Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@*looloo* @Méli67 @Cathy Gale Merci pour vos avis ! On n'a pas encore décidé ce qu'on va faire, quand on aura trouvé une organisation qui nous convient à tous les trois je vous dirai ce qu'on a trouvé :happy:

Aujourd'hui on va avoir la visite d'une de mes amies très proches. Je suis contente de voir qqun et en même temps je suis désespérée à l'idée de manquer ma sieste de l'après-midi :yawn:
 
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
@Selene1986 - La du coup j'ai rdv samedi pour l'echo de datation. La personne ne va pas regarder ces problèmes là? Il faut que je passe par la mater ? (C'est pour ça que je voulais m'inscrire aux plus vite à la mater histoire d'avoir une place sur! !)
 
  • Big up !
Réactions : Selene1986
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@CookylOve perso je me suis inscrite au 7 ieme moîs à la mater sans problème, ça dépend des endroits je pense .
Je sais pas ce qu on regarde à l'écho de datation j en ai jamais fais mais j aimerai bien savoir aussi si c est rapide ou complet
 
  • Big up !
Réactions : CookylOve
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
@*looloo* : ah non mais moi aussi je prêche pour ma paroisse :) Je trouve important d'avoir plusieurs sons de cloche sur ce sujet, car moi à l'époque ça m'a aidée :) (j'ai eu droit à un beau discours pro allaitement à la clinique qui m'a fait changé d'avis alors qu'a la base j'étais plutôt biberon, donc ça explique aussi mon point de vue )
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
12SA c'est l'écho du premier trimestre, la "VRAIE" première écho, donc ils regardent tout, le développement du foetus, la clarté nucale, le coeur, en gros il vérifie que tout va bien et là il détermine la vraie DPA, celle qui servira à faire l'attestation de grossesse et qui donnera les dates de congés mater.
Pour une écho avant l'officielle, qui lance la machine administrative, c'est assez rapide, ils regardent s'il y a un battement de coeur, en fonction du terme du moment, on peut l'entendre ou non, ils regardent si le développement est cohérent avec la date des dernières règles et en gros voilà, ils nous renvoient chez nous avec une estimation de la DPA.
Pour la clinique ou l'hôpital, y'a aucune obligation a y aller sauf urgence ou suivi particulier ou besoin d'être rassurée... Bref, chacun son choix, mais pas obligatoire. Pour s'inscrire, ça dépend de la politique de l'établissement. Dans la clinique où j'étais pour Liam, c'était pendant le 4è mois. A l'hôpital où je suis, faut que je demande à mon gygy comment ça se passe...6è mois et pas inscrite (où alors dans mon cas, c'est d'office, mais j'en doute, bref, faut que je demande demain :))

PS : si je dis des bêtises, reprenez-moi, aujourd'hui, j'ai pas le cerveau dans le bon sens !
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait une sorte de capsule temporelle pour la naissance du bébé ?

à la base je voulais acheter le journal/des magazines sortis à la naissance de Jeannot (pour avoir par exemple les sorties ciné du moment) parce que je me dis que c'est le genre de choses que j'aurais trop aimé avoir (genre un super magazine auto de 1988 pour voir les voitures hyper prestigieuses de l'époque haha), mais je sais pas si ça va être utile (enfin si pour moi dans 15 ans quand je me replongerai dedans avec nostalgie ^^).

Du coup plus j'y réfléchis et plus je pense à la "capsule temporelle" où il y aurait en plus des journaux/magazines sa première tenue, des Instax de mon copain et moi (genre dernier selfie de nullipares (on dit comment nullipare pour un homme en fait ?)) et de lui, peut-être des petits mots.
Et j'aimerais bien mettre quelques trucs qui reflètent 2016 (vous croyez que ça sera encore la mode de Facebook dans 15 ans ? J'peux mettre des impressions écran de nos profils :cretin:)

Et du coup je viens chercher des idées bonus si d'autres ont fait ça (j'ai fini ma boîte à papa (qui est en fait un sachet à papa caché tout au fond du sac pour la maternité ^^) il me faut un autre projet :d)

__________
Sinon pour l'inscription à la maternité, pour moi je pense qu'elle a été faite lors de mon 1er rdv de suivi là-bas (au 6e mois), ils m'ont fait un dossier qu'ils ressortent à chaque rdv quelque soit le service dans lequel je vais, mais j'ai pas vraiment eu conscience de m'inscrire, je me suis juste pointée à l'accueil des consultations avec ma convocation, ma carte vitale et ma carte d'identité et ils se sont débrouillés.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Ici, je pensais avoir le temps pour m'inscrire à la maternité. Mais j'ai bien fait de me renseigner, l'inscription doit être validée avant la fin du 3eme mois.
Pareil pour le suivi avec les sages femmes, quand j'ai appelé à SA8, il n'y avait déjà plus de place pour l'écho du 1er trimestre et il était temps que je m'inscrive pour le suivi car je vais être hyper ric rac pour la confirmation de grossesse et la trisomie 21 vu les dates d'écho et les rendez vous que j'ai pu décrocher. :halp:
Visiblement, les Nantais font beaucoup de bébés et c'est un peu l'usine dans les maternités. :cretin: (3 300 bébés par ans dans la mienne :oo:)
Il faut dire que 4 maternités (en comptant celle du CHU) pour tout ce monde c'est pas beaucoup. Et puis bien sur, j'habite à coté de la plus demandée. :yawn:

D'ailleurs on a reçu les documents à renvoyer pour finaliser l'inscription justement. Ils conseillent de réserver la chambre individuelle dès l'inscription. C'est vraiment la course (heureusement que je sais qu'on a une bonne mutuelle j'ai pas besoin de perdre du temps à les contacter :cretin:)
Il y a une liste des accompagnements proposés. Je suis bien tentée par l'aquatique prénatale, j'ai toujours adoré barbotter. J'espere que d'ici mon 4eme mois, la piscine sera rouverte. :bain:
Il y a aussi la liste des affaires à mettre dans la valise maternité. Pour la maman et pour le pokemeon. Mr Lilliy est indigné qu'il n'y ait pas de liste pour le papa avec le nombre de chaussettes et la game boy, il dit qu'il ne va jamais savoir quoi mettre et quels jeux choisir. Il me fait rire mon grand gamin. <3
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Lilliy Je sors de mon sous-marin juste pour dire que j'adore te lire, tout ce que tu dis en ce moment transpire la tendresse et la mignonnitude, ça fait beaucoup de bien de lire ça :jv: Je suis dans une période de stress depuis plusieurs mois mais je me dis qu'avec un peu de chance, j'aurai bientôt le droit de vivre des moments complices comme ceux que tu as avec ton monsieur. Change rien, copine ! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes