Le topic des parents et futurs parents

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Margottine ne t'inquiète pas trop pour les selles, il y a des bébés allaités qui n'ont pas de selle pendant 1 mois ! Le lait maternel est super digeste et donc y'a pas forcement de rejets. Bon moi aussi j'étais angoissée hein mais n'empêche que ça arrive et si tu dis qu'elle est normale et qu'elle ne semble pas avoir mal, si son ventre est souple, alors c'est que tout va bien ! Ton lait est juste mega bon :cretin:

Bon ben nous on est en phase de régression totale : plus de sieste, à nouveau un ou deux réveils dans la nuit et il ne se rendort qu'avec un biberon. J'avoue que c'est dur, surtout quand on commençait à prendre l'habitude de dormir la nuit complète et d'avoir quelques pauses dans la journée. Je suis explosée de fatigue et ça m'agace profondement de ne pas savoir ce qui lui arrive et pourquoi il a changé subitement de comportement comme ça :goth:

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Sassinak je penche pour le besoin irrépressible de m'emmerder surtout qu'en ce moment il me griffe et m'arrache les cheveux à la moindre occasion :clap:
Plus sérieusement oui je pense que ce sont les dents, les deux du bas ont percé et montent doucement, monsieur bave des litres et passe son temps à mordre des trucs hyper fort. D'ailleurs là il vient de recevoir du doliprane puis de s'endormir (je vais aller me laver). Je pense aussi debut d'angoisse de separation, probable pic de croissance qui génère des soucis d'estomac (digestion difficile, rots nombreux, constipation récalcitrante).
Bref tout va bien. Pauvre bébé :tears:

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Disarming sortir de son sous marin avec une info bien flippante sans spoiler et sans tw. :clap: donc en lisant l'article, le médicament n'est plus prescrit depuis 2014. Avec ton message peu explicite, ça fait juste flipper les mamans enceinte maintenant alors qu'une grossesse c'est suffisamment anxiogène comme ça, et la probabilité qu'une madzmaman d'un bébé né avant 2014 ait pris ce médicament est proche de 0 (peu de mamans de grands enfants ici, et "peu" de personnes concernées en regard du nombre de femmes enceintes en France).
Donc ce genre de post totalement alarmiste, soit tu te le gardes, soit tu l'explicite.

@Aleynia bi. Méga câlin d'amour et de bonnes ondes. Tu vas réussir à te retrouver, c'est sur. Ça prend parfois un peu plus de temps que ce qu'on avait prévu à la base.

13 Avril 2015
96
1 067
1 184
@telle_quelle :supermad:

Je suis un peu désemparée et à bout... Izia faisait des nuits plutôt correcte dernièrement (bien qu'un peu bouleversé par le séjour à l'hôpital), 21h-6h du matin globalement. Mais depuis que son RGO à été diagnostiqué c'est de pire en pire, elle dort généralement toujours à 21h mais s'est réveillée à 6, 5, 4, puis 3h du matin maintenant. Cette nuit à être là pire puisqu'elle s'est endormie à 20h (dernière tété à 18h30) et s'est réveillée à 23h. Recouché à minuit, elle s'est réveillée en hurlant à 3h, puis 4h, 5h, ainsi toutes les heures. A chaque fois qu'elle a mangé (3,7,9h) elle s'est endormie rapidement mais 50 minutes après elle se réveille en hurlant et j'ai l'impression qu'elle pousse en même temps. Elle s'est énervée sur le sein (comme souvent) à 7h donc elle a fini par avoir un biberon de LA.
Je met ça sur le compte de son RGO (elle prend Inexium et Gaviscon) mais je ne suis même plus sûre maintenant, les gensives qui se de dedoublent ne devraient normalement pas la mettre dans ces états, les coliques on s'en est normalement débarrassé, les pics de croissances ne sont pas en ce moment (10 semaines et 3 jours), la constipation (elle fait maximum 1 selle par semaine sinon elle est aidé par un suppo mais ne semble pas trop genée, son ventre reste souple globalement).
Bref je ne comprend pas mon bébé, qui en plus souffre. Aidez moooooooiiiiiiii :worthy:

Bien sûr jai fini par me lever à 9h pour m'en occuper et laisser le papa dormir un peu, mais elle elle s'est rendormie et dort comme un loire depuis :facepalm:(j'ai même pu lui donner Inexium à la pipette dans son sommeil, elle doit vraiment être crevée de cette nuit...:dunno:)

Dernière édition :
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Pour le poids, j'avais pris 12 kilos pour ma première grossesse. J'avais perdu 10 kilos assez rapidement, et ensuite à cause de mes "difficultés maternelles" j'ai tout repris voire même plus. Du coup plus du tout le même corps qu'avant. J'ai mis du temps à "réagir", j'ai entamé un rééquilibrage alimentaire et repris le sport quand ma fille avait 3 ans :yawn: oui oui j'ai mis le temps !
Pour cette grossesse ci, j'ai démarré avec 4 kilos de plus que lors de ma 1ère grossesse. J'ai pris 5 kilos à tout casser (merci le régime spécial DG) et j'ai déjà tout perdu. En fait j'ai retrouvé mon poids d'avant grossesse la 1ère semaine :) mon corps est à peu près le même qu'avant cette 2° grossesse, je remets mes vêtements normaux, à ceci près que j'ai le ventre encore rond et flasque, mais ça c'est normal mes abdos ne sont pas encore rentrés de vacances :coiffe:
Je me suis réinscrite à WW ce week end pour perdre les 4 kilos qui me restaient, et continuer à perdre ensuite le poids que j'avais déjà en trop avant tout ça...

Sinon ici les journées se suivent et ne se ressemblent pas. Un jour, J. va être super calme et dormir presque toute la journée, et le lendemain ça va être l'enfer il va pleurer beaucoup et dormir à peine. Aujourd'hui il est entre les 2, là il fait la sieste dans son parc mais par tranches de 20/40 minutes, il ralousse, il repart, il a des moments d'éveil calme... Je crois qu'il est encore un peu gêné par son ventre, il n'a pas été à la selle depuis lundi.

Ma lactation baisse en ce moment, je pense que je me prends le contrecoup de la fatigue de l'horrible semaine qu'on a vécu la semaine dernière (probablement son pic des 6 semaines). Je n'arrive plus à tirer de lait ou presque, et la nuit quand il enchaîne 4-5h de sommeil, mes seins ne sont plus engorgés... D'ailleurs la journée il est super énervé au sein, il me fait mal ça devient vraiment laborieux. Il tête, il tête, et au bout d'une petite 10zaine de minutes il s'énerve, tire à mort, pleure, j'ai l'impression que plus rien ne sort alors je l'aide en comprimant un peu, et effectivement plus rien ne sort... J'avoue que j'en ai un peu marre de galérer, ça aura été "bien" à peine 2 semaines quoi :gonk:

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Aalia @Sassinak Ce qui me gavait copieusement avec cette forme de hanches, c'est que j'avais eu beau essayer (à mon petit niveau de fille pas du tout sportive hein, mais quand même) de travailler dessus, bah ça restait. Y'avait un peu de graisse c'est sûr mais pas tant que ça :gonk: Alors que quand de la graisse s'installait sur mon bide j'arrivais en me reprenant en main à retrouver un ventre assez plat. Avec les hanches non :stare: Je suis peut-être juste faite comme ça, mes réserves s'installent dans les hanches et dans les cuisses :cretin: J'ai bien peur de devoir racheter l'intégralité de ma garde-robe de pantalons... :annoyed:

Bon courage @telle_quelle <3

Aujourd'hui par ici c'est écho de contrôle pour hauteur de cavité utérine trop petite selon la SF de la maternité... J'espère que ça va être tout bon. Et à 18h dernier cours de prépa à l'accouchement sur la gestion de la douleur. J'ai une flemme monumentale de sortir

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Sortie de sous marin pour la depakine.
J'en ai pris dix ans. Ai du stopper trois mois avant l'arrêt de tout contraceptif par sécurité et pris plus d'acide folique que la moyenne.. Et voilà ! Suffit donc de l'arrêter suffisamment tôt, prendre autre chose pu suivre les directives médicales ( bénéfice risque entre crise épileptique enceinte et médoc)
Mais bon pas de quoi crier au loup, comme tout traitement, on voit en amont ;)

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
La nuit, ma vessie a une horloge :flappie:
Je me lève toutes les nuits à exactement 3h28, 5h20 et ensuite, c'est soit 8h30 soit 9h30, peu importe l'heure à laquelle je m'endors, ou si je beaucoup ou peu avant. Je suis réglée comme du papier à musique :lunette: Mais du coup, je ne fais plus mes nuits :gonk:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes