Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Elfy Merci, je cherchais justement des chaussures à semelle souple et grâce à toi, j'ai trouvé mon bonheur :highfive: (j'avais déjà les chaussons Vert Baudet pour l'extérieur et même s'ils sont très bien et très mignons, je les trouve trop raides à mon goût)

@Mùy Les veilleuses Cloud B correspondent pas mal à ce que tu cherches. Je crois que certaines filles ici en ont et sont contentes (moi je n'ai appris leur existence que trop tard :crying:)

@Treize C'est marrant, notre chipie c'est tout le contraire, pour l'instant elle ne marche presque qu'en nous tenant la main :happy: Et je plussoie x1000 pour tes super conseils :fleur:

@lolit-ah Ma fille a commencé à se retourner ventre>côté à trois mois (quand on la mettait sur le ventre et qu'elle n'était pas contente, en fait), et à se mettre seule sur le ventre à 6 mois. Et à 7 mois, elle se déplaçait en roulant :yawn:

@Frodon_ @Bleue_ Merci pour le bon plan 3Suisses :bouquet:

Hier je suis sortie boire un verre avec une copine, et pour la première fois, j'ai confié la chipie à son père pour le couchage. Je suis rentrée à 20h30 (PARTY HARD) mais la petite s'était endormie sans moufter. Du coup, je vais pouvoir réitérer l'expérience:frotte: (bon, elle s'est réveillée pour téter à 23h30 puis dans la nuit, mais c'est sûrement les dents)

Dernière édition :
9 Avril 2013
83
536
4 754
@Mùy on nous a offert une veilleuse Cloud B suggérée par @Priestess of Mars en cadeau de naissance. Au début j'étais un peu circonspecte,mais on a essayé et ça marche du tonnerre (avec une u
Puce de même pas 2 mois).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La musique est insupportable mais tu peux mettre juste le bruit des vagues, ce qui ressemble au bruit blanc (ça endort tout le monde, y compris nous ) et elle projette des vagues au plafond. C'est zoli.

17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
@Elfy Merci aussi. Je garde dans un coin de ma tête ce site pour les chaussons.

Je ne sais plus si une d'entre vous a aussi eu un bébé prématuré. Je me demande si pour tout il faut tenir compte de l'age corrigé : développement moteur, diversification, jeux... Et à quel moment on prend en compte juste l'age de naissance ?
J'ai tenu compte de l'âge corrigé jusqu'à un an, mais en réalité ça change pas grand chose sauf pour la div ou là il vaut mieux ne pas commencer avant les 6 mois du bébé. Pour le developpement moteur, même s'ils peuvent avoir parfois un développement plus "lent" c'est finalement assez compliqué de savoir si c'est lié à la prématurité. Pour ça, perso je ne m'en souciais pas, elle fait à son rythme.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@teritouare Vers 2 mois, les bébés peuvent atteindre une sorte de pic dans la durée et l'intensité des pleurs/coliques (image prise sur cette page)
crying-curve.png

Sur ce site, ils précisent également :
  • Intense : les pleurs de votre bébé peuvent augmenter chaque semaine, jusqu'à atteindre leur maximum lors du 2e mois, puis diminuer entre le 3e et le 5e mois ;
  • Inattendu : les pleurs peuvent survenir et s'arrêter sans raison apparente ;
  • Inconsolable : il est possible que votre bébé n'arrête pas de pleurer, quoi que vous fassiez ;
  • Impression de douleur : un bébé qui pleure peut sembler avoir mal, bien que ça ne soit souvent pas le cas ;
  • Interminable : les pleurs peuvent durer jusqu'à 5 heures par jour, voire plus ;
  • Instant : votre bébé peut pleurer davantage en fin d'après-midi et le soir ;
(je suis pas peu fière d'avoir trouvé 6I en français pour traduire l'acronyme PURPLE :cretin:)

@Treize a parlé de la technique des 5S il y a peu, est-ce que tu as déjà essayé pour calmer ta bébée ?

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Je note aussi pour les chaussures !

@lolit-ah Antonia a fait dos-ventre vers 3 mois je crois et ventre-dos à 5 mois. Elle maîtrisait l'enchaînement à la fin de ses 5 mois et aimait bien faire des démonstrations sous les bravos de toute la famille :-)

Hier j'ai pris mon après-midi, je me suis baladée, j'ai mangé avec une copine et ai été au cinéma. En rentrant j'ai donné son bain à Antonia et me suis couchée avec elle pendant que mon mari et une copine à lui cuisinait. Et ce matin je me suis recouchée à 9h30 jusqu'à 12h. Bonheur. (Enfin Antonia refuse de manger si c'est son père qui lui donne... C'est très bizarre... Heureusement elle est restée tranquille quand même hier alors que j'étais absente toute la journée.)

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Pour revenir sur les chaussons, j'en ai commandé ya qqs jours pour ma puce, et ils sont arrivés avec un défaut. Facilement corrigeable puisque c'était l'élastique qui était trop long. Je l'ai coupé, fait un noeud pour le raccourcir, et en avant aux pieds sans se barrer.
Dans le même temps, j'ai fait un mail à ShoesZoo, et ils m'envoient une deuxième paire de mon choix en dédommagement, sans frais supplémentaires ni renvoyer la première paire (c'est d'ailleurs eux qui m'ont dit de le couper/nouer).

C'est plutôt un SAV sympa non ? :)

******************************************************************************************
Cette nuit a été moins pourrie que la précédente, mais ma chouquette est malade :sad:

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Kitty Kat C'est sans doute les gencives qui travaillent. Antonia bave depuis des mois sans que rien ne sorte. Parfois ça la gêne et elle est grognon et mord tout ce qui passe (genre le menton de maman), mais la plupart du temps elle se contente de faire l'escargot :-)

Bon... On parle séparation avec mon mari. Il a admis qu'il ne se battrait pas pour la garde si jamais on en arrivait là.
Bizarrement ça va.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes