Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Aleynia Ça me rappelle quand j'étais gamine et que j'avais choqué des amis de mes parents parce qu'à 7 ans je chantais des chansons paillardes dans leur voiture ! :rire:

Je tiens à préciser que je les avais apprises en colonie l'année précédente hein. C'est pas mes parents qui me les avaient apprises (même s'ils en connaissent un rayon sur le sujet)... :lalala:

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Aleynia merci pour le fou rire :yawn:

@Tangerine je voulais réagir par rapport à ce que tu disais ce matin (je crois) sur les siestes ! Ton Pepito est encore tout petiiiit et il dort deja 12h la nuit, et même si c'était exceptionnel il vous fait souvent de belles nuits quand même (même si c'est en décalé, pour un bébé de cet age c'est deja top). Il y a plein de bébés ici (et ailleurs) qui ne font absolument pas leurs nuits si tôt (le mien a fait sa première nuit à 6 mois et 2 semaines !). Les siestes c'est compliqué pour eux, ils ont beaucoup besoin d'être rassurés, la plupart des bébés de mon entourage ont besoin d'être en écharpe pour dormir (ou en voiture, ou dans les bras). Y'a peu de si petits bébés qui sont capables de dormir dans leur lit en journée, et c'est parfaitement normal au début. C. a commencé à faire des siestes dans son lit vers 5 mois 1/2, et encore c'était 20 minutes par ci, 30 minutes par là. Je passe mon temps à l'endormir dans le porte bébé, et maintenant à presque 7 mois il accepte davantage son lit mais à la moindre contrariété on a des retours en arrière.
Bref tout ça pour dire que c'est normal, et que ça va passer (tout passe n'est ce pas ! :taquin:), et que même si c'est dur à mon avis il faut simplement que tu lui laisses le temps dont il a besoin. A moins que tu sois lancée dans l'idée de "l'éduquer au sommeil" et de le laisser hurler (mais à mon avis il est bien trop petit pour ça ) tu ne peux pas faire grand chose à part t'armer de patience et te dire que ça finira forcement par passer, quand il grandira, qu'il se sentira prêt à ne plus avoir besoin de toi pour dormir. C'est deja super qu'il accepte son lit la nuit, nous c'était hors de question jusqu'à très récemment !
Bref, courage, et garde espoir : ça viendra ! :fleur:

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Lili-May pareil pour les crèmes anti vergetures , j ai pris 8kg, j ai mis plein d huile anti vergeture matin et soir et bammm vergeture ....
Sinon j ai du mal à vous suivre car vacances et sans wifi ..

• Big up !
Réactions : Lili-May
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Tangerine j'ai lu que certains bébés font tout de suite la distinction jour/nuit, et que s'ils acceptent de dormir la nuit car ils ont compris que c'est la nuit et que c'est l'heure d'un long sommeil, la journée ils peuvent avoir plus de mal à lâcher du lest. Et puis tout simplement les sommeils de jour sont moins profonds que celui de la nuit donc il se rend plus facilement compte que tu l'as posé / que t'es plus là. En tout cas chez nous il a commencé à accepter son lit la nuit avant de l'accepter la journée. J'avoue aussi mon incompétence, je sais pas forcement pourquoi c'est comme ça ! Mais en tout cas je voulais juste te dire que ça me semble tout sauf anormal :)

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
On est dans les derniers démontages de meubles pour le déménagement, j'en peux plus -_- Même si j'en ai fait beaucoup moins que chéri, j'ai passé les 3 derniers jours à faire du grand ménage, des cartons, descendre des trucs dans la voiture (3 étages à chaque fois): j'ai mal partout! Le dos en miette, le ventre qui tire :/ Et demain, on remet ça avec le chargement du camion, le dernier coup de ménage et surtout, la route à faire toute seule (je prends la voiture et chéri le camion). Normalement on a 3h30 de route, mais comme c'est un week end rouge, je sens que ça va être long...
Je veux juste être dans ma maison et me reposer :'(

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Ici, ça y est je commence à avoir des vergetures, la prise de poids n'y est pour rien, vu que j'en perd... mais ça m'est égal, j'aille pas mon ventre, mais les vergetures sont les marques de mes enfants, ça limite les dégâts psychologiques.
Sinon on a revu les amis avec la petite fille trop choupi-mignonne de 5 mois. Et le chéri a gaffé sur le sexe...

En ce moment, elle adore jouer au niveau de mon pubis, c'est désagréable, j'ai l'impression qu'elle joue avec le petit tuyau qui permet que ca sorte... vivement qu'elle joue plus haut...

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@zohra_larousse Le sommeil, c'est un peu une loterie ! Je n'ose pas trop en parler ici parce que ça me gêne vis-à-vis des Madz qui galèrent avec les nuits, mais G. a toujours très bien dormi (2 réveils par nuit la 1re semaine, 1 réveil jusqu'à ses 1 mois environ et depuis, 22h30-7h30 à plus ou moins 1/2 heure près et un peu plus longtemps le week-end). On nous avait dit que comme c'était un gros gabarit, son estomac avait plus de réserves ce qui avait beaucoup aidé à ce qu'il dorme bien tout de suite, mais c'est tellement aléatoire ! Donc oui, pour donner un autre son de cloche, les nuits ça peut bien se passer et rapidement aussi, même si c'est plus rare j'ai l'impression...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes