Le topic des parents et futurs parents

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
@Suzi Lee - Je suis pas encore (véritablement ) maman mais pour une petite que je garde depusi ses deux ans, j'ai fait la methode des stickers/gomette. J'ai tout d'abord fait un tableau avec le jour et les heures ou je lui proposait le pot. S'il y avait un pipi /caca on mettait un stickers, s'il n'y avais rien, je faisais une petite croix (seulement pour moi) au bout de 5 stickers elle avait le droit à un tour de manège (parce que c'est ce qu'elle adore faire, mais tu peux lui offrir un autre truc ^^')
Ça à pris 3/4 semaines. Et quand elle etait pas sur le pot, elle etait en culotte. Il y a eu beaucoup d'accident mais ça lui permettait de comprendre aussi ce qui se passait dans le corps. Au final elle etait complètement propre en juillet (jour et nuit) elle avais 2 ans et demi ^^

Là il va falloir que je refasse la même avec le petit frere ^^
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Lilliy Tu vas accoucher à Jules Verne ? (Je demande, parce qu'il me semble que c'est la plus "demandée" de la ville, limite parfois faudrait s'inscrire avant de concevoir le bébé :lunette: ). C'est chouette de trouver d'autres nantaises dans le coin n'empêche !
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Fealynn
Oh merci! :puppyeyes:
Ça m'a mis la larme à l'oeil. J'espère que ça va marcher vite pour toi aussi. :)

@Nettle
C'est ça. :)
Je serais bien restée à la polyclinique de l'Atlantique qui est très bien cotée aussi et où officie mon gynéco habituel. Mais je peux aller à Jules verne en 5 min de tram. Alors que la polyclinique c'est de 20 min à 1h30 de periph selon la circulation. :cretin:
Tu vas où toi?
 
23 Novembre 2006
150
610
4 754
saint nazaire
@Lilliy @Nettle Vous êtes nantaises ?
Pour la propreté j'ai pas vraiment suivi de méthode , pendant les vacances précédant leurs entrées a la maternelle je les ai mis en slip/ culotte et j'ai proposé le pot régulièrement .J'ai bien eu quelques accidents au début mais je pense que le fait d'attendre qu'il soient déjà grand fait que c'est allé vite . Dans l'idéal j'aurais attendu qu'ils soient demandeurs mais pour l'école c'est obligatoire . Pour la propreté de nuit ça as été une autre histoire, mon aîné n'a pas put se passer de couche avant ses 6 ans , ma deuxième a été propre de nuit en même temps que de jours en même pas 15 jours de temps et pour la dernière c'est en bonne voie puisque qu'elle commence a vouloir dormir sans couches.
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Il dort enfiiiiiiiiiiiiin :supermad::supermad::supermad:
Depuis 9h ce matin, j'ai pu me poser...10 minutes, le temps de manger ce midi ? J'ai bien fait de le laisser dormir ce matin et de faire deux-trois trucs avant son réveil parce qu'impossible de le laisser depuis. Alors qu'hier avec ma maman il a dormi toute la journée (il fallait bien récupérer le manque de sommeil lié à la canicule...).

Bref, il est mignon, mais un peu fatigant :cretin: Depuis quelques semaines, G. régurgite énormément, on dirait presque qu'il garde du lait dans la bouche... Il a déjà du lait épaissi, mais on est un peu démunis avec le Chéri parce que du coup, on est obligés de changer G. (son body, ses draps, ses langes) et de laver son tapis d'éveil et la housse de son transat super régulièrement. J'en parlerai à la puéricultrice vendredi !

____

Je trouve ça cool qu'il y ait des Madz dans les mêmes coins ! Vous vous rencontrez du coup ?
Heureusement que j'ai le forum parce que je suis la seule de mon entourage (amical, familial, professionnel) à être maman et il n'y a rien dans ma ville pour les mamans qui travaillent (c'est toujours des rencontres en pleine semaine et en pleine journée, et c'est déjà pas super fréquent). Comme G. n'ira pas à la crèche, ça fait autant d'occasions en moins de rencontrer d'autres mamans donc parfois, je me sens un peu seule...
 
28 Août 2016
171
2 202
804
36
@Lilliy olala oui je pensais avoir largement temps de m'inscrire dans une maternité aussi (même si habitant en région parisienne je me doutais qu'il fallait s'y prendre plus tôt que dans d'autres régions) mais je vois sur le net qu'il faut s'inscrire dès le début de la grossesse !! :sweatdrop:
C'est assez difficile de se projeter comme ça alors que rien n'est encore concret !! Je vais attendre de l'écho de datation dans 2 semaines et réfléchir à tout cela en attendant !
Je ne sais pas trop sur quels critères choisir une maternité...
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Titemoufette tu peux voir les stats des maternités sur internet. Genre le % de césariennes ou d'episios, le nombres de jours de séjour, le prix, le nombre de bébés par an (peu ça peut dire qu'ils sont peut être un peu rouillé, beaucoup qu'ils sont débordés...) , le niveau de la maternité...
Il faut aussi prendre en compte la proximité / facilité d'accès, enceinte jusqu'aux yeux pour les examens et parce que le jour J même 20 minutes en voiture ça pique :ninja:
Tu peux aussi voir si ton praticien de ville effectue des accouchements et si oui où ça.
Etc etc...

J'ai accouché dans Paris dans une maternité de niveau 1 très à la mode en ce moment, j'ai dû m'y pré inscrire genre vers 7 semaines. C'était complètement dingue ! Je savais même pas si j'allais mener la grossesse à terme qu'il fallait déjà faire le dossier :ninja:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Merci à celles qui ont pris le temps de me répondre pour les échos :fleur:

Je reviens de la mienne. Finalement, Monsieur est venu :jv:Il était très concentré ^^ et on a pu voir son ptit cœur <3(enfin un truc qui bat très très vite quoi!)

Du coup, on a un petit haricot qui évolue bien (ouf, y en a pas trois @Lilliy :yawn:),j'ai eu le droit à l'écho endovaginale (?) bien évidemment parce qu'il était trop petit ! Pourtant, j'avais prévenu que j'avais des cycles à rallonge !

Et par conséquent, obligée de décaler le rdv pour l'écho des 12SA : eux qui avaient peur qu'elle soit trop tard, finalement, elle sera trop tôt, j'en suis à seulement 5 semaines 1/2 de grossesse.

Plus qu'à espérer qu'il s'accroche bien :puppyeyes:
 
3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
J'ai une question : comment se passe l'adaptation en créche ? Je vais inscrire ma fille à la garderie pour qu'elle y aille ponctuellement, surement un après midi par semaine histoire de s'habituer à la vie en collectivité (à 20 mois il était temps :shifty:). La directrice m'a parlé de 15 jours d'adaptation mais je ne sais pas à quoi m'attendre.
 
  • Big up !
Réactions : Mlle Inconnue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes