Le topic des parents et futurs parents

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
L insomnie le retour...avc un mari qui ronfle et prend tt la place dans le lit..

Bon courage! Ici insomnie car j'ai voulu préparer ma rentrée mais ensuite j'avais trop de choses qui tournaient dans ma tête et je me suis relevée... Dire qu'en plus on a entrepris de "recaler la poupette" (c'est à dire faire en sorte qu'elle sieste plutot que faire des nuits de 13h30!), le réveil va piquer demain :/

@Lieve : :calin:
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Putchee j'ai exactement le même modèle à la maison, c'est éreintant, et moi aussi j'avoue que j'aimerais bien avoir des moments calmes sans me faire grimper dessus, griffer, escalader, arracher les cheveux... :facepalm:
Pareil que toi il se met debout dans son parc ou dans son lit, y'a que cette position qui l'intéresse, du coup dès qu'il a un appui hop hop, et il ne tient pas en place, c'est usant ! :rire:
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Je suis contente. Après longue réflexion, nous avons décidé de ne pas déménager pour l'instant. L'idée de déménager ne me disait vraiment rien, mon mari insistait un peu en disant que nous n'avions pas assez de place mais j'ai réussi à le manipuler convaincre que ça pouvait le faire. On a quand même 65m2, bon ok on n'a pas de chambre pour le bébé mais je suis sûre qu'on peut lui aménager un petit coin douillet dans la nôtre. Et je crois que je préférerais au début que le bébé soit avec nous de toute façon. Et puis là on paye un loyer assez faible pour ne pas se faire trop de souci. Et j'adore notre appart et surtout, surtout je déteste déménager. Bref, mon mari s'est rendu à mes arguments quand son pote qui a un bébé de 11 mois lui a dit qu'il ne voyait vraiment aucune raison pour nous de déménager. Notre appartement va être la première maison de notre bébé:puppyeyes:.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Fa-ti-guée. :dodo: Ces temps-ci on n'arrive pas bien à faire dîner Poupouts' le soir (après le bain elle tombe de sommeil, ensuite elle se réveille 2h plus tard mais ne veut pas manger....). Du coup elle fait des nuits épuisantes. Là, elle s'est réveillée en pleine forme à 1h du matin (2ème réveil...), je lui ai fait chauffer du riz qu'elle a mangé en baillant, avant de se rendormir sec... Mais encore 2 réveils avant le définitif du matin... :dodo: :dodo:
Mais ce matin elle était toute joyeuse à se réveillant, c'était trop meugnon. :jv:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Illicit 65m² le reve!! nous on est dans 36m²..bon apres on a vraiment envie de demenager!! :taquin:

Bon sinon depuis hier je suis en congés mater donc c'est la sécu qui me paie, mais comment ca se passe, est ce que je reçois le premier versement dans 15 jours (car paiement tous les 15 jours) ou alors j'en recois un dés maintenant? La sécu me stresse car souvent ils sont pas malins et prennent deux plombes à reglers leur dossiers!!
 
  • Big up !
Réactions : Illicit et Selene1986
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@zohra_larousse c'est comme Pole emploi ou l'employeur, ils versent à postériori. Perso, je n'ai pas eu de soucis de paiement. Le seul truc c'est qu'il faut géré les 2 paiements en espérant ne pas avoir trop de virement en début de mois :).
Mais ça passe :)
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
J'étais plutôt contente de ne pas connaître les nausées... Mais depuis hier j'ai un fort degout pour certains aliments... Rien que d'y penser j'ai des hauts de Coeur... Surtout que ce sont des aliments que j'ai mangé la semaine dernière.
Sushi vege, paté vege, steack vege .... Je ne peux plus ... Rien de l'écrire c'est dur lol.
Et ce matin, j'ai mangé à peine la moitié de mon bol de céréales.... Après ça ne passe plus.

Mon mari en rigole, il me saoule vraiment là, il fait exprès de parler des aliments interdits !! C'est pas cool. Il va finir avec un sushi écrasé en plein nez.
 
23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
@LeeAnna_ Pour moi c'était pareil. Tous les trucs vege que je mangeais sont devenus le truc le plus horrible à me mettre sous le nez et pendant quelques semaines, j'avais un besoin inconditionnel de viande. (J'en mange habituellement mais rarement. Je préfère éviter et j'arrivais doucement mais sûrement à une alimentation complètement sans)
J'ai plus ces pulsions viandardes mais tout ce qui est vege me dégoute toujours au plus au point, même sans plus avoir vraiment de nausées.
J'ai eu aussi le mari qui fait exprès de parler d'aliments qui me dégoûtaient. Puis un jour je lui ai presque vomi dessus. Et bien étrangement il a été particulièrement compatissant après ça ! :rire:

______________________________

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@LeeAnna_ @Anicca Je sais pas si c'est vrai mais ma mère a toujours dit que les envies de femmes enceintes servaient à combler des carences, genre envie de banane à cause d'une carence en magnésium ou des trucs du genre. Peut-être que les dégoûts c'est le même genre de truc ?
Enfin bon ça vaut ce que ça vaut vu la source d'information ^^

@zohra_larousse Je compatis pour le manque de place dans le lit et les ronflements, j'ai pareil ici ! Heureusement mon canapé est confortable au cas où :d

__________
Hier on a fait le cours de portage avec la SF qui nous avait fait la préparation à l'accouchement, c'était bien et ça nous a rassuré, finalement quand on a essayé les nouages étaient pas trop compliqués (bon si on n'a pas tout oublié d'ici la naissance ^^) et elle nous a dit qu'avec un vrai bébé ça serait plus facile qu'avec son poupon lesté tout rigide !
Elle a été formée par l'association française de portage de bébé et elle arrive vraiment à vendre son truc (bon on était convaincus par le portage avant de toute façon) par contre elle est super précise dans ce qu'elle recommande : les écharpes en sergé croisé et c'est tout.
Elle nous a dit que les écharpes plus "élastiques" (genre la JPMBB je pense ?) c'était juste bien pour des petits portages (moins de 30 minutes) et qu'après c'était pas adapté aux vertèbres du bébé (elle a comparé ça à un cosy) et qu'en plus c'était trop "engonçant" à cause des trois couches.

Bon de toute façon ce qu'elle nous a montré nous convient (avec un portage kangourou ou en latéral en ajoutant un anneau) donc on va pas trop chercher plus loin, mais vu que j'ai entendu parler plusieurs fois ici des JPMBB (notamment) en bien, j'étais étonnée.
Elle nous a filé une liste de marques qu'elle conseillait et pendant l'atelier on a testé la marque Storchenwiege qu'on a trouvée cool, on va voir ce que les gens qui ont prévu de nous offrir l'écharpe sur la liste de naissance vont choisir, je leur ai envoyé un mail avec toutes les caractéristiques à respecter et hop ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes