Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
La discussion sur les cosys et bases est intéressante. On a acheté un trio d'occasion qui coûte très cher au départ (je n'ai plus la gamme en tête, c'est un modèle de chez Bébé confort). C'est un modèle ancien maintenant mais j'avais retrouvé les crash tests et c'était tout bon. On n'a pas de base, et je me demande si on va rester comme ça ou pas. Nous connaissant, on va tester sans, et si ça nous gonfle trop, on courra acheter une base sur un coup de tête pour nous faciliter la vie ! :yawn: Et pour le siège auto on compte en acheter un groupe 1/2/3 qui sera sûrement très trèèèèèèès cher mais qui nous fera longtemps. De toute façon pour maintenant je me dis qu'on verra à l'usage avec tout ça ! Ma seule grosse angoisse restante est de ne pas trouver de solution de garde pour janvier :erf:

---------

Nuit pourrie au rapport ici aussi...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce matin j'ai enfin pu faire la PDS demandée par l'anesthésiste, puis j'ai enchaîné sur le plein de la voiture et les courses... J'ai pas la forme du tout. Je vais aller m'allonger et prier pour dormir confortablement quelques temps...

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
J'ai oublié une précision... (oui tant qu'à faire je vais râler jusqu'au bout :lol:) Pendant mon insomnie, j'ai eu la joie (non) de ressentir mes premières contractions douloureuses ! C'était supportable mais comme je ne voulais pas réveiller chéri qui dort très mal à cause de mes insomnies justement (je change X fois de position, ça fait des courants d'air dans le lit...), je n'ai pas pu gérer autrement qu'en respirant profondément et clairement ça ne doit pas suffire en plein travail.

@Margottine :calin: Je connais bien la difficulté d'entretenir les amitiés dans les moments difficiles ou "différents"... N'hésite pas à en parler à ton mari ou à quelqu'un d'autre si c'est possible. Pendant un moment, j'étais carrément jalouse de mon chéri qu'avait son réseau de potes et tout et un jour je lui ai raconté à quel point je souffrais d'être seule et tout. Au final je me gourais complètement, ses potes ne sont pas de véritables amis, il savait que les relations étaient très superficielles mais rien à faire, c'était juste des copains de soirée... Il n'a quasiment plus de contact avec eux depuis qu'on a déménagé. Donc on est très isolés tous les deux, c'est pas forcément mieux :stare: Mais on se soutient et on se comprend !

Et je crois que j'ai raté une ou deux nouvelles venues :shifty: Bienvenue !:paillettes:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
C'est officiel je declare ce jour le premier jour où j'en ai marre et que je veux accoucher! j'en ai marre d'etre constament essouflée, compréssée et de ressembler à un gros tonneau qui se traine! Je me sens pas bien dans ma peau du tout! J'ose meme plus sortir, tellement je me trouve horrible!! Il me reste 1 mois et 15 jours, je viens de compte avant la DPA, :gonk::gonk::mur::mur:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je compatis pour les mauvaises nuits, ici, je ne fais pas d'insomnies, mais je dors hyper mal en ce moment. Je dors parce que je suis fatiguée, mais plus aucune position ne me convient, avec ou sans oreiller, avec ou sans coussin d'allaitement. Je m'allonge et j'ai obligatoirement mal quelque part :erf: Le dernier trimestre, c'est pas censé être la période où il faut se reposer parce qu'après on ne dormira plus jamais comme avant (fini grasses mat' et compagnies) ? :dunno:

Sinon, petite question pour les mamans ou futures mamans qui ne travaillent pas avant le congé mat' : Je touche des indemnités de chômage en ce moment, et si j'ai bien compris, celles ci sont remplacées par les indemnités journalières pendant le congé mat. Je sais ce que je dois envoyer à la CPAM pour y avoir droit, mais je ne sais pas quand les envoyer. Sur mon compte ameli, ma date de congé maternité (à la fin du mois si j'ai bien calculé) n'est pas indiquée. Et j'ai peur que si je leur envoie les papiers maintenant alors qu'ils n'ont rien "réclamé", ils ne réagissent pas parce que ce n'est pas précisé sur mon compte que je vais bientôt passer en congé mat. Du coup, je suis un peu perdue :ko:

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@pucieBelle tu devrais les appeler pour qu'ils te renseignent sur la marche à suivre :)

Pour ma part à l'heure actuelle, le sommeil est toujours aussi anarchique (mais c'était déjà le cas avant la grossesse) et je n'ai pas de problème pour dormir sur le côté droit, mais par contre j'ai coussins + oreiller + je pose ma tête sur le coussin de maternité (par contre sur le dos, c'est même pas la peine). J'ai le haut du corps assez surélevé mais c'est vraiment comme ça que je dors le mieux. Les réveils sont causés soit par une crampe + ou - violente (1 fois tous les 10 jours en gros) ou par une contraction non douloureuse mais qui du coup accentue l'effet vessie pleine. 1 seule fois c'était mademoiselle qui avait décidé de jouer avec mes côtes ^^

Je trouve que cette fin de grossesse (il me reste encore un peu plus d'un mois) est relativement soft, je ne me sens pas au bout du rouleau, et pas encore de vergetures à l'horizon (je mets de la crème anti-vergetures après chaque douche et c'est tout. Je touche du bois). Là patate est grave au taquet (pour fêter mon dernier jour de boulot ? ^^) et il me tarde tout de même de pouvoir faire plus de siestes en journée (et chasser un peu le pokemon histoire de faire suffisamment de marche plutôt que de fusionner avec le canapé, même si c'est tentant ^^).

Dernière édition :
28 Novembre 2012
145
1 889
4 794
Bonjour !
Après quelques mois à sous-mariner sur ce topic, j'entame mon 7e mois de grossesse (DPA le 10 novembre) et j'aborde la phase des questions pratiques et concrètes autour de l'accouchement : comment ça se passe, quoi emporter à la maternité, quelle préparation choisir (oui, je sais, je m'y prends tard ^^), allaiter ou pas, couches lavables ou pas, reprendre à temps partiel après le congé mat' ou pas ... Heureusement que je suis en vacances pour me prendre la tête sur tout ça :ko:
Voilà voilà, j'espère participer davantage dans les semaines à venir !
En tout cas, c'est toujours chouette de vous lire, et félicitations à celles qui ont accouché récemment ! :rainbow:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
En ce qui concerne les amis, je me dis que le fait d'avoir un bébé permet de faire un peu le tri. Personnellement les deux ou trois amies qui habitent vers chez moi ne sont pas encore trop dans le trip bébé et je ne sais pas si on va continuer à se voir car elles sont très occupées par leur boulot. Les autres n'habitent pas à côté donc on se voit deux ou trois fois dans l'année, et c'est tout. Heureusement que je m'entends super bien avec mon frère et sa chérie, sinon on ne verrait pas grand monde à part mes parents :erf:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Tangerine moi si tu me chantais colchiques dans les prés je pleurerais aussi :drama:
(dit la fille qui a changé 43 000 fois à la claire fontaine).
Les bébés il leur faut du rythme, de la joie, du du... HEAVY METAL!

Ceci dit les éléphants qui se balancent sur des toiles d'araignées et le rock n roll des gallinacées ça commence à me souler :ko:

CA FAIT CÔT CÔT CÔT CÔDET ÇA FAIT CÔT CÔT CÔT CÔDET ÇA FAIT CÔT CÔT CÔT CÔDET C'EST LE ROCK N ROLL DES GALLINACÉES, YEAH ! :non:

(des fois je me venge en lui chantant la légende de Saint Nicolas et des enfants transformés en jambon :ninja:)

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Coq' :hugs:
Quand j'ai la la description de tes pertes, j'ai vraiment cru à la perte des eaux ! Et pour les contractions douloureuses, à ta place j'en aurai pas mené large ! J'en ai déjà eu plein mais non douloureuses, j'imagine pas la panique :non:.

@Sif : même configuration ici : coussins + oreiller + coussin d'allaitement :yawn:. J'ai besoin d'être surélevée pour les remontées acides surtout depuis que je me suis étouffée dedans en pleine nuit :neutral:.

• Big up !
Réactions : Coq', Sassinak et Sif
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@telle_quelle m'en parle pas de ce temps de mer*** j'en déprime (il parait que mardi prochain on a 27°, je croise les doigts). Après ca amène de l'eau à mon moulin pour un eventuel déménagement dans une région plus clémente (et plus proche de ma famille) :lalala:
Sinon pour ton histoire de base isofix, chaque fois que vous allez prendre la caisse pour vous déplacer avec l'enfant vous devrez fixer le cosy. Meme si tu n'as pas le permis ca fait quand meme au grand minimum 1 déplacement/semaine non donc 4 décroche/raccroche? rien que pour ca, perso je m'ennuierais pas; tu me met sur la liste de naissance et hop :cretin:

Sinon grande question: ca sert vraiment a quelque chose la crème antivergeture? je veux dire après chaque douche je m'enduis déjà religieusement d'Atopidem de Bioderma, soit une crème bien riche. Est ce que ca suffit pour tenter d'eviter ces satanées vergetures ou non? Si non est ce que vous avez testé la crème Bepanthene anti-vergetures car je penche plutot pour celle la.

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Top départ du congé maternité, wouhouuuu :caprice:
59313414.jpg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes