Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Pinceau_ Oh ça a l'air trop cool :puppyeyes: J'espère que ça existera encore dans 5 ans quand bébé Ananas sera .. :hesite: un grand Ananas :yawn:

@Cline39 le "Glow" de la grossesse, moi je pense que c'est la brigade des nurses qui a inventé ça pour qu'on fasse des bébés. Moi avant, j'avais une peau naturellement toute douce et bien hydratée :drama: et des cheveux bah normaux pour des cheveux frisés, j'en prends soin quoi et là, c'est la cata. Depuis le début, ma peau est ultra sèche, cékiki passe 20 min à se crémer après la douche, j'ai l'impression que c'est une belle perte de temps mais nécessaire quand même. Et j'ai à nouveau de l'acné, pas comme à l'adolescence (heureusement, parce que pour moi ça a été juste horrible) et pas que sur le visage, maintenant, c'est aussi le dos et les épaules :goth: Après reste mes cheveux qui n'ont pas changé, je crois, j'en prends moins soin, la flemme, mais ils sont toujours bien, j'imagine que c'est parce que je bois beaucoup beaucoup plus d'eau et ça leur fait du bien.

@Anicca Dans le genre pavé, t'inquiètes, ici on connaît !
Sinon, moi j'ai eu un peu de mal à réaliser ma grossesse au début et acheter (surtout des vêtements choupis :nod: ) ça m'a aidé. Le "risque" étant de se retrouver, comme moi, à 7 mois de grossesse avec déjà une commode pleine de fringues de bébés et de devoir s'interdire de craquer encore plus parce qu'on en a assez. Quoique, a-t-on vraiment assez de fringues choupis pour un bébé ? :hesite:

@Sif Ton post me fait réagir, parce que autant je suis d'accord avec toi, il y a des inégalités dans tous ces calculs de la CAF et je pense qu'il y a un vrai besoin en aide en réinsertion, autant certains de tes propos me dérangent. Je connais beaucoup, beaucoup de gens qui vivent des aides de la CAF ( j'ai même grandi avec une mère qui n'a jamais travaillé) et je doute que ces personnes se disent vraiment "ah je n'ai pas de travail/pas envie de travailler, je vais faire un bébé POUR avoir droit aux allocs". Bien sûr, c'est "facile" de ne pas se bouger plus et aller chercher du travail quand on a des sous qui tombent directement sur le compte, venant de nulle part (c'est d'ailleurs ce que j'ai ressenti la 1ere fois que j'ai touché les ARE, je me sentais presque mal vis a vis de cet argent non mérité BREF) mais je ne pense pas qu'ils "utilisent" leurs enfants, leur capacité à procréer dans l'unique fin de recevoir les allocs, il y a quand même tellement plus à assumer une fois l'enfant là.
Ensuite, je pense que, comme le dit @Marie Obrigada, il y a une grande différence entre les dépenses (nécessaires ou plaisirs) d'un foyer aux revenus moyens et ceux d'un foyer aux revenus plus modestes. Je pense à ces foyers qui gagnent plus que le mien et qui finissent souvent par galérer à la fin du mois, je ne comprends pas dans quoi va leur argent mais c'est une différence de coût de vie.
Personnellement, j'ai déjà vécu avec 600e/mois, +de 2000e/mois et maintenant, avec près de 1000e/mois (sans compter les revenus d'Amour), et clairement, mon rythme/coût de vie n'était pas le même à chaque période et il va encore changer avec l'arrivée de bébé. Je ne sais plus pourquoi je parle de ça alors je vais m'arrêter là :red:
 
23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
@Selene1986 D'accord. J'avais effectivement vu que tu avais un cerclage.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@pucieBelle Ahah ça me rassure ! Parce que là en deux fois, j'ai donné ! ^^
C'est exactement ça pour la grossesse, j'ai tellement de mal à réaliser (alors qu'à me projeter, beaucoup moins). Je pense acheter un ou deux petits trucs mignons (ahahah, un ou deux. Credibilité zéro). Et voir ce que ça donne ^^ Puis de toute façon : Non, je pense même que les fringues choupis, c'est CRUCIAL. :innocent:
Parallèlement, la peau qui se transforme en papier crépon et les boutons ... On peut en parler ouais. Je trouve strictement rien qui hydrate ma peau, en particulier mon visage ! Quand je ris, mon front craque hey ! :stare:
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@pucieBelle @Marie Obrigada Je réponds rapidement (je vais m'absenter mais j'essaierai peut-être de revenir plus longuement sur le sujet)) pour dire que mon but n'est pas de froisser qui que ce soit. Je suis convaincue de la chance que nous avons en France d'avoir des aides sociales et que la majorité des bénéficiaires méritent ces aident que ce soit temporairement ou a plus long terme (ayant moi même vécu 6 mois grâce à cela). Utiliser comme exemple un extrême (mais il y en a, je ne sais pas dans quelle proportion, mais c'est vrai qu'en bossant à la CAF c'était ces situations qui me sautaient le plus aux yeux) était certainement maladroit de ma part. Avec ou sans aides, je pense que la plupart (voire toutes) des participantes à ce topic on fait des concessions financières avant et après l'arrivée de leur enfant.

Bonne soirée à toutes les madz !
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Lieve, c'est un endroit particulier ? c'est tout le ventre ? tu as fait un effort particulier (attention en temps de grossesse, la cuisine peut être un effort particulier) ?
@Anicca ne t'inquiète pas on a tout entendu des choses très sympa à celles que tu n'as pas envie d'entendre à ce moment précis, même si tu sais que c'est vrai. Ton petit smiley me convient très bien :)
 
  • Big up !
Réactions : kiwi-wiki et Anicca
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Sif : Je n'ai pas été froissée, et je ne me suis pas du tout sentie assimilée aux exemples extrêmes que tu citais. Je réagissais plus à la question de l'impact financier de l'arrivée d'un enfant qui serait plus important pour les couples qui ne touchent pas les aides, parce qu'en valeur brute c'est bien sûr exact mais au prorata des revenus pas forcément. Je voulais juste rappeler cela.
Après les questions d'argent c'est toujours compliqué, la gestion et les besoins/envies sont tellement propres à chacun.

Ma fille grandit à une vitesse folle en ce moment. Elle joue à la poupée, parle de plus en plus, mange comme une grande, associe mère et petits animaux, demande à se laver les mains, dit au revoir et merci (presque) sans qu'on demande, etc.
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
C'est une putain de blague.
Mon step brother qui se met à jouer de la guitare électrique alors que la petite dort à côté.

Mon père qui met sa télé super fort, hurle parce que hurler c'est sa façon de s'exprimer. Ma step sister qui va se doucher et qui met la musique à fond (on a la chambre à côté de la salle de bain).
J'arrête pas de décaler les siestes de Bobinette parce qu'elle est crevée et qu'à chaque fois qu'elle s'endort y'a un putain d'éléphant qui vient la réveiller.

LE. PUTAIN. DE. BEBE. DORT! C'est pas compliqué, putain.

JE VAIS TOUS LES BUTER BORDEL!

Je rentre chez moi lundi et on est que mercredi, ô dieu des spaghetti donne-moi la force!

(et encore je passe tous les autres problèmes liés à ce séjour, la prochaine fois 5 jours c'est bien... 10 c'est trop! )
 
17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
@Aleynia sinon tu peux tenter la technique du bébé qui pleure et que tu balades devant toutes les chambres à 6h du matin (ou plus tôt hein) quand eux ont besoin de calme. Fonctionne aussî avec le bébé qui joue/chante/prend son petit déjeuner dans la joie selon les âges et habitudes de chacun. Testé et approuvé. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes