Le topic des parents et futurs parents

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Putchee Debout à 6 mois ? :eek: Il n'est pas en retard ton loulou !!

Bon moi je sous-marine beaucoup mais j'ai du mal à trouver le temps de poster ! Parfois j'ai trop envie de réagir mais sur le coup je n'ai pas le temps, et quand j'ai le temps, c'est trop tard, le sujet est passé à autre chose. Je viens donner quelques nouvelles quand même (ça fait tellement longtemps et il y a tellement de nouvelles madz ici (et tant mieux :caprice:) qu'on ne se souvient peut-être même pas de moi mais bon :ninja:)

Mon petit G. a eu 7 mois, il est en pleine forme, sa première dent est sortie, ce qui lui a valu une crise d'une heure de pleurs et quelques moments grognons, mais globalement, ça va. Et je crois que la deuxième est en train de sortir. Il a trop changé en 2-3 semaines, il a grandi, il gigote dans tous les sens, on le retrouve à l'autre bout du lit sur le ventre... J'adore quand on le prend dans nos bras, il recule un peu pour bien observer notre visage puis il éclate de rire en nous donnant des petites "tapes" sur les épaules :cupidon: Il commence même à poser sa tête sur mon épaule en se serrant contre moi (bon en vrai je crois qu'il fait ça pour me mordre et que ça le soulage car il a mal aux dents mais bon :yawn: j'aime bien me dire qu'il me fait un câlin :yawn:)
Par contre monsieur veut toujours bouger dans tous les sens et TOUT voir. Déjà il ne veut plus trop être dans nos bras, il aime mieux être par terre. Et les moments où il préfère être dans nos bras, il se contorsionne pour regarder partout (d'ailleurs il commence à être lourd !), il faut faire le tour de l'endroit où on est, TOUT montrer... Il est super curieux ! L'autre fois j'étais chez une amie, dans le salon, et il voyait une porte ouverte, il se tordait dans tous les sens pour essayer de voir ce qu'il y avait :yawn: du coup je l'ai amené voir, et ça y est, il était content !
Par contre je ne sais pas trop où le mettre quand il digère (il régurgite encore pas mal :erf:), il commence à être grand pour le transat (et ça l'énerve) mais il ne tient pas assis pour aller dans la chaise haute. Et on ne peut pas toujours l'avoir dans les bras vu que souvent on mange juste après lui... Vous faites comment vous ?
Coucou j'arrive mille ans après mais c'est pas grave :hello:
En effet mon Zyeuxbleus a carrément grillé des étapes sur le plan moteur puisqu'il se met debout à n'importe quelle occasion... "Tiens, un mur! Ben je vais m'appuyer dessus pour me hisser sur mes petites jambes." Mais je ne fanfaronnerai jamais en mode "mon fils est un petit génie très en avance pour son âââge :lunette:" car j'ai compris qu'en matière de développement, rien n'était universel... Et qu'en plus c'est pas facile à vivre tous les jours car comme toi @Melody Nelson , il est hyper curieux, il veut tout voir, résultat quand je le prends dans mes bras il se tortille aussi dans tous les sens pour TOUT voir... Et si je m'assieds avec lui dans les bras, il appuie avec ses pieds contre mes cuisses pour se lever et pouvoir voir tout autour de nous...
Je me demande quand est-ce qu'il sera capable de me faire un vrai câlin?
 
17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
@Aleynia ma belle mère et ma belle sœur sont du même genre. Par exemple quand je dis à ma fille qu elle est jolie et que je l'aime, elles se sentent obligées de toujours rajouter : " ah non elle est pas belle", "ah bah non on l'aime pas hein". C'est de l'humour certes mais je ne pense pas qu'un bébé puisse comprendre l'ironie sauf si on y met vraiment un ton et une attitude bien particulière. Du coup j'explique "mamie et tata disent des bêtises parce qu'elles pensent que si on dit des compliments tout le temps à un bébé il va devenir prétentieux. Mais elles se trompent parce qu'être jolie c'est pas une qualité. Toi tu as des vraies qualités, tu es gentille et intelligente." Etc... Du coup elles ont compris que leurs principes obsolètes (une petite fille doit être jolie bien peignée finir son assiette sans jamais en redemander etc...) ne passeraient pas par moi. Elles continuent encore mais moins et je vois bien qu'elles sentent bien qu'elles sont pas en mesure d'imposer leur vision des choses.
 
Dernière édition :
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
J'ai commencé à faire du ballon il y a quelques jours, l'homéopathie hier et la tisane de feuilles de framboisier dès que je la reçois.
Je sais pas pourquoi mais je sens que ça va pas servir à grand chose XD.

Je suis épuisée...:erf:

On a commencé à laisser la chambre du bébé ouverte pour que les chats s'habituent (l'interdit donne encore plus envie de faire des bêtises), eh ben y'en a deux qui dorment dans le lit et une dans la baignoire (en vrai c'est trop drôle et mignon),on a beau les faire partir elle reviennent à chaque fois. Quand le bébé sera là, on fermera la porte quand il dormira mais entre deux faudra bien ouvrir pour aérer...
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@telle_quelle mes chats dormaient dans le berceau avant l'arrivée de Bobinette, une fois qu'elle était là toute gigotante le lit n'était pluuuuuuuuuuuuus du tout à leur goût :cretin:
Aujourd'hui le chat surveille parfois la petite en dormant sur le pouf à côté mais jamais dans son lit.

--------------------------------------------

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
@Aleynia ça me fait quand même mal au coeur ce que tu racontes parce que j'imagine la balance affective que tu dois vivre entre des habitudes (agréables ou non) que tu vis généralement avec ton père et qui ne peuvent pas se calquer sur la relation que tu as avec ta fille. Enfin je ne sais pas si je suis très claire. J'ai peur de vivre ça aussi avec certaines personnes de ma famille qui me rappellent beaucoup le comportement de ton papa, dans un autre style, et je compatis vraiment.

Édit : je sais pas si j'ai été claire, je n'apporte aucun jugement négatif envers ton papa. J'ai bien compris que ça ne part d'une mauvaise intention et que ça fait sûrement partie de son caractère. C'est plutôt la situation que tu es en train de vivre personnellement qui me touche.

_______________________________________

J'en profite et rebondis sur le sujet des chats et la chambre. Monsieur est asthmatique et allergique aux chats. Quand je l'ai rencontré, il restait 5 mn chez moi près de mon chat et il mettait deux jours à récupérer. A force, finalement ça a calmé son allergie et on a même pris un deuxième matou :) C'est pas encore parfait mais beaucoup mieux !

Mais pour lui, les chats, un bébé, c'est hyper dangereux.
J'avais lu que mettre un bébé près de chats, dès son plus jeune âge avait bien plus de chances de l'imuniser en cas d'allergies plutôt que de ne pas l'y exposer. (Par exemple dans le cas de mon mari, il n'a jamais approché de chats avant le mien, donc à 32 ans)

Mais j'ai quand même cette petite crainte aussi de l'exposer et de peut-être aggraver ? On devrait peut-être prendre plus de dispositions et finalement faire plus attention...
Je ne sais pas si quelqu'un en sait un peu plus ou a vécu la situation ?
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Anicca mon chat est du genre un peu sauvage, capable de mettre un coup de griffe sans crier gare si on l'emmerde un peu. Il a griffé le bébé plusieurs fois quand il le voyait s'agiter dans tous les sens. Et puis il dormait partout et notamment dans son lit, en laissant de longs poils partout. Et puis C. s'est mis à tousser et à faire des crises qui ressemblent à de l'asthme.
Bref, le chat a fini chez la belle-mère...
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Anicca C'est une situation compliquée parce qu'autant je suis sa fille avec la place que ça implique, mais je suis aussi une adulte et je suis aussi la mère de Bobinette. Je trouve que s'affirmer en tant que mère vis-à-vis de sa famille c'est dur en fait. Ca me fait me sentir vraiment pas légitime... J'élève ma fille comme je veux (surtout comme je peux) et y'a des choses qu'ils envisagent de faire avec elle où c'est juste un non catégorique.
Et réussir à affirmer ça c'est suuuuuuper dur, je passe pour la rabat-joie pète-sec chiante. Alors que pas du tout, Bobinette a pas 1 an, je vais pas lui donner des kinder ou des bonbons, elle aura bien le temps de manger des cochonneries plus tard. Je me voile pas la face JE SAIS qu'elle sera POURRIE GÂTEE quand elle reviendra ici plus grande (un jour, quand je serai calmée :yawn:)
Je veux donner à Bobinette les armes pour se défendre avant de la laisser ici, parce que c'est clairement la jungle et la loi du plus fort.
Je veux qu'elle puisse répondre du tac au tac quelque chose d'acide et de pertinent. Je faisais ça à 4/5 ans ça surprenait :yawn:
En même temps pas le choix dans cet environnement hostile :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes