Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@MainsGrises
C'est ça, au bout d'un moment tu t'habitues.
Je fais toujours attention à ce qu'elle ne se tue pas mais bon parfois y'a qu'en prenant des gadins qu'elle comprend que c'est dangereux ce qu'elle fait. Elle expérimente et voilà parfois y'a des ratés. Du coup elle fait attention la fois d'après :lol:.
@-Molly- peut témoigner, elle m'a vue rester de marbre après une énième chute. Je la vois tomber, je regarde et j'attends : si elle ne pleure pas, je fais comme si j'avais rien vu, et si elle pleure je la console en lui disant juste "tu t'es fait mal ça arrive" (j'essaie de ne pas nier la douleur ou la peur qu'elle a ressenti donc je ne dis jamais "c'est rien allez arrête de pleurer" (et si la chute est ridicule, je ris très fort intérieurement).
En gros quand, t'as un modèle cascadeur, ben tu t'endurcis aussi :happy:. Mais c'est clair qu'au début c'est impressionnant quand ils se cognent ou tombent. Moi j'ai eu des parents très très protecteurs à ce niveau et ça ne m'aidait pas trop au final. En plus ils étaient doublés du fameux "c'est rien ne pleure pas" et je me souviens que ça m'horripilais qu'on me dise que c'était rien et que je ne devais pas pleurer. Pleurer ça fait du bien aussi donc c'est pour ça que j'écoute la douleur ou la peur de Blanche plutôt que de chercher à la faire taire rapidement :happy:. Après étant une vraie madeleine et pleurant très facilement, je considère que pleurer est bénéfique quelque part, je me sens parfois mieux après une bonne crise de larmes donc je me dis que ça doit être pareil pour Blanche au final :dunno:.

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
Quelques nouvelles de par içi (j'envisage de venir plus régulièrement):

Bilan du rdv mensuel: tout va bien, tout est parfait, je suis en forme, du coup la sage femme est ok pour que je travaille encore 3 semaines et me faire le document pour que je ne prenne pas tous mon congé mater prénatal, ce qui me transfèrerait 15 jours de plus en post natal.
J'ai été inspectée vendredi et ma remplaçante vient passer la journée de lundi, du coup je suis plus relax niveau boulot.

On a reçu la poussette, on l'a montée, ça m'a fait tout bizarre de voir cet engin dans le salon, ça devient de plus en plus concret!! Et aujourd'hui on a monté le lit, histoire de voir si il nous convenait ou pas étant donné que c'est un lit de récupération (il a servit pour ma sœur, moi , mon frère, mon cousin et ma cousine) , il devrait faire l'affaire après nettoyage.
D'ailleurs je dois aussi nettoyer le berceau en osier mais je sais pas quel produit utiliser: mon père me dit de l'eau à peine javellisée mais, si vous avez des suggestions je suis preneuse.

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Aujourd'hui, première aprem sans Poupinette ... ça fait bizarre ! Mon père et ma BM sont venus pour me remonter le moral. Je suis allée faire les soldes avec ma BM et la puce est resté avec son Papa et son Papy. De mon côté ça c'est super bien passé, et de son côté aussi. Elle a bu pour la première fois au bib sans broncher, donc c'est cool. Je peux m'absenter sans culpabiliser :paillettes:Ma Poupinette est vraiment formidable !

13 Novembre 2012
111
291
1 624
Je me pose une question: à partir de quand un bébé se retourne t-il? (À peu près, ça doit dépendre de chacun ^^) et combien de temps par jour vous mettez votre bebe sur le ventre? J'essaie de le mettre régulièrement, mais il aime pas trop ça, du coup il a encore un peu de mal à lever la tete (il sait le faire mais c'est tellement plus facile de faire la carpette XD).

@Shireen Stark Félicitations!!!!

@Treize c'est fou, chaque fois que je te lis je me dis "Ouah, cette fille trouve toujours les mots juste!", je te trouve très inspirante par rapport à l'éducation de Blanche, tu as une vision de voir les choses qui m'interpelle toujours. Malgré ta grossesse galère, tu es toujours là pour donner des super conseils et rassurer... Bref, je n'interviens pas assez à mon goût ici mais ce soir j'ai juste envie de te dire que tu es mon héroïne! XD

25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
j'en suis à 6 mois et depuis quelques temps j'ai le ventre qui me brule de l'interieur sur toute une bande qui fait le tour de mon ventre. En douleur ca ressemble à des brulures d'estomac mais là il y a bébé ( c'est en dessous du nombril).
Au début c’était léger et durais quelques heures, la ca me dure des jours et c'est fort désagréable (au point de me gêner pour dormir).
Vous avez une idée de chose à faire? Je veux dormiiiiir!!!

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@parpalhol
Le lit que vous avez récupéré est assez haut (enfin les barreaux sont assez hauts) ? Je te demande parce que j'ai vécu ou plutôt Blanche a vécu l'expérience plutôt désagréable de passer par-dessus bord de son lit chez mes BP. Ma belle-mère a voulu remonter les lits de bébés de mon mari et de sa soeur (tous deux trentenaires) et en fait on ne s'était pas rendu compte que lorsqu'elle était debout dans le lit, le montant lui arrivait à la taille et un jour, elle ne voulais pas faire la sieste, s'est mise debout et a entrepris de sortir du lit... Je te laisse imaginer la chute et la grosse bosse qui ont suivi cette idée :goth:. Après elle y aura dormi 10 mois sans souci et mon neveu n'est encore jamais tombé mais c'est un bébé très calme donc bon aussi bien c'est juste mon marmouset hystérique qui est capable d'en tomber :lol:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.

Pour le berceau, je pense qu'avec une eau légèrement savonneuse ça passe non ? Si tu essuies bien ensuite pour éviter le max d'humidité ça devrait le faire !

@lolit-ah
Oh ça me touche beaucoup merci :tears:. La grossesse moisie fait que je prends du temps pour me poser donc ça aide à squatter ici, je sais pas si j'aurai du temps une fois que N°2 sera sorti, peut-être pendant les siestes :d.
Blanche a commencé à vouloir faire dos>ventre vers 2 mois et elle a réussi à 3 mois mais certains bébés ne passent jamais par cette étape. D'ailleurs Blanche a du faire le ventre>dos vers 7 mois quand elle a commencé à ramper en fait :hesite:.
Au début je la mettais quelques minutes par jour, elle tenait très bien sa tête mais je ne pouvais pas la poser longtemps, ça a été mieux au fil du temps et j'essayais de la mettre 5 minutes par jour, parfois plus mais dès qu'elle râlait, je la remettais sur le dos. Ce que tu peux faire c'est la mettre sur le ventre quand tu la changes par exemple, pour reboutonner un pyjama. Je ne le faisais pas parce qu'on a ce super matelas à langer (d'ailleurs ce truc est merveilleux pour limiter les fugues du bébé à 4 pattes :lol:, ma BM a un matelas classique et c'est l'horreur pour la changer à chaque fois, elle se barre les fesses à l'air sur le lit (j'ai peur des tables à langer et des chutes donc je n'en utilise nulle part, je change sur les lits ou par terre quand il le faut mais jamais trop en hauteur)).

Réveil en fanfare à 8h, ça pique vu que j'ai lu hyper tard hier mais une fois levée, ça va. Tout ça pour un nez ultra bouché donc j'ai du faire du catch avec elle en ayant la tête dans les fesses c'était super :goth:. J'ai essayé de la recoucher direct parce qu'elle avait des tout petits yeux mais gros fail, elle devait avoir faim. Du coup elle a pris un petit-déjeuner de grand :lol: : pain au lait de la boulangerie, bib de lait et kiwi (première fois qu'elle goûtait ce fruit, elle a bien aimé). Et après elle a joué deux minutes avant de venir se blottir sur moi en se frottant le nez donc je l'ai recouchée et je pense qu'elle dort là. Moi je suis bien réveillée donc je vais aller ranger l'appartement et préparer le repas de midi.
Mon mari a acheté une platine pour lire les vinyles et en brocante il avait acheté plein de vinyles de comptines et de contes. On l'a essayé hier et Blanche se dandinait en rythme sur la musique, c'était trop mignon :puppyeyes:. Du coup quand on aura déménagé, il va remonter tous ses disques de quand il était petit pour que sa fille écoute ce qu'il écoutait :jv:.

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
@Elfy merci ! Mon gynéco est super, j'avais bien accroché avec lui et comme il bosse à la maternité, c'est lui qui s'est occupé de mon accouchement donc c'était vraiment sympa (oui, oui, je fais partie des filles qui n'aiment pas trop être enceinte mais qui pourraient accoucher tous les 2 jours !). J'ai mis beaucoup de temps à me réapproprier mon corps (surtout mon frifri !) et du coup je suis pas à l'aise avec le fait d'y retourner tous les mois... Tu vas à quelle fréquence chez la sage femme ? Tu es enceinte de combien ?

Ah mais je ne suis pas enceinte en ce moment même :d J'ai déjà deux filles, et ma deuxième vient tout juste d'avoir un an ;)

Je voyais ma sf tous les mois, mais pas de touchers vaginaux systématique, ni à la maternité où j'ai fait un double suivi à partir de 4 mois de grossesse. Avec ma sage femme, je restais environ 1h en rendez vous, à parler de cette grossesse, du projet d'accoucher à la maison (mais on peut aussi être suivie par une sage femme et accoucher à l'hôpital :) ), de mon ras le bol de pas dormir ou de ma fatigue...

Donc oui j'avais rendez vous tous les mois, elle prenait ma tension, écoutait le coeur du bébé, mais aucune invasion du frifri pour "vérifier l'état du col" obligatoire. Par contre si je l'avais demandé elle l'aurait fait ;)

Et sinon vous êtes rien que des bavardes, j'ai 8 pages à rattraper !

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
Dites, je pense acheter les fameux chaussons souples en cuir pour mon fils sauf que je ne sais pas si vous avez déjà tapé ça sur internet mais il y a genre 15000 marques différentes.
Est ce que vous en avez des bien à conseiller ? du genre qui tiennent mais qui ne serrent pas trop la cheville ?
j'ai vu que okaidi en fait aussi mais je suis circonspecte sur le rapport qualité/prix

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Et les "chaussons" Vertbaudet ont une semelle plus épaisse, c'est bien pour des enfants qui marchent dehors. Ils sont très très bien aussi, mais pas pour l'intérieur pour moi

• Big up !
Réactions : Monty might fly

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes