Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Bon.
L'homme est parti chez sa mère avec l'affreux, ils reviennent demain. C'était prevu et planifié, tout va bien.
D'un côté, j'exulte, je vais pouvoir faire un méga ménage, un masque, prendre un bain et me vernir les ongles des pieds en matant l'âge de glace 4.
D'un autre côté, j'ai juste l'impression d'être toute vide dedans.
Bi.
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
J'essaye de suivre au mieux le topic, mais j'avoue que je ne trouve plus le temps de participer comme je le voudrais.

Ici bébé kiwi a eu 1mois, hier on a eu la visite chez le médecin, et j'ai un géant de bébé!! 58cm 4kg750 contre 3kg650 et 52,5cm à la naissance. Il fait 3cm de plus que mon grand au même âge :halp: On a eu aussi rendez vous avec l'ostéopathe et visiblement il a de grosses colique, on est donc passé au probiotique. Ça explique les journée pourries qu'on a eu!

Mon petit kiwi lui, c'est assagi. Je suis soulagée. J'avais hâte de le retrouver même s'il reste un peu foufou encore. Il fait d'énorme progrès et je comprends tellement @Marie Obrigada, je ne suis pas toujours préparer à se qu'il passe les étapes aussi vite. Maintenant, il raconte des histoires, veut faire à peu près tout "tout seul" je suis impressionnée:puppyeyes:.
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Selene1986 :hugs::hugs::hugs:

@Margottine
:hugs::hugs::hugs:
Pour la nuit pourrie d'après 1er vaccin, c'est pas systématique donc j'espère que ça ira pour ta poupette :fleur:

_____
Heureusement que j'ai eu ma mère au téléphone ce midi, que j'ai pu entendre mon gigot et qu'elle m'a envoyé une photo de lui. Je suis à deux doigts de craquer au boulot. Au début, je me suis dit que je me faisais des idées et que je surinterprétais mais b*rdel, ça fait 3 semaines que je suis revenue et c'est de pire en pire :tears:
 
23 Novembre 2006
150
610
4 754
saint nazaire
Comme je te comprend @Sassinak Les miens sont en vacances chez mes beaux_parents avec mon mari jusqu'a jeudi prochain encore . Je suis restée pour mes cours de conduite et franchement je me sens vide mais vide . J’étais épuisée avant les vacances maintenant je n'attend plus que de retrouver mon rythme trépidant de l'année. Je veux finir sur les genoux à 20 heures . Je veux preparer le repas en surveillant les devoirs . Je doit être maso ^^
@Margottine Souvent ils sont un peu assommés après les vaccins, Ils dorment beaucoup donc ta nuit n'est pas forcement foutue d'avance
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Lieve :hugs:

@Selene1986 :hugs:
Je t'envoie plein de pensées pour traverser ce cap!

@Margottine Je te conseillerai de faire une chose à la fois déjà! Si ton envie première c'est d'occuper de ton bébé et que ton mari est d'accord que tu prennes un congé parental, bah fonces: :supermad:. La vraie question est de quoi as-tu vraiment envie!?


____
Ici je suis vraiment ravie d'avoir pu prendre un congé parental, mais après plus de un an sans bosser ben... J'ai un peu hâte de reprendre et je me sens désormais bien plus prête à laisser mon bébé que en décembre dernier !
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Lieve Je suis vraiment désolée pour vous deux :calin: Bon courage pour cette épreuve...

@didinebdx
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Margottine
:calin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@chasseuse_de_nuages
:calin: aussi! A te lire ces derniers temps ça a vraiment l'air dur à ton boulot, j'espère que tu pourras trouver autre chose, mais je sais à quel point c'est difficile de chercher un job quand tu es encore dans ton ancien boulot, alors avec un bébé à gérer en plus!... Je t'envoie plein de bonnes ondes (et c'est vendredi, au moins le week-end arrive!). Tu disais que tu envisageais le freelance, si c'est quelque chose qui te tente est-ce que ça te fait vraiment trop peur?
@Coq' Félicitations! :gnih: Ca veut dire que tout va bien... Championnes! :cheer:Profitez-en bien :happy:

Ici mon mari est parti pour le week-end, il a organisé l'enterrement de vie de garçon d'un de ses meilleurs potes (il est témoin à son mariage) donc quand faut y aller, faut y aller! C'était dur de le voir partir et il était un peu tout triste de quitter la petite, ça me faisait de la peine aussi parce que je sais à quel point elle va lui manquer (déjà que moi quand elle fait une sieste au bout de 10 minutes j'ai envie de la prendre dans mes bras et de bisouiller ses petites joues qui sentent le lait :jv: - je vous rassure, je le fais pas, je profite qu'elle dorme pour écrire des posts à rallonge sur ce topic :ninja:! :yawn:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi j'appréhende un peu le week-end toute seule avec la petite, du coup j'ai prévu d'aller voir une copine et ses enfants demain après-midi, histoire de pas être toute seule tout le week-end. Bon j'appréhende un peu moins parce que ça fait 2-3 jours que A. est plus cool : elle a l'air de ne plus avoir mal au ventre, elle prend le sein de mieux en mieux, elle enchaîne en général deux voire trois sessions de 3-4h de sommeil la nuit (les réveils sont toujours longs mais ça va je le vis bien), et même qu'elle reste des fois 5 minutes toute seule dans son parc quand elle est réveillée! :jv:
Elle grandit mon bébé, les affaires taille naissance sont trop petites... Je commence déjà à être nostalgique :tears:, quand j'ai rangé ses petits pyjamas en me disant que ça y'est, elle ne les mettra plus jamais... Que mon petit bébé va grandir, d'un côté c'est chouette mais de l'autre je suis triste à l'avance parce que je sais que même si j'essaye de profiter au maximum, je n'aurai jamais assez de ses câlins de bébé, de son odeur de lait, de ses petites mains sur mes seins quand elle mange... :jv: Elle est juste là à côté de moi qu'elle me manque déjà :facepalm: (je suis grave :yawn:)

(c'était la minute sponsorisée coeur-coeur-paillettes :unicorn:)
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Coq' Bon retour à la maison :fleur: C'est un moment à part, profitez-en bien !

@Méli67 Je me répète mais j'adore quand tu parles de ton mari et ta fille, on sent le bonheur de la vie de famille et vous êtes choupi comme tout :puppyeyes:

Niveau boulot, oui, c'est difficile. Je suis pas forcément ce qu'on appelle une force de la nature, je suis super sensible et j'ai tendance à ressentir les choses à l'extrême. Je me sens vraiment pas bien en ce moment au travail car j'ai l'impression que mes collègues me mènent une sorte de guerre psychologique pour me faire payer mon absence. Et clairement, ça me met au 36e dessous, encore que depuis que je suis devenue maman, j'ai l'impression d'être plus forte, de réussir à prendre -un peu- de la distance.
Pour le free-lance, j'en rêve, vraiment ! Mais ça a un coût financier (le matériel, les logiciels), on n'a pas de bureau ni d'espace pour en faire et j'ai impérativement besoin d'un ordinateur fixe avec deux écrans et on perd la stabilité financière que m'apporte mon boulot de salariée. Sans compter qu'on touche actuellement des aides de la CAF et il me semble qu'elles seront modifiées si mon statut change.
J'ai conscience que je ne suis pas dans la situation la pire qui soit, mais c'est pesant et très démoralisant car j'adore mon métier mais pas les conditions dans lequel je l'exerce. Ce n'est que temporaire, donc j'essaie de rester positive mais cette semaine, ça a été particulièrement difficile ! Merci de ta sollicitude en tout cas :cupidon:

Dans 25 minutes, je retrouve mon Chéri et mon bébé, j'ai hâte de les couvrir de bisous et qu'on fasse notre câlin à 3 spécial retrouvailles du soir :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes