Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
Pfiou quand je vous lis je me dis que j'ai de la chance d'habiter à la campagne dans une vieille maison qui garde bien le frais la journée. Je me rappelle l'été dernier quand j'habitais en ville et je compatis avec toutes les mamans de petits bébés qui sont en appartement.

Cette nuit, Zoupette n'a voulu dormir que dans mon lit couchée sur le côté. Dès que je la mettais dans son lit sur le dos, j'avais le droit aux pleurs dans le quart d'heure suivant... :annoyed: Mon mari nous a lâchement abandonnées pour aller dormir dans la chambre d'amis, mais la petite ne lui en veut pas, elle dort tranquillement contre lui dans l'écharpe en ce moment. Traitresse... :stare:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@pucieBelle @chasseuse_de_nuages : Tout est possible alors, va falloir que je me résigne à arrêter de rentrer mon ventre (ça serait une bonne chose d'ailleurs) :happy:

@TiteBonobo @Megamiyume : Mes seins sont aussi très sensibles aux changements hormonaux. Bon j'espère ne pas avoir une trop grande "expansion mammaire", je ne sais pas où je vais les mettre sinon :yawn:

J'envoie un peu de fraîcheur bretonne à celles qui en ont besoin ! Courage, pour avoir vécu 2 ans dans un appart sous les toits mal isolé, je ne peux que compatir :erf:
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Il fait un peu plus frais aujourd'hui, on revit !! Hier soir, impossible de faire dormir G., on a dû l'emmener faire une balade en poussette dans le quartier à 23h30 passées :yawn:

On va devoir passer à la dose supérieure en biberon sinon... 240 ml, ça ne lui suffit plus, il râle pour en avoir plus et quand on lui propose de l'eau il en boit quelques gorgées avant de pleurer et de se calmer dès qu'on lui file un vrai biberon :sweatdrop:
je vais à la permanence de la PMI vendredi prochain, j'en parlerai à la puéricultrice parce que bon, il n'a que 3 mois 1/2, je ne veux pas le gaver non plus :erf:
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
On vient de terminer notre week end de pendaison de crémaillère avec la famille, c'était trop bien :)

C'était à la fois très important pour moi et un peu stressant, car c'était d'une part la première fois qu'ils voyaient la maison terminée (enfin, avec encore plein de cartons qui trainent, mais tout de même^^), et d'autre part, la première fois que ma belle - famille rencontrait ma famille, après 3 ans et demi de vie commune. Heureusement, tout le monde s'est très bien entendu, gros soulagement!
Par contre, je suis un peu vannée, entre la chaleur et le gros ménage/cuisine pour 10 personnes, un peu de repos cet aprèm va me faire du bien :)

En plus de ça, on a été vraiment gâtés pour le bébé: mon père nous a ramené une barrière pour l'escalier, et ma belle-mère est arrivée avec deux énormes sacs pleins de trucs trop bien: on a donc presque tout ce qu'il faut en vêtements, gigoteuse, un chouette renard d'activité, petite couverture toute douce.... On voit que c'est le premier petit enfant^^ Comme en plus ils nous ont donné des sous pour acheter des gros trucs, on a acheté avec les meubles de la chambre, la baignoire et le siège auto, bref, bébé pourrait arriver, matériellement, on est prêt :P (bon, en vrai, il a intérêt à attendre quelques mois tout de même^^ Mais ça me rassure de me dire que même si je devais me trouver allitée à partir de maintenant, ce ne serait pas la galère pour s'équiper)

Et demain, visite de la maternité, j'ai hâte!
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Selene1986 je compatis j ai le même à la maison..mais la j ai décidé de ne plus rien faire niveau ménage à part ce qui est de ma responsabilité c est à dire si c est mes affaires..tanpis si l appart est en bordel, de tte façon je ne peux plus me baisser maintenant dc tout restera à terre! Je suis saoulée! Et la chaleur qui n arrange rien!
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Ce topic est magique !
Il suffit de venir se plaindre, pour que quelque chose se passe !
Il range, nettoie, ... C'est magique, moi je suis en mode organisation de mon Bullet Journal, je viens de faire la partie mariage, je vais m'occuper de tout ce qui est grossesse (je fais une autre sorte de rangement :rire:)

Sinon, j'ai fuité en direct (je m'en suis rendue compte, c'est étrange cette sensation d'humidité, en plus aujourd'hui c'est free boobs, ça doit jouer :))
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Anne-ddf: De mon coté, pour le retour sur la paternité, on en parle beaucoup car je veux vraiment qu'il s'investisse. Je pars du principe que le bébé on l'a fait à deux soit 50-50, donc j'aimerais que quand elle sera là, il s'occupe autant d'elle que moi. Quand on en parle il me dit que oui il s'occupera d'elle, il se projette quand il lui fera le bain ou un biberon par exemple mais d'un autre coté je reste septique. Meme si des fois je m'amuse à lui parler comme ci elle etait là, du genre " tu fais le bain de Ph. pendant que je fais à manger? ou tu preferes faire à manger?" histoire de le mettre dans le contexte et aussi pour moi de voir comment il reagit. Le plus souvent il en rigole et me dit que bien sur il le fera.
En faite ce qu'il me fait peur c'est que son environnement culturelle et amical ne déteigne pas dans le bon sens sur lui. Mon mari est d'origine africaine, où le plus souvent c'est les méres qui s'occupent des enfants et le père ne fait rien, et je le vois dans l'entourage de ses copains c'est souvent ça, ce qui m'enerve un peu. Apres je sais qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac (la preuve c'est ma mére qui s'occupait de nous et mon père bof bof alors que je suis d'origine européenne), même si c'est ce qui me stresse un peu! Mais bon j'espere que mon mari passera au dessus de tout ça et qu'il sera un papa moderne!!
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Anne-ddf : pour la paternité, le mien est investi mais moins que moi, clairement.
Disons que pour tout ce qui est éducation, vie de l'enfant une fois qu'il ne sera plus vraiment un bébé, il est prêt à en parler facilement, il a des idées, il se projette bien, par contre, tout ce qui est achats de vêtements, déco de la chambre, ça lui passe totalement au dessus de la tête.... Il se serait bien occupé de ça vers 8 mois et demi, je crois^^"
Globalement, je pense qu'il sera un très bon père, quand même!
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Dites les MadZ, avec chéri on aimerait acheter un bouquin pas trop mal sur le développement des bébés. On sait qu'il ne faut pas comparer et que chaque bébé apprend et grandit à son rythme, mais on se rend compte qu'on n'y connait vraiment rien :facepalm: :rire: Un ouvrage bien et pas trop cher à nous conseiller ? Je vois sur le net que Bébé dis-moi qui tu es a de très bons retours, qqun connait ? En attendant on explore pas mal le site naître et grandir :)

En tout cas T va mieux aujourd'hui, il fait moins chaud et on sent qu'il est moins ronchon et plus en forme, et moi ça va mieux aussi, j'ai pu dormir un peu plus ce matin et j'ai fait une sieste :dodo: Quand il a été désagréable cette nuit j'ai eu moins de patience par contre :erf: J'espère que ça ira mieux pour celle qui vient.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes