Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@LeeAnna_
Moi en ce moment c'est la viande qui me dégoute (pourtant j'aime ça d’habitude). Du coup, avant hier midi, je me suis fait du boulgour avec de la roquette et de la vinaigrette, j'en avais envie et c'est bien passé. Du coup, je m'en suis fait pour hier midi au travail. Ben... J'ai mangé des tucs (seul truc que j'avais sous la main, vu que je ne peux pas quitter le magasin) et mon yahourt. J'ai meme pas pu ouvrir mon tupperware, ça me rebuttait trop. Donc les envies et les degouts, ça change meme en 24h. :yawn:

@Anne-ddf
J'ai hate! :dowant: J'aime manger moi! :cretin:

@Emil
Le pokemon serait donc en manque de quinine et en exces de proteine. Pour les proteines, c'est possible. :hesite:

Par contre, je viens de realiser qu'il faut vraiment que je me calme sur le shweppes. Je suis pas sure que la quinine soit tres recommendée. :gonk:
 
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Elle nous a filé une liste de marques qu'elle conseillait et pendant l'atelier on a testé la marque Storchenwiege qu'on a trouvée cool, on va voir ce que les gens qui ont prévu de nous offrir l'écharpe sur la liste de naissance vont choisir, je leur ai envoyé un mail avec toutes les caractéristiques à respecter et hop ^^
C'est la marque que j'ai, fortement conseillée et offerte par ma grande soeur, qui avait suivi elle-même des cours de portage. Cette marque est ultra-top, les tissus sont de grande qualité, en effet ça tient bien bébé, et pour ne rien gacher j'adore leurs coloris :happy: Par contre, tu payes la qualité... La mienne, modèle en coton bio, était à 100€ je crois. Les modèles plus basiques coutent minimum 80€ je crois, à vérifier.
Faut juste le savoir, après si t'as des gens généreux autour de toi, profite-en ;)

Et pour info, je n'ai jamais utilisé les autres marques mais je ne pense pas qu'il y ait de mauvaise marque d'écharpe de portage. Les jpmbb en particulier sont bien aussi, le tissu est très différent c'est vrai, mais certain-e-s préfèrent, et je ne crois pas que ce soit dramatique de porter un bébé 2h en jpmbb. C'est pas le diable, contrairement à certaines marques de porte-bébés non adaptés à la physionomie des plus petits! :taquin:
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Anne-ddf Néobulle ça fait partie des marques qu'elle a conseillée justement.
D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, elle a donc conseillé Storchenwiege et Néobulle, et aussi Kubeba (sur leur site d'ailleurs y'a des tutos de nouage), Colimaçon, la Poche à Kangourou, Didymos et Hoopediz.

@Putchee On a dit aux gens qu'on était pas contre une occaz en bon état, apparemment sur LBC il y en a des quasi-neuves voire neuves, donc s'ils veulent pas payer plein tarif ils devraient quand même trouver un truc :)
Oui c'est sûr que les JPMBB sont de toute façon physiologique, et puis y'en faut pour tous les goûts t'façon !
 
23 Novembre 2006
150
610
4 754
saint nazaire
Je dirais que les JPMBB sont peut etre plus adaptée au portage des tout petit que des bambins . Perso je trouve les echarpes souple moins pratique quand l'enfant deviens plus lourd .
 
  • Big up !
Réactions : Kitty Kat
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
On entend vraiment de tout pour le portage... :facepalm:
J'ai de plus en plus de copines qui se sont mises au portage, mais ce que elles ont entendu me laisse toujours un peu confuse parce que c'est jamais ce que j'ai lu ici et entendu de ma SF par exemple. Exemple : une copine porte en manduca... son bébé de 1 mois et demi. Moi j'avais compris que c'est un peu petit par rapport à l'écartement des hanches, tout ça. Une autre fonctionne avec l'écharpe... Mais me conseille de ne pas porter ma fille en grenouille mais plutôt en hamac jusqu'à ce qu'elle tienne assise que c'est le mieux. Sans compter ceux à qui je propose de prêter mon ergobaby pour la balade puisque leur babybjorn devient trop petit (même si je me suis abstenue de remarque, je n'avais pas envie de les faire se sentir mal en mode "mais tu sais que ce que tu fais depuis 1 an c'est mauvais pour ta fille?") et qui finalement refusent parce qu'ils trouvent ça bizarre de ne pas la porter face au monde (et c'était un peu compliqué d'essayer le portage dos ou côté vu que je le connais pas encore et qu'ils étaient un peu presses...).
Pour la jpmbb ce que j'ai retenu c'est que c'est bien pour un tout petit mais que l'élasticité fait que quand ils deviennent plus lourds ça rebondit trop, je n'avais jamais entendu qu'elle puisse être mauvaise. Faut savoir hein, je croyais que la position grenouille c'était la plus physio!... Rapport que les bébés n'ont qu'une seule cambrure de la colonne. Trop engoncant ? J'ai du mal à voir ce qu'elle veut dire tu peux développer @Emil tu crois ?
En tous cas la mienne reste souvent 2h dans la jpmbb et même dans le Sling (même si souvent c'était pas prévu comme ça c'est plutôt le dos du porteur qui morfle !)
Par contre j'ai encore un peu de mal à bien l'installer je crois :hesite: surtout à ce que les genoux soient bien au dessus des fesses, mais on progresse ! En revanche autant dans la jpmbb elle reste assez droite je trouve (sauf qu'avec la tête sur le côté j'ai toujours peur qu'elle chopé un torticolis!...) autant dans le Sling je trouve qu'au fur et à mesure elle "glisse" sur le côté et qu'elle se retrouve dans une position un peu tordue ça m'embête un peu :erf: . Pourtant je crois que je serre bien mais j'hésite toujours à beaucoup serrer le pan du dessus j'ai peur de lui faire mal ou de la gêner... Ça vous arrive? Vous avez des conseils ?

Sinon instant ralage, je suis dégoûtée j'ai commandé hier les faire parts de naissance + quelques photos pour les arrière grand parents, 200€ de budget quand même parce qu'on en envoie à vraiment beaucoup de gens... Et aujourd'hui voilà que c'est la journée de la photo, tout à -60% :stare:
C'est quand même con, sachant que j'ai mis 10 jours à préparer la commande (vive la vie avec un bébé :yawn:) si seulement ça m'avait pris un peu plus de temps !... :sweatdrop:
Bref pour celles que ça intéresse sur planète planet-cards -60% aujourd'hui du coup !
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Méli67 Je reprécise, elle parlait des écharpes avec un tissu élastique, mais elle a pas mentionné de marque en particulier, c'est moi qui ai évoqué la JPMBB parce qu'il me semble que c'est ce type de tissu et que j'en entends souvent du bien ici, du coup j'étais étonnée.

Mais en gros, en rassemblant mes souvenirs, elle a fait une opposition entre
- tissu élastique = portage croisé enveloppé = moins bien
- et tissu en sergé croisé = portage kangourou = mieux.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon finalement en remettant tout ça au clair je me rends compte que c'est surtout un type de nouage qu'elle préférait par rapport à un autre plutôt que vraiment un type d'écharpe.

Mais t'as raison y'a tellement d'avis différents sur la question, on sait pas trop où donner de la tête !

J'ai bien aimé avoir les cours avec cette SF mais c'est vrai qu'elle avait des idées assez claires sur ce qui est bien et pas bien. La plupart du temps c'était en accord avec ce que je lis ici (sur le sommeil, les pleurs, les repas, tout ça), ce qui m'a bien rassurée mais du coup dès que c'est pas tout pareil je sais plus qui croire haha !
 
23 Novembre 2006
150
610
4 754
saint nazaire
Franchement , tu va entendre tout et son contraire sur la bonne manière de s'occupper d'un bébé . Alors fait toi confiance a toi et a ton bébé . Je ne dit pas qu'on peut faire n'importe quoi mais on sens vite comment on est le plus a l'aise , comment le bébé réagis . Mon ainé détéstait etre porté alors que les deux autres adorais cela par exemple .Alors la poussette face au monde c'est sans doute moins bien dans l'absolu mais c'est ce qui convenais le mieux a mon grand . Du coup j'ai appris vite fait a ne prendre que ce qui me parlais dans les conseils . Voila voila c'etait mon conseil de " vieille " maman ^^
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@selfish T'as raison, j'ai essayé mais ça a pas marché ! :yawn:

@Emil ok merci! Effectivement avec ma jpmbb ma fille a la tête tenue sur le côté comme sur la photo mais en même temps je vois pas trop comment ça pourrait être autrement même avec un autre type d'écharpe / nouage pour qu'elle ait le nez et la bouche dégagés :hesite:
Bon je crois qu'il me reste des choses à apprendre côté portage ! :yawn:

@lise1313 Tout à fait d'accord avec toi ! :fleur:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Petite question... je leur réserve quoi aux gens qui sont hors zone fumeur à l'entrée de l'hôpital ?
Qui est aussi et avant tout une l'attente de niveau 3 !
Je pensais à un pistolet à eau et en les arrosant je leur dirais que ce qui est interdit c'est de fumer pas d'arroser les gens...
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
C'est la fête des hormones ici, j'ai craqué dans la salle d'attente du gygy... Je suis dans cette fameuse semaine... à 5 jours du "tout à basculé" lors de la précédente grossesse, du coup, c'est pas facile, mais heureusement mon gygy m'a rassuré, tout va bien , le col est bon, y'a plus qu'à attendre et de voir l'évolution. En tout cas on se rapproche de MA date fatidique et une fois dépasser, un gros cap sera franchi.
Dans une semaine, je rentre dans le 6è mois, c'est à dire la partie inconnue de la grossesse (pour moi), mais aussi, la plus courte, car techniquement, il restera 4 mois. De plus je serais plutôt occupée avec tous mes RDV médicaux, ça aidera à passer le temps et ça me rassurera, car j'entendrai mon bébé toutes les semaines. Et si je suis rassurée, je stresse moins et j'arriverai vraiment à me projeter et faire les derniers gros achats pour bébé et qui sait peut être faire une babyshower/après-midi entre copines...
Mais je n'y suis pas, j'avance en fonction des rdv... Mais vivement la fin du mois, pour souffler psychologiquement !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes