Le topic des parents et futurs parents

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Je bats les records dans l'autre sens moi :yawn: J'entame mon 7ème mois le 18, et je suis à -11kg par rapport à mon poids d'avant grossesse :lunette:

Mais bon, je ne suis pas vraiment un exemple, j'ai passé le premier trimestre à ne rien manger + à vomir toute la journée, et après, régime à cause du DG, donc BON. Et j'avais de la marge :lunette:

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Pour ma part, à 5 mois et demi j'en suis à + 5 kgs. Petit rythme de croisière de 1 kilo par mois jusqu'au bout, ça me va (comment ça je rêve ? :cretin:).

Bon cet aprem préinscription à la crèche + réunion d'info sur les ass mats. On en ressorti de là-dedans complètement paumés et paniqués. Du coup depuis notre retour j'enchaîne les simulations CAF, et visiblement l'ass mat serait plus avantageux financièrement pour nous que la crèche... (on trouve ça bizarre mais pourquoi pas...). On s'est quand même positionné sur 3 crèches, on nous a sorti le vilain refrain du "votre fille va naître à la mauvaise période, le mieux aurait été un accueil début septembre" Oui bah on va pas aller jusqu'à calculer tout ça hein :stare:. Donc bon on se laisse la fin des vacances tranquille et à la rentrée on contactera quelques ass-mats.

J'ai aussi pris rdv avec la CAF pour début septembre, ils ont fait n'importe quoi avec notre dossier (genre la grosse faute d'orthographe sur mon nom de jeune fille, genre on est pas mariés alors qu'on leur a notifié, et genre ils ont inversés la date de début de contrat de mon mari chez son employeur avec la mienne et inversement) mais que des BOULETS j'vous jure... :mur: Du coup je vais aller remettre tout ça d'aplomb et me renseigner en même temps sur un possible congé parental (80%) et sur pourquoi on aurait pas le droit à la prime de naissance alors qu'on est dans la tranche ? Peut-être parce-que je ne dépends pas de la CPAM et que du coup la demande est à formuler auprès de mon système de sécu ? No idea.... :confused:

Bref je suis larguée, il est 18h30 j'ai encore nos valises pour le départ en vacances partie 2 à faire (départ demain matin à 6h on est larges :stare:) et mon mari retourne au crossfit ce soir alors qu'il y est déjà allé ce matin ça me saoule :gonk: (parce-que moi aussi j'aimerai y aller mais jpeux pas... :gonk: et puis j'ai envie de manger un burger dégoulinant de fromage mais c'est pas possible parce-que faut qu'on mange bien :gonk: parce-que mon mec a pris autant de poids que moi depuis le début de la grossesse :stare:)

Trop de plaintes dans ce post, promis je reviendrai de Vendée reboostée :boxing: :yawn: (sinon ma Pepette va très bien, et hier on a commandé la peinture pour sa chambre, y a pas que du négatif dans ma vie :cretin:)

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je commence aussi à me poser des questions sur mon corps post grossesse parce que jusque là je pensais qu'une fois bébé Ananas sorti, à moi les petites robes à nouveau ! Mais je crois pas que ce soit aussi facile. Surtout qu'il y a une coupe de robe que j'adore et qui me va ++ (ou plutôt qui m'allait ) c'est la coupe patineuse, resserré à la taille, met en valeur mes seins et part en évasé donc fait disparaître mon petit ventre. Sauf que ça c'était avant :erf: !! Maintenant j'ai pris trop de seins et je ne trouve plus aucun haut dans lequel ils vont, j'ai prévu d'allaiter donc j'imagine que je vais prendre encore et surtout je ne sais pas l'état dans lequel sera mon ventre après l'accouchement donc je ne suis pas sûre que les petites robes patineuse vont m'aller. :gonk: Je veux tellement retrouver ma morphologie de jeune fille et ma garde robe, je crois que je vais mal vivre le fait de pas pouvoir reporter mes fringues d'avant, enfin peut être pas si je me prépare mentalement depuis maintenant :neutral:

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Kerann ah ouais, carrément, elle est bien douée ta gygy :rire:
Pour moi, quand il était sûr, il parlait de grain de café, parce que clairement ça y ressemble, pour Liam, vu que j'y connaissais rien et qu'elle a dit, vous voyez là ? C'est un garçon !
Ah oui, oui,, ok, si tu veux... et je sais toujours pas à quoi ça ressemblait, je suis toujours pas capable de remettre le nez dedans... Mais bon déjà y'a du progrès, quand j'ouvre son petit coffre à souvenirs, je ne m'effondre pas... Bon disons, que je choisi le bon moment, quand je sais que je suis assez forte... Bref...
Bref, tu sera sûre dans 2 mois, mais en général quand ils se prononcent aussi tôt, c'est que leur doute penche plus dans un sens que dans l'autre, mais l'erreur étant humaine, faut quand même éviter de trop se projeter (mais c'est tellement dur de ne pas le faire, une fois qu'on nous a dit, même avec des guillemets gigantesque :))

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et question bouffe @Bédou_ si le reste du temps tu manges bien (équilibré), tu as le droit de te faire plaisir un peu ! Sinon, juste pour dire, tu es mon repaire, ta DPA est 1 mois avant moi, alors tant que tu n'as pas accouché, c'est PAS mon tour ! Après ton accouchement, mon bébé est libre de sortir !

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Merci pour vos réponses ! Donc en résumé aucune des fringues que j'ai à la maison ne convient pour la mater :yawn: Mes pyjamas sont dans un état lamentable j'aurai trop honte de les porter tout au long du séjour, je n'ai jamais aimé les leggings et donc je n'en ai qu'un de grossesse qui me sert seulement quand les jeans de grossesse sont à laver, je ne rentrerai sûrement pas dans les fringues... Donc espèces de robes moches qui ne me vont pas ce sera vu que je n'ai plus trop de sous pour racheter des fringues... Merci les achats bébé restant à faire et le chat qu'il a fallu emmener chez le véto et la consultation qui m'a coûté 120€ -_-

Je sens que moi aussi je vais beaucoup venir me plaindre ces prochaines semaines ! :rire:

@Lili-May J'essaierai de te trouver une illustration des hanches en forme de poivron quand je serai sur le pc :cretin:

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Coq' : Allez viens on lance un topic "je me plains pendant la grossesse et ça fait du bien !" :yawn:

@Selene1986 : Mon souci c'est que... je mange pas très équilibré du tout, enfin si mais trois jours par semaine... :rockon: (quand je culpabilise...). Ce qui explique la prise de poids de mon mari. J'arrive pas à me raisonner c'est un truc de fou.. Il n'y a que le gras qui me fait envie :facepalm:, et puis je rentre d'une semaine de vacances en tout inclus alors deux-trois jours de bouffe équilibrée et en quantité raisonnable ça ne me ferait vraiment pas de mal !

Mais sinon oui, un mois tout pile de différence, à chaque fois que je passe un nouveau cap je pense à toi et je me dis que toi aussi tu en passes un :d

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Coq' sinon tu as les pantalons de fitness de chez Décat*** ou short... Bref, des trucs qui peuvent servir après quand on sera motivé pour reprendre le sport ou juste traîner à la maison au début. Ca me sert aussi de bas de pyjama ou de pantalon de travaux en tout genre... Bref, LE truc bien agréable qu'on peut utiliser avant, pendant et après la grossesse sans être trop serrée :)

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Mais que vous êtes bavardes !
Ici, +13 kg , tout dans le bide (mes lombaires ont pas aimées). Retour à mon poids d'avant grossesseen 3 semaines (merci la dépression post-partum) et maintenant que mon ventre s'est retendu (ça a pris grosso modo 3 mois), j'ai retrouvé à peu près mon corps d'avant. Pour raffermir, je reprend la course à pied, et y'a du taf !

J'avais acheté de jolies chemises de nuit chez Etam, et ça m'a fait du bien d'être mignonne vu comme j'étais au fond du seau.

Vous êtes trop jolies sur vos photos de femmes enceintes et de femmes qui ont accouché. :puppyeyes:
@lily-may elle est trop mignonne !

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Méli67
Nous pendant la grosse période de coliques, c'était vraiment 6x par jour et 5ml en seringue (tu peux demander en pharmacie à ce qu'ils t'en donnent une, c'est gratuit), juste avant le biberon (ma SF m'a dit de faire comme ça), ça fonctionne très bien, surtout qu'il mange super bien donc il gobe la seringue à chaque fois :cretin:
On a réduit petit à petit histoire de ne pas stopper d'un coup aussi, et pas de soucis pour les nouveaux nés, pas d'inquiétude !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes