Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Pinceau_ [email protected] :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Margottine
:calin: Courage... Moi j'ai réussi 2 fois à laisser la petite 1 ou 2h après une tétée et à faire une SIESTE et c'était trop bien. En sachant qu'elle était pas dans la maison j'ai dormi vachement profondément! Et aucune pitié pour la personne qui me la prend, si elle pleurait tant pis c'était pour eux :cretin: (mère indigne) (je savais qu'elle avait mangé donc rien qu'ils ne pouvaient pas gérer sans moi)
Je relaie le conseil de @Hama, pendant le pic de croissance si tu peux t'installer devant la télé avec toute une saison d'une série + un bouquin etc. et te résigner à passer la journée à la faire téter... Après quand ça dure plusieurs jours et que c'est pareil la nuit, faut de la résilience quoi :goth:
Vraiment vraiment bon courage!

@Sif et les autres Oups, j'ai démarré une conversation polémique sans faire exprès :ninja: :lalala: Excusez!

@Aleynia J'aime bien la technique de @engluob! :cretin:
J'ai eu ça aussi quand des potes sont venus : "bon vous dormez tous les deux dans la chambre parce que j'ai besoin du salon la nuit si elle pleure et tout" [...] "mais qu'est-ce que tu fais?" "ben je m'installe dans le salon" "mais... non en fait" "ah? ah pardon pas de soucis" :confused:
"Bon les gars vous faites gaffe avec les portes, en particulier celle des toilettes, vous la claquez pas, faut l'accompagner pour qu'elle se ferme doucement" [...] "BLAM!" [...] "BLAM!" "mais (BORDEL) fais attention avec la porte stp!" "ah? ah oui pardon!"
... :stare:
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Méli67 Ah, mais pas de souci, pas de polémique pour moi. D'ailleurs, @Sif je ne me suis pas sentie "froissée", ni rien et je ne voulais surtout pas être virulente. Je trouve ça juste facile et agaçant de faire le lien entre vivre des allocs et faire des enfants pour les allocs. Je connais plein de gens qui font ça et ça m'agace. Mais ensuite je comprends le reste de ton post, sur les inégalités à la CAF !

@Aleynia Je comprends le "je viens d'arriver mais j'ai juste hâte de repartir". Parfois (souvent) la famille c'est pas facile, surtout que là il s'agit du sommeil, et donc du bien-être, de ta petite.
Je plussoie la technique du laisser bébé pleurer devant la chambre et quand ils viendront se plaindre, tu pourras aisément dire que si personne ne respecte son sommeil, on voit pas pourquoi elle en ferait de même :vex:
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
@Marie Obrigada @pucieBelle et les autres ah mais mon idée c'était pas de dire que l'impact d'un gamin est moins grand pour quelqu'un avec caf que pour moi... Simplement, alors que l'école est quasiment gratuite, j'ai été surprise par le hiatus avec la petite enfance. Donc je militerais bien pour un accroissement du nombre de places en crèches, mais d'un autre côté il faut bien que les assmatt travaillent... C'est une mécanique compliquée, j'en suis consciente..

(et pour moi c'est pas grave, ça me poussera à faire gaffe, mais je trouve que c'est une vraie problématique quand ça devient un frein à l'emploi...)

Je suis plus que convaincue de l'utilité des aides caf et de la chance que j'ai de ne pas y avoir droit ;)
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
Ici, pas de droits non plus aux aides de la CAF et comme vous, bien contente car cela signifie que revenus plus que corrects! Pourtant je perds plus de 1000€ par mois durant mon congé mat', car mon employeur ne pratique pas le complément de salaire... Mais je prends cela pour un point positif car cela signifie que le reste du temps je dépasse tous les plafonds (CAF, IJSS, crèche...)!
Je suis plus en colère contre toute la culpabilisation qu'on fait subir aux mamans (carrière pro/allaitement/business du matériel de puériculture etc etc...). On essaie toutes de faire de notre mieux et le mieux pour nos bébés!
Je suis ce topic (entre autres raisons) pour sa bienveillance, les conseils et retours d'expérience, donc MERCI MESDAMES!

Sinon aujourd'hui j'ai cru que S. était constipée donc je lui ai donné un biberon de 30mL mi Hepar-mi eau neutre --> grosse erreur! Elle a rempli sa couche 3 fois en 20min! !
Bon j'avoue que j'ai un peu ricané car c'est tombé sur le tour de change du papa!!!
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Merci à toutes :cretin: :bouquet:.

Je viens pas de cette famille, j'ai dû être adoptée ou échangée à la maternité, je vois pas comment on peut être aussi différents en fait :hesite:
(sauf qu'en vrai j'ai la même gueule que mon père alors bon, on fait avec ce qu'on a) :yawn:

Pardon mais faut que j'extériorise :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Aleynia : C'est très dur ce que tu racontes. Il pense qu'elle ne comprend pas parce que c'est un bébé mais quand elle grandira il y aura peut-être encore une excuse pour justifier qu'elle ne comprend pas, que ce n'est pas grave alors que probablement qu'elle comprendra, qu'elle comprend déjà ou en tout cas ressens que ce ne sont pas des paroles positives et que ça t'affecte.
Peux-tu rentrer plus tôt ou au moins loger ailleurs ?
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Aleynia Ça me mettrait également hors de moi que n'importe qui dise des choses pareilles de mon bébé ! :angry: C'est d'autant plus dur que je sais bien que la famille a souvent du mal à accepter les critiques sur sa façon d'être. Courage pour le reste du séjour... Mais n'hésite pas à lui dire que tu ne reviendras pas de sitôt ou que la prochaine fois tu géreras autrement le logement pour ne pas avoir à supporter son indélicatesse. Peut-être qu'il comprendra qu'il abuse (et c'est valable pour les autres qui ne respectent pas le sommeil de ta petite, même si je sais que quand on n'a pas de bébé on a tendance à oublier rapidement qu'il faut faire attention, quand même il faut qu'ils fassent un effort quoi...).

--
Ça y est, Poupouts' commence à me mordre les tétons. :goth: Déjà trois fois depuis ce matin. Je lui ai dit "Fais gaffe, si tu mords, on arrête toute cette histoire de lait et tu te débrouilles sans hein", mais je sais pas si elle a bien compris. :hesite:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
[--
Ça y est, Poupouts' commence à me mordre les tétons. :goth: Déjà trois fois depuis ce matin. Je lui ai dit "Fais gaffe, si tu mords, on arrête toute cette histoire de lait et tu te débrouilles sans hein", mais je sais pas si elle a bien compris. :hesite:
Peut-être un peu compliqué... quand elle me mort (deux fois de suite l'autre jour j'ai grondé un peu fort. A sa décharge, nous étions en train de rire, je pense qu'elle n'a pas fait exprès de serrer plus que nécessaire) je la retire du sein direct et je lui dit : "Aie, tu me fais mal avec tes dents. Fais attention à tes dents" et je lui redonne le sein avec un peu d'appréhension mais en général ensuite ça se passe bien. Parfois j'en profite pour changer de côté.

D'ailleurs la tétée de retrouvailles après le boulot saute peu à peu et celle du matin aussi quand elle fait une grasse matinée et dort encore quand la baby-sitter arrive. Je me demande comment je vais faire avec la reprise chez nounou : peut-être petit déj en général et tétée quand nous sommes en retard et quand elle demande.

J'avais mis un peu de temps à réaliser que je suis la maman de ce bébé et maintenant je suis doucement en train de réaliser que je suis la maman de cette enfant, qui ne va pas arrêter de grandir, qui n'attend pas que je sois prête pour passer à l'étape suivante.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Marie Obrigada l'apprentissage c'est dans les 2 sens... Va falloir que ça me rentre vite dans la tête cette histoire de bébé qui grandit trop vite... Immortaliser le plus de moments !
@Aleynia :hugs: les bébés ressentent des choses dès qu'ils sont dans le ventre, ils ne les comprennent pas dès le départ, mais c'est cette première année qui forme la base de leur vie. Il faut vraiment que ton père comprenne que si tu aimes rire, mais pas quand il s'agit de chose pouvant être blessant concernant ton enfant, car ça t'affecte et du coup ça affecte ta fille. Ca serait dommage que jusqu'à lundi, tu te sentes mal...
@Pinceau_ personnellement, j'ai jamais eu de problème à respecter le sommeil des autres, que se soit un bébé, enfant, adulte... Je suis du genre "hey, chut, on est pas tout seul !" D'ailleurs ça m'a bien servi en tant que réceptionniste de nuit ou plutôt surveillante d'hôtel... Mais, oui c'est clair quand quand les gens ne sont pas concernés, ils s'en battent les c******* et moi ça m'énerve !

Hier vous parliez de lettres, mails pour le bébé quand il sera plus grand.
J'ai commencé après Liam, pour y poser mes états d'âmes, comme si je lui parlais, et je continue maintenant que je suis enceinte, ça permettra à mes enfants de comprendre ce par quoi je suis passée quand ils seront assez matures pour comprendre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes