la fois sur son travail et sur sa personnalité...
Côté travail :
Elle ne fout rien. Elle ne prend aucune initiative et ne fait même pas le strict minimum.
Avec Bobinette, elle est là, oui, mais elle n'a AUCUNE interaction avec elle. Bobinette joue seule même si elle demande à ce qu'on joue avec elle et R. reste juste là devant la télé ou sur son téléphone. Elle n'adresse même pas la parole à Bobinette. J'ai eu confirmation de ça ce matin. Ca me met en rogne. Je la paye pas pour qu'elle s'occupe à peine de la petite.
Quand je rentrais du travail Bobinette était souvent avec la couche pleine, je laissais le bénéfice du doute mais en fait c'est juste qu'elle s'en fout, elle attend juste que la journée soit terminée.
J'ai rien dit à mon mec parce que lui est partisan du "si elle veut pas travailler elle dégage et on lui facture l'hôtel". Tous les matins nous devions la réveiller pour qu'elle s'occupe de la petite.
La moindre des choses aurait été d'être debout quoi, surtout à 8h, c'est pas la mer à boire. On lui demandait pas d'être pimpante ni rien. Juste réveillée. Je suis sûre qu'elle se rendormait et laissait Bobinette pleurer dans son lit. Elle est pas foutue de prendre soin de Bobinette correctement. Avec mon mec on est pas genre super rassurés de la savoir avec l'au-pair, ce qui est un comble quand même.
Il y a deux jours mon mec lui demande de surveiller la petite 5 minutes pour aller aux toilettes, il l'a retrouvée seule dans les escaliers ( ! ). Même si bon, la faute à celui qui n'a pas fermé la barrière... R. n'en avait à priori rien à foutre de la petite, elle l'a même pas vue monter. Elle est juste restée devant la télé sur son putain de téléphone de merde. Elle a jamais fait un tour de poussette avec la petite, que dalle rien. C'est à peine si elle va dans le jardin.
Je lui ai fait une liste de tâche ménagères après notre première mise au point. Apparemment c'est pas suffisant, elle n'a pas pris le pli... J'ai failli lui imposer des horaires.
Du coup je me retrouve à faire le ménage aussi, parce que Madame dort pendant que Bobinette fait la sieste. Elle a pas compris qu'il y avait des priorités et que ses priorités étaient de faire son travail puis de dormir.
Je suis donc la bonniche de mon au pair...
Elle nous a foutu une espèce de honte intersidérale devant les parents de mon cher et tendre. Ils ont juste voulu aller se laver les dents dans la salle de bain de l'au-pair qui est attenante à notre chambre d'amis. Ils ont rebroussé en voyant l'état de cette salle de bain. Ils nous ont raconté ça le lendemain en nous demandant s'ils pouvaient utiliser la nôtre. Je suis allée jeter un coup d'oeil pensant qu'ils exagéraient. Et bah non. Il y avait bien 1 cm de crasse dans le lavabo, 1 mois de maquillage et de dentifrice séché en fait. La douche pareil, de la crasse mélangée à du savon, des cheveux et des poils. Horrible. Et je suis loin d'être une maniaque.
J'ai dû lui dire que c'était pas possible, qu'elle devait faire qqch, comment une fille aussi jolie qu'elle pouvait laisser une telle crasse et se
laver dedans? Que j'étais pas sa mère et que j'allais pas nettoyer, à elle de le faire et fissa. Elle a mis 3 jours avant de lever le petit doigt.
Côté personnalité :
Elle pense qu'elle est en vacances à l'hôtel et que c'est une princesse.
Genre elle me demande les menus du soir et me sort des "Ok, c'est bien je vais manger avec vous." What the fuck meuf. Tu manges et c'est tout, je vais pas me caler sur tes envies.
Et puis elle trie ses assiettes quoi. Le truc insupportable. Et puis elle gaspille, et ça passe pas chez nous ça...
Elle n'est absolument pas faite pour être au-pair. Elle est pas pro-active à la maison et s'occupe pas bien des enfants.
Elle sort pas mal aussi, ce qui en soit n'est pas un problème mais elle ne nous prévient qu'elle ne rentre pas à 2h du mat', super, heureusement qu'on s'en fait pas.
Hier j'ai préparé à bouffer pour nous 3 pour apprendre au moment de passer à table qu'elle sortait. Elle est rentrée vers 3h, forcément ce matin j'ai dû la réveiller et elle n'était absolument pas opérationnelle pour la petite.
Bref ça passe pas, je vais temporiser avant que mon mec la foute dehors parce que lui pour le coup il en marre, elle part le 13 et tant mieux.
Elle nous a vachement refroidis mais bon on veut pas rester sur cette "mauvaise" expérience, ça s'était tellement bien passé avec l'ancienne. On reprendra juste pas de britanniques de 18 ans et sans expérience
