Le topic des parents et futurs parents

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
@Auroore95 & @Illicit - Je commence tout juste à regarder, j'attend encore un peu, parce que pareil, j'ai peur que tout s'arrête demain ! DE toute façon on achètera fin septembre, après que les impôts soient passer par là :lol:

Nous par contre on à annoncer à nos ami.es proche. Pas encore la famille. J'attend de voir si la personne qui va me faire l'écho demain va me donner la photo (de l'écho) ça rendra les choses plus officiel déjà et puis je pourrais montrer la "preuve" que j'ai bien un polichinelle dans le tiroir :lunette:

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@CookylOve je suis à 13SA et l'appétit c'est un cauchemar depuis le début de ma grossesse. Je suis nauséeuse 80% du temps et mes choix alimentaires sont très sélectifs (envies spécifiques, dégouts marqués, le tout très lié aux odeurs biensûr). Inutile de dire que je suis loin de m'inquiéter de la prise de poids du coup :rire: Je n'arrête pas de lire qu'au 3ème mois ça peut commencer à se calmer, mais pour moi il n'en est rien. C'est limite l'inverse (maintenant je vomis purement et simplement dès j'ai l'estomac vide. Trop cool). Quelques conseils (en autres donnés ici :v:) m'aident. Les gélules de Gimgembre, privilégier certains aliments frais voir acides (concombre à la vinaigrette <3. D'ailleurs mon copain n'en peut plus :rire:), manger peu mais souvent (moi c'est vraiment ça qui est déterminant : il ne faut pas que j'ai trop faim sinon après c'est foutu)..etc. Je suis surtout vigilante sur l'eau car parfois c'est dur de boire alors que ce n'est pas le moment de se déshydrater.

Bon courage ! :)

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Pour l'eau vous pouvez l'aromatiser avec du citron, des fruits... Histoire que ça passe mieux, car des fois les 1.5l mini sont difficiles à passer :). Un peu de citron et hop, c'est nickel, en plus ça fait passer mes ballonnements et les nausées (enfin, pour moi ça marche...)

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Je suis loin des 1,5L mais si je sort, je prend une petite bouteille d'eau, comme ça je suis sûr de boire !
J'ai moins de nausées, mais si j'ai le malheur de passer prés de poubelle pleine ou quoi, c'est le haut le coeur assurée !
Vendredi je pars en vacances en car ... ça va être folklo :lol:

• Big up !
Réactions : Auroore95 et Hama
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Toute votre discussion me rappelle le début de ma grossesse :puppyeyes: j'en suis un peu nostalgique alors que j'ai pas du tout aimé cette période, entre les nausées, la fatigue, la peur que tout s'arrête et tout le processus inconnu qui nous attend. Enfin, faut bien ça pour prendre le temps de réaliser qu'on est enceinte ! Maintenant oui, je peux dire "j'ai un polichinelle dans le tiroir" !
Et faut que je me fasse à l'idée que dans 9 semaines max, le polichinelle sera plus dans le tiroir. La grossesse, c'est vraiment trop de changement je trouve, t'as à pzone le temps de t'habituer à un truc que y a déjà de nouveaux événements :ko: Enfin bref, bon courage pour les 1er maux, moi ça m'a vraiment aidé d'avoir le forum pour entre autres beaucoup me plaindre et surtout me sentir accompagnée, j'espère qu'il en sera de même pour vous ! :fleur:

Sinon, je venais me plaindre (oui encore :drama: ) parce que ma prochaine écho est dans 2 semaines, alors que la dernière était il y 2 mois et demi déjà et j'en ai marre d'attendre :non: J'ai pas vu mon bébé depuis trop longtemps, il me manque, oui même s'il est dans mon ventre et qu'il remue tout plen pour me dire qu'il est bien là et qu'il va bien. Je veux voir à quel point il est grand et je veux voir son petit visage ! 2 semaines c'est encore loin.. En plus, mes applis disent que la 3e echo se fait entre la 31e et la 33e semaine aménorrhée et j'en serai à ma 34e semaine aménorrhée moi.. Vive les vacances d'août :annoyed:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Pour l'équipement, ici ça commence à prendre forme: la chambre est tapissée, on a une armoire, et normalement, la semaine prochaine on récupère le lit et la table à langer (j'ai hâte!). A côté de ça, on a une écharpe de portage et quelques petits vêtements mignons (pas grand chose pour le moment, mais on ne voulait pas trop acheter avant le déménagement), et j'ai trouvé pour pas cher un tire lait avec quelques biberons.

Sinon, ce matin j'ai pris presque tous les rendez vous qu'il me manquait d'ici la fin: c'est calé avec l'obstétricienne pour les rendez vous de 8eme et 9eme, pour le rendez vous avec l’anesthésiste et pour la 3eme écho :) Du coup, j'ai soudain l'impression que la fin est toute proche alors que bah... Non, pas du tout, reste 4 mois à faire^^

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Double post parce que... :drama:
Livraison de 45kg de litière, si j'avais pas forcé la main du livreur, il n'aurait pas bougé son cul pour les mettre dans mon entrée (je suis au RDC). Tout ça parce qu'ils peuvent refuser les colis aussi lourd (je l'ai pas forcé à me livrer) et qu'ils font ça toute la journée, je doute qu'il trimbale que des colis aussi lourds toute la journée. Et puis bon là, c'est particulier, je suis enceinte, excuse-moi de pas pouvoir porter 30 et 15kg de colis, ni les faire glisser sur le sol (c'était tout à fait faisable pour lui), car j'ai mal au dos, je suis obligé de m'asseoir sur le ballon pour que ça passe...

Bref, voilà, heureusement, il l'a fait... il avait juste 25m entre son camion et mon entrée... J'ai porté des bouteilles de gaz et des fûts de bière sur des distances plus longues...

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@pucieBelle : on doit avoir le terme à peu près pareil alors ! Normalement ici c'est pour le 16 octobre. Et toi ?

Les madz par rapport à la nourriture : les 3 premiers mois je chipotais alors que jai toujours été une grosse mangeuse. Maintenant j'ai tout le temps faim (7 mois de grossesse ). Et j'ai jamais eu de nausées nI quoique ce soit juste j'avais pas faim du tout (ce qui fait que pendant 3 mois j'ai pris 0 kg)(je me suis TRÈS BIEN rattrapée depuis)

Tiens d'ailleurs question : combien vous avez pris pendant votre grossesse ?

Dernière édition :
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Anne-ddf Le 16 octobre c'est l'anniversaire d'Oscar Wilde, c'est prestigieux comme date de naissance si ton bébé attend sa DPA :d

@Selene1986 T'façon même sans le mal de dos, en étant enceinte c'est déconseillé de porter de lourdes de charges (mon BP qui est médecin généraliste dit que les recommandations c'est pas plus de 5kg de charge normalement, mais bon même lui il a l'air de trouver que c'est abusé ^^). En plus tu lui as pas demandé la lune en habitant au RDC, il abuse ce livreur !

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Anne-ddf @Iscambe moi j'ai pris au moins 30kgs :taquin: je dis au moins parce que j'ai arrêté de me peser à +28 et sur les trois dernières semaines j'ai clairement encore pris.
Après j'ai perdu assez vite, je suis redescendue au poids d'avant grossesse puis j'ai repris 2kgs à l'arrêt de l'allaitement. Donc je suis à +2kgs, 6 mois 1/2 après l'accouchement.
Par contre mon corps est très différent d'avant. Je ne parle même pas de mes seins (mais un jour je passerai probablement par la case chirurgie, c'est bien trop une catastrophe).
J'ai le ventre mou et parfois on dirait que je suis enceinte de 4 mois. Mais c'est la vie ! Je m'occuperai de ça après ma deuxième grossesse, on envisage de s'y remettre dans l'année donc je vais pas commencer à me mettre au régime maintenant. Bref, la grossesse, que du bonheur (non.).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes