Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Tangerine Nous la concession qu'on a faite, c'est de se lever plus tôt :ninja:
Comme on part pas aux mêmes heures avec le Chéri, on fait comme ça : je me lève entre 6h15 et 6h30, je prépare le petit-déjeuner et je commence à déjeuner. Je réveille le Chéri entre 6h30 et 6h45. À 6h45, je vais prendre ma douche pendant qu'il finit son petit-déjeuner puis il fait la vaisselle de la veille au soir + biberons si nécessaire. À 7h15, il va se préparer pendant que je vais réveiller G. s'il ne l'est pas encore. Je lui fais ses petits soins (yeux,nez, oreille), je le change et lui mets un body propre et si j'ai le temps, je lui donne le biberon avant de partir à 7h50, sinon c'est le Chéri qui s'en occupe vu qu'il part vers 8h20.
On pensait qu'on allait jamais tenir ce rythme-là, et c'est vrai que certains matins ça pique, mais pour l'instant ça fonctionne bien !
À voir la semaine prochaine quand il commencera à aller chez l'assistante maternelle !

____
La semaine de boulot aura été courte, je suis avec G. à partir de demain :) Ça va être chouette, mais j'espère qu'il arrivera à faire ses siestes parce que j'ai plein de choses à faire !!

____
@LiGie Le Chéri est venu à tous les rdv, même si j'ai essayé d'en prendre un maximum le samedi, en tout début de matinée ou en début de soirée pour lui éviter de prendre des demi-journées. Au final, il a quand même dû en poser un certain nombre, ce qui fait qu'il n'a plus beaucoup de congés mais il ne regrette pas. Intéressant à savoir, le droit du travail autorise 3 absences rémunérées aux pères, conjoints et concubins des femmes enceintes ! Le Chéri a fait valoir son droit auprès de sa boîte mais il a dû batailler un peu comme l'article est peu connu (il l'a fait pour les échographies).
 
Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Cool, j'ai appris un truc pour les 3 examens autoriés pour le pere. Mr Lilliy a plus facile à faire valoir ses droits que moi (qui peux toujours aller vendre des trucs chez la concurence si je suis pas d'accord).Merci les Madz. :top:

@LiGie
Du coup, il va prendre ces 3 absences autorisées pour les échos. Quand à l'écho de datation, il avait pris un demi rtt et c'est ce qu'il fera si il y a des examens où on a envie qu'il soit là aussi. On n'a pas trop le choix, je travaille le samedi et, comme dejà dit plein de fois, je n'ai aucun pouvoir sur mes plannings.
Mr Lilliy est assez investi dans ma surveillance. Il verifie que je mange assez et m'envoie au lit quand je pique du nez. Donc il veut etre là pour la grossesse et si il y a un coup dur.

D'ailleurs, c'est marrant ce que vous dites sur les papas qui ont du mal à se projetter car ça n'est pas aussi concret que pour les mamans. Ici, c'est le future papa qui s'est projeté le premier, qui a installé une appli de grossesse sur son telephone, parle de changer de voiture, monte des meubles ikea pour amenager le nid, verbalise le mieux, me dit toute les semaines "il mesure tant de cm!" etc etc.
Ca changera peut etre, mais pour le moment il projette limite plus que moi. :yawn:
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Suzi Lee c est pas pour te faire peur mais notre puce qui est depuis presque 2 ans chez la même nounou, a eu des vacances depuis le 14 juillet au 25 août et le retour le 25 août à été un petit peu difficile , elle nous à réclamer toute la journée .... J ai culpabiliser à fond .
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy : Ben tu fais partie des chanceuses qui ont un copain très investi ;) J'ai une écho de datation demain, j'ai demandé si c'était utile que le papa soit là, la gynéco m'a dit que non, c'était mieux qu'il vienne pour l'"officielle". Bon...je me suis posé la question, comme il est en vacances, s'il faisait celle-là, ça lui éviterait de faire l'autre mais bon, je vais suivre les conseils. Après, je ne sais pas, on peut entendre le cœur à ce stade là ? J'aimerais bien qu'il l'entende aussi...

Bref, d'ailleurs, je suis plus qu'embrouillée avec ces échos ^^ Ici, vous m'avez bien dit que l'écho de datation et l'écho du 1er T c'était la même mais quand j'ai appelé la clinique pour l'écho on m'a demandé d'en faire une avant :ko:

Je me pose 12 mille questions quoi, comme beaucoup :d Elles avaient l'air hyper stressées à cause de la déclaration de grossesse à faire avant 14 semaines. A mon écho du 26, ça fera 13 SA tout juste donc je pense que ça passe vu que j'ai des cycles longs.
 
  • Big up !
Réactions : Selene1986
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Coq' :fleur: ici dès qu'elle pleure ou commence à chouiner je la mets au sein, même si elle a tété 30min avant, je ne regarde pas l'horloge, idem pour la nuit dès qu'elle se réveille hop au sein. Si elle pleure pour autre chose que de la faim elle tétouille 1minute et lache. C'est vrai qu'au début on a l'impression de ne faire que ça mais je préfère avoir un bébé calme qui tète qu'un bébé qui hurle sans que je ne sache quoi faire. Courage, petit à petit il va se réguler (n'oublie pas les pics de croissance: 3/6/9 jours/semaines/mois, c'est normal si bébé ne fait que téter, il ajuste la production).

@LiGie ici echo de datation à 6sa (ou 8sa je sais plus), on a vu un ptit haricot et entendu un coeur battre. Mon chéri est venu à chaque écho, il s'arrangeait pour ses horaires et moi j'ai pris 2fois les absences autorisées pour
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@*looloo* Ce qu'il y a c'est que mes seins ne suivent pas :erf: Dans le sens où ils sont rapidement trop sensibles et si je le remets au sein moins de deux heures après une tétée, j'ai vite mal, malgré le bout de sein, la lanoline entre chaque tétée et les changements de position... Et puis il est toujours aussi long à téter, jamais moins d'une demi-heure. On a essayé ce soir, je l'ai mis cinq fois au sein depuis 18h, chaque fois qu'il tétouillait ou ne se calmait pas rapidement, et il ne dormait toujours pas. On lui a filé un biberon de 80ml de mon lait et là il semble s'être endormi. J'en déduis qu'au sein ça ne va pas assez vite pour lui, ça lui demande trop d'efforts... L'allaitement maternel n'a pas l'air fait pour nous. Ça me fait un peu mal au cœur vu que j'en ai pas mal chié à la mater pour mettre en route et que ce n'est même pas bien installé, mais je crois qu'on va passer au mixte et tant pis si ça achève de faire foirer le sein.
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@LiGie : pour la première écho, c'était à 7h du matin, du coup pas besoin pour chéri de prendre de congé au boulot, il y est allé après l'écho. Pour la deuxième, c'était à 17h30, du coup il a juste eu à partir tôt. Pour la troisième par contre, il va surement devoir poser sa matinée.
 
  • Big up !
Réactions : Selene1986 et Coq'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes