Le topic des parents et futurs parents

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Pour ma part j'ai de la chance, j'arrive encore à me baisser sans trop galérer à 3 semaines du terme. Mais hier en passant le balai (l'aspi dégage trop de chaleur) j'ai quand même mis monsieur à contribution, je balaie, il ramasse les tas. J'angoisse aussi un peu pour après la naissance, car je gère toujours une bonne partie du ménage et les repas et je me dis que quand il faudra faire à manger pour 3 je serai un peu dépassée (surtout qu'il n'est pas rare que je fasse différent pour lui et moi parce qu'il est plus viande patate et moi poisson légumes).

Hier en fin d'après-midi on a fait une bonne ballade et juste avant de rentrer pendant qu'on était au bar (qui a vu ses ventes de perrier et de coca zéro doubler depuis quelques temps :d) j'ai commencé à avoir des contractions un peu douloureuses. On a mis 45 minutes à rentrer au lieu des 20 habituelles avec des arrêt "allez zou j'me plie en 2", et il y a même des gens en camionnette qui se sont arrêtés pour demander s'ils pouvaient nous déposer quelque part ^^. C'était plutôt laborieux. Heureusement c'est quand même passé pendant la soirée. Là on est ressorti (plus près de chez nous) et je sens quand même que niveau endurance c'est plus tout à fait ça ^^.

Et l'orage a pété pendant qu'on était en terrasse au parc, j'ai presque sauté de joie (par contre j'ai fait une mini crise de panique quand une guêpe a commencé à voler autour de moi, je crois que la piqûre de vendredi m'a fait plus d'effet que ce que je pensais, et ça c'est moins cool). Je vais aller chanter un peu sous la douche histoire que la pluie reprenne :P
 
Dernière édition :
24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
Moi aussi je m'inquiétais de l'investissement de mon homme, non pas dans la gestion de bébé (depuis le début, il sait que c'est HORS de question que je fasse tout ^^) mais pour la gestion de l'entretien de la maison.
Et puis, j'ai lâché du lest, et depuis que je suis rentrée dans le 9ème mois, que la chambre est prête, et qu'il a dit à sa mère que dans 3 semaines bébé est là, il a eu le déclic ! Et puis, le fait que parfois je n'arrive pas à marcher sans être courbée, ça l'aide aussi à réaliser ^^
Là, il est en train de ranger la maison, passer l'aspirateur et la serpillère, mais il galère avec cette chaleur. Du coup, il va à son rythme (qui est bien plus lent que le mien ^^)
Je crois qu'il suffisait que je lui fasse confiance (mais je lui ai quand même demandé directement si je devais lui répéter 10 fois les trucs à faire ou s'il se débrouillait tout seul ^^)
Les hommes, c'est grands enfants ^^
 
23 Novembre 2006
150
610
4 754
saint nazaire
Chez nous c'est un papa investit , pour les devoirs ,les jeux , emmener aux activités, mais niveau entretien de la maison je crois qu'il en à fait de moins en moins au fur et a mesure des naissance . Il gérais presque tout au premier et quand je suis rentrée de la mater pour a troisième c’était le souk pas possible . Après je suis mère au foyer donc ca me semble logique que ce soit plus mon taf mais heureusement que j'avais l'aide ménagère après la naissance de ma troisième parce que je ne sais pas comment je m'en serais sortie sinon . Pareil si un soir je ne peut pas faire a manger c'est direct Mc do ou pizza a livrer , il ne cuisine plus du tout . Bon de l'autre côté c'est lui qui gère tout l'administratif ça me soulage pas mal .
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
:hello:

Merci aux Madz pour leurs conseils sur le fait de tirer son lait.
Je reprends le boulot demain et alors que pendant + de 10 mois je ne pensais qu'au boulot (sentiment d'illegitimité toussa toussa), maintenant je me dis que c'était finalement pas mal de ne pas travailler :sweatdrop::sweatdrop:

Et j'angoisse. Encore et toujours.
Je me demande comment je vais réussir à gérer les endormissements difficiles, les nuits avec plusieurs réveils - tétées, le boulot, le tire-lait, etc.
Je suis un peu perdue en fait.
Surtout j'ai peur qu'avec la fatigue du boulot, j'aie encore moins de patience avec ma petite (alors que franchement, elle est vraiment cool) surtout le soir quand elle met du temps à s'endormir.

D'ailleurs, comment faites-vous quand vous avez fini le rituel du coucher, que c'est l'heure de dormir, mais que votre bébé pleure (beaucoup, longtemps) et tarde à s'endormir ?
 
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Je viens de créer une adresse mail pour ma fille, on lui enverra des mails plein d'amour, et on lui donnera le mot de passe à l'adolescence, quand elle nous détestera et qu'elle sera persuadée qu'on veut lui pourrir la vie :coiffe:
Mais c'est une EXCELLENTE idée ça! Pour la partie "crise d'ado" je suis pas sûre que ça marchera :P mais dans tous les cas je trouve ça super mignon! Je retiens l'idée!
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Ici Amour est investi dans l'appart et surtout beaucoup plus depuis que je suis un peu plus limitée (j'ai déjà dit que j'en profitais un peu non :taquin::red: ) mais depuis que je bosse plus, il a arrêté de cuisiner et ça c'est chiant parce que du coup, il ne réfléchit même plus quand on fait les courses, c'est à moi de gérer. Ensuite pour l'arrivée de Bébé Ananas, je l'inclus à chaque fois qu'il se passe un truc, que ce soit l'achat d'un body (là souvent, il participe en déballant la carte bleue ou disant simplement oui, c'est chou ) ou pour les trucs administratifs, type demande de place en crèche. Parce qu'on en parle beaucoup, mais je ne sais pas s'il se projette vraiment et j'ai souvent l'impression que je m'approprie cette partie de là de notre vie, et ça l'arrange que je prenne tout en main.
Mais on en parle, de plus en plus (parce que mine de rien ça s'approche :halp: ) et il sait qu'il va devoir être aussi investi que moi dans le quotidien du bébé, même si bah pour l'instant je suis plus à la maison que lui.

J'ai hâte qu'il soit là pour découvrir la vie (et les galères) de la vie à trois, de la vie de parents. :happy:
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@*looloo* : Ha mais ça ne m'inquiètes pas hein :) De toute façon, il est déjà pas du genre à aimer ça pour le quotidien à deux, donc je ne m'attendais pas à des miracles^^ Simplement, quand je lui ai parlé de commencer à acheter des trucs et qu'il m'a sorti que bon, les trucs comme les meubles de la chambre, ça pouvait bien attendre début décembre (pour une naissance prévu le 15 décembre), hum... Non chéri, un peu plus tôt ce serait mieux quand même^^
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Titemoufette : Félicitations ! Cet été est très fécond en bébés j'ai l'impression :jv:Quant au stress des premiers mois...j'avoue que je ne pensais pas, un jour, être stressée à l'idée de baisser ma culotte aux toilettes ^^

Quand je lis vos commentaires sur l'entretien de la maison.....je plains vraiment mon monsieur :cretin: C'est moi la bordélique du couple. Je suis plus douée pour faire le ménage (lui ne voit pas tous les recoins etc) mais j'ai toujours la flemme de le faire ^^ Le pauvre :cretin:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Ah oui, les recoins... non ça n'existe pas selon mon chéri... Du coup, on a souvent des petits moutons de poils de chat :rire:
Mon bébé est un troll ! Elle fait des bonds dans mon ventre (sûrement pas vrai, mais c'est l'impression, vu comment mon ventre se déforme), je dis à chéri de regarder et hop, c'est fini ! Pareil, quand je veux filmer ce ventre-gelée, pouf, bébé calme... :drama:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes