Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Lizbeth_B. Merci ! J'aimerais bien décaler le bain, mais le souci c'est que le soleil se couche tôt (vers 18h il commence déjà à faire nuit), et dès que le soleil se couche, l'air se rafraîchit. Vu qu'on habite dans une maison ouverte aux 4 vents, on préfère éviter le bain après le coucher du soleil pour ne pas qu'elle prenne froid... En fait moi je crois que ce serait mieux qu'on fasse le bain beaucoup plus tôt, genre vers 15h, déjà car comme ça elle est pas fatiguée et donc ne chouine pas pendant le bain, et ça évite de trop l'associer au sommeil. Mais le problème c'est qu'après y'a encore beaucoup de temps jusqu'au soir et qu'elle se re salit vite. :nod: :hesite: (et en plus, maintenant on ne fait plus le bain tous les jours parce que la flemme parce que c'est.. parce que c'est... parce que c'est l'hiveeer eh oui encore ! :cretin:)(désolée je craque :lol:)
Nan mais c'pas grave, déjà le fait d'insérer un vrai dîner quand elle se réveille vers 18h30/19h ça me semble vraiment bien. Pour le fait de se lever tôt, en soi ça ne nous dérange pas trop, tout le monde se lève tôt ici (et on se couche à 20h :yawn:).

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Ma belle-mère qui nous demande sur notre groupe whatsapp "dans quelle ville a été fait notre bébé" ("notre" comme dans "le nôtre à nous tous, moi la future grand-mère y compris"; et "dans quelle ville" comme dans "c'est où que vous avez baisé déjà?")...
Ça m'énerve ou pas?

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Illicit "bonjour belle maman, je vous informe que votre fils m'a pris en levrette le. *telle date* à *telle ville*, dans la salle de bain". :facepalm:

Ca me met toujours extrêmement mal à l'aise les gens qui félicitent d'être tombée enceinte, ou de dire "on commence les essais bébés". Pour ma prudeur de vieille fille de l'ère victorienne, ça revient un peu à étaler ma vie sexuelle (ou celle des personnes qu'on félicite/qui se lancent dans les essais bébé) au grand jour.

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Tangerine J'aurais particulièrement mal pris celle sur le retour au boulot associé à l'abandon. On est en train de rencontrer des assmat pour une garde en décembre et ça me fout déjà en l'air de savoir que je vais devoir faire garder mon bébé de même pas 3 mois qui en plus n'est pas encore né. Sujet particulièrement sensible, je ne comprends pas qu'on puisse plaisanter dessus, ou alors mon humour est parti en vacances.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Poulpia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

-----
Booooooooooooon le sommeil ne s'arrange pas vraiment. Mes techniques de lutte contre les remontées acides ne fonctionnent plus très bien, va falloir que j'essaie de passer au yaourt systématique avant le dodo pour voir si ça aide. Je dors mal sans savoir pourquoi et évidemment je commence vraiment à m'endormir vers 5h, donc une heure plus tard chéri se lève mais moi je suis crevée, donc je redors par à-coups jusque 10h... Pas vraiment un bon rythme tout ça.
Pis mon moral a beaucoup baissé alors que je n'ai à me plaindre de rien :erf: J'essaie de me motiver tous les jours à avancer dans le bouquin de B. de Gasquet et de faire des exercices qui y sont conseillés mais j'arrive à rien :facepalm: :mur: Par contre je pense que j'ai compris le truc pour le massage du périnée :ninja: Hier cours de prépa avec les deux autres futures mamans que j'ai déjà vues plusieurs fois. Les deux sont sous surveillance rapprochées à la mater pour vraiment pas grand-chose. L'une en particulier parce que son bébé est légèrement sous la moyenne de la courbe de croissance...! Mais bien dans les courbes, elle n'a pas de souci, liquide amniotique OK, analyses OK, rien quoi. Ils ont l'air hyper précautionneux dans cet hôpital. Elle doit faire une écho toutes les semaines et si la semaine prochaine ils trouvent que le bébé n'a pas assez grossi ils la déclenchent. J'espère qu'ils ne vont pas me dire pareil quand j'aurai fait l'écho de contrôle la semaine prochaine...
En bref je ne suis pas hyper sereine quoi ! :sweatdrop: et ça m'empêche de me détendre à la maison et de profiter de la glande un peu forcée

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Je flippe comme une folle, j'ai des pertes un peu maronatre / rouge. J'ai rien fait de spécial pourtant et je continue à avoir des petites crampes au ventre .. :tears:
Ce matin je n'avais rien. Et il suffit que j'arrive au boulot pour que ça fasse ça. .

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Poulpia
:hugs:

@Tangerine :hugs:J'ai déjà des inconnus qui me demandent si R. est gentil, et de ce que j'ai obtenu d'eux "être un gentil bébé" c'est ne pas pleurer et faire ses nuits :facepalm:. Et je les ai bien trollé en mode " mais il fait pas ça pour être gentil vous savez!? Il le fait et c'est tout." :troll: Et les gens sont un peu gênés quand tu les confrontes à l'énormité de leurs remarques.

@Illicit Recadre belle maman dès maintenant :boxing: si son fiston est d'accord, ça sera ça de moins à faire à la naissance. Et oui c'est normal que ce message t'énerve!
Elle a l'intention de faire des calculs savants pour connaître / prédire le sexe de ton enfant je pense!

J'ai une tante qui m'avait fait un coup similaire : elle voulait connaître le nom de famille du papa (jusque là ça va) et ... la date de mes dernières règles (c'est pas intime du tout!). Et quand je lui ai dit que c'était un garçon, elle m'a dit : :vieux:
Avec mon mari et ses calculs savants on savait déjà que tu attendais un garçon mais je t'ai rien dit vu que c'est jamais sûr a 100 % et des fois on est trop déçu ...
:facepalm:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes