Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Anne-ddf J'avais zappé la question sur le poids, pour l'instant je suis à 7 mois 1/2 et +2/3kg, ça dépend des jours.
Mais j'ai un combo de folie, surpoids + DG + j'ai appris la grossesse juste après les fêtes donc j'avais emmagasiné quelques kilos d'avance (je sais pas combien je pèse "de base" alors je sais pas trop combien) donc mon corps a du taper dans les réserves.

Mais j'ai prévu de faire partie des gens qui prennent du poids après la grossesse quand j'aurai plus les restrictions alimentaires haha !
______

Sinon j'ai une question pour les parents qui ont un bébé + un chat à la maison, est-ce que vous avez des recommandations à donner vis-à-vis du chat pour l'arrivée du bébé ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Coucou les Madz ! :hello:
Je continue de vous lire et de distribuer des BU à tout va mais je n'ai plus vraiment le temps de me poser et d'écrire. Et il y a beaucoup de nouvelles futures mamans j'ai l'impression :halp:
@pucieBelle j'en reviens pas que ta grossesse soit aussi avancée, le temps passe tellement tellement vite ! :oo:

Ici bébé gigot a eu deux mois hier alors exceptionnellement je vous balance une photo. :jv:

Elle commence à gazouiller des trucs, elle est de plus en plus expressive et moi de plus en plus gaga-niaise :shifty: Genre le matin, elle me réveille avec des gazouillis et quand je me penche sur le couffin j'ai des grands sourires. Bref, avoir un bébé je crois que c'est la chose la plus cool qu'on est fait tous les deux avec mon amoureux !
Elle dort bien la nuit, la journée c'est plus anarchique mais en lisant @*looloo* et @Margottine je vois qu'on vit toutes la même chose :rolleyes:. On a quand même réussi à lui faire 45 mn de sieste dans son lit ce weekend (enfin on, je veux dire l'homme quoi :ninja:).
De mon côté ma santé s'améliore, mes bilans sanguins sont de mieux en mieux, ça y est le cholestérol commence à baisser, les tryglicérides aussi :worthy: (ça fait quand même depuis février que je consomme plus ni sucres, ni gras quoi :facepalm::caca:). Le point positif, je me sens bien dans mon corps car j'ai perdu 8 kilos par rapport à mon poids de grossesse. :troll: Mais j'ai toujours mes énormes vergetures au ventre sinon c'est pas grave.
J'attends deux amies qui viennent passer la semaine avec nous. Je vais annoncer à une que je voudrais qu'elle soit la marraine civile (elle s'en doute un peu mais j'espère que l'autre va pas être blessée :ninja:). Comme on arrivait pas à se décider on a choisi deux amies et deux amis, 4 parrains/marraines civils mais il paraît que c'est possible.
Avez vous reçu votre livret de famille? Car ici toujours rien! Par contre on a eu la prime Caf et les alloc complètes (bonne nouvelle car d'après les simulations je n'avais droit qu'à la prime). On l'utilisera sans doute pour acheter le futur siège auto après le cosy et également acheter des couches lavables. J'attends la rentrée pour affronter le dossier et je reviendrais avec mes questions.
Sinon je prends un cours de portage la semaine prochaine et la suivante on part en vacaaaaances tous les 3 une semaine, avec un gite rien que pour nous, la montagne et la côte basque pas loin :rainbow:
@Anne-ddf J'ai pris 12 kilos, mais j'ai eu une diète stricte (sans gras, sans sucres). Et j'en ai perdu 20 un mois après l'accouchement.
Cool d'avoir des nouvelles de @Peache :)
@Emil mon chat face au bébé :vex:
:eh:

Dernière édition :

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Lizbeth_B. hey copine ! :d
Quand je suis entrée dans le 9ème mois, j'étais à +22kg. J'ai accouché 4 jours après ma DPA, et on m'a demandé de monter sur la balance quand j'étais en salle de pré-travail. J'ai détourné les yeux quand j'ai vu une nouvelle dizaine apparaître et je n'ai pas voulu regarder pour donner le résultat à la sage-femme. Elle s'est levée, a regardé, m'a dit de descendre et a noté le chiffre. Donc le résultat exact, je ne sais pas trop, mais je savais que c'était au moins +30kgs, peut-être 31 ou 32. Mon copain s'est foutu de ma gueule parce qu'à 4/5kg près, c'est son poids. Il fait 1M80, moi 1M65 :tears:.
Aujourd'hui j'ai tout perdu en terme de kilos, mais vla le massacre :stare:. Moi aussi j'ai le bide flasque et détendu, ma fille a 21 mois. Je sais que je veux faire quelque chose vis-à-vis de ça, mais je ne suis pas encore sûre de la méthode donc j'attends.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Emil ici nos chats aiment bien Bobinette mais comme on va pas à Lidl on a pas de figurines :yawn:
Les recommandations avec les animaux c'est de ne toute façon pas les laisser seuls avec les enfants.
Mon gros matou se laisse faire quand la petite va le papouiller. Il n'est pas agressif pour un sous et quand elle va trop loin il la "gronde" avec un miaulement plaintif et s'en va tel un prince. Quand elle a dépassé les bornes au début de ses interactions avec lui, il lui a mis un coup de patte (sans les griffes) genre "lâche-moi !". Ça a surpris Bobinette qui depuis apprend à se tenir autour des chats. Elle sait que si elle n'est pas calme et douce les chats s'enfuient et ne se laissent pas "goûter" :yawn:

Pour les jouets des chats on a que des gros trucs donc c'est pas rare de retrouver Bobinette avec une souris en peluche à la menthe à chat dans la bouche :cretin: mais rien de dangereux. Peut être que tu pourrais faire une transition de jouets plus "sûrs"?

Dernière édition :
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Iscambe ventre flasque ici dans le sens beaucoup de "peau". Je suis pas sûre que le sport face grand chose contre ça. Tu as quoi comme méthode en tête ? J'avais pensé à la cryothérapie qui est une alternative à la chirurgie mais c'est cher.
La chirurgie ce serait plutôt quand on aura eu tous les Bébés : ici j'aimerais bien en avoir 3. :jv:

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Lili-May bah je pensais justement à cette méthode (enfin je crois :hesite:). Je voulais faire du sport aussi parce qu'il n'y a pas que de la peau dans mon cas, mais après avoir eu tous les résultats que le sport peut m'apporter, je voulais me tourner vers une méthode un peu plus médicale. Chirurgie ? Cryolipolyse ? Autre chose ?

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Lili-May T'as vu ? :ko: Et moi qui me plaignais que le temps passait pas assez vite, j'arrive pas à me dire que dans 9 semaines max je suis plus enceinte :halp: C'est complètement fou d'avoir un bébé !
Ton bébé :puppyeyes:

@Anne-ddf
En effet on est proche, ma DPA est au 11 octobre. Mais j'ai prévu d'accoucher en toute fin septembre juste parce que j'aime pas attendre :drama::facepalm:
Je suis à 7 mois pile jeudi (on a prévu d'aller faire sa reconnaissance anticipee et un resto pour fêter ça :nod: ) et je suis à +11kg ce matin. Mais je prends bizarrement en ce moment. Je peux ne pas prendre du tout pendant 2 semaines et puis d'un coup bim +1kg comme ça, alors que je ne fais pas de gros écart :dunno: Je ne me prends pas la tête parce que je me dis que ça va 11kgs mais surtout je sens que je n'ai aucun contrôle la dessus, peu importe mon "regime", alors :nomnom: Mais il n'empêche que j'ai jamais eu une aussi bonne hygiène de vie, je bois beaucoup d'eau, je fais au moins une portion de légumes et de fruits par jour, je limite le gras, je bois (presque) pas d'alcool (oui je m'autorise un verre de vin/bière de temps en temps). Si je pouvais garder ce "régime"après la grossesse et ajouter à ça un peu de sport, ce serait parfait ! :top:

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Iscambe @Lili-May @Lizbeth_B. :calin: Je trouve que c'est très dur d'accepter son corps post accouchement et surtout d'accepter que ce ne sera jamais plus le même corps qu'avant la grossesse ! Ce qui m'a aidé c'est la rééducation des abdos en hypopressifs (pardon je radote un peu, je l'ai déjà dit ici :ninja: ). Pour les seins mous par contre j'ai pas trouvé de solution :erf:, il parait que ça revient avec le temps :pray:.

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@pucieBelle @Anne-ddf J'ai aussi droit à ce mystérieux kilo qui débarque sans prévenir (en me gavant de concombre... hummmm :dunno:) et peu de changement pendant de longues périodes... an final, je commence le 9ème mois le 20 et j'en suis à un peu plus de 9 kilos (mais la balance de l'obstétricien est cool, elle m'en enlève 1 à chaque fois :yawn:).

Il parait que j'ai pris que du bide, mais bon, 9kg5 dans le bide uniquement ça me semble beaucoup quand même... Après il y a ceux qui disent que j'ai du bide pour ce stade et d'autres qui disent que pas beaucoup, alors je ne sais pas à quoi m'en tenir. Je me contente d'écouter ceux qui me disent que ça me va super bien :cretin:.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Pause dans les cartons de déménagement, je viens me poser devant le pc pour vous lire avec un morceau de gâteau, et là, je vois la conversation sur les kilos et l'après-grossesse: merci les filles, maintenant mon gâteau me pèse sur la conscience^^ (en plus de peser sur l'estomac, parce que je l'ai quand même mangé hein. Le gâteau au chocolat, c'est sacré.)
Pour le moment je suis à +7,5kg, et je commence à mal le vivre. Je sais bien que c'est normal de prendre pendant la grossesse, mais comme en plus ce moment, je suis pas mal stressée, je compense beaucoup par la bouffe, et ça commence à se voir un peu trop :/ J'espère que ça se remettra en place après la naissance... :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes