@Tangerine Nous la concession qu'on a faite, c'est de se lever plus tôt 
Comme on part pas aux mêmes heures avec le Chéri, on fait comme ça : je me lève entre 6h15 et 6h30, je prépare le petit-déjeuner et je commence à déjeuner. Je réveille le Chéri entre 6h30 et 6h45. À 6h45, je vais prendre ma douche pendant qu'il finit son petit-déjeuner puis il fait la vaisselle de la veille au soir + biberons si nécessaire. À 7h15, il va se préparer pendant que je vais réveiller G. s'il ne l'est pas encore. Je lui fais ses petits soins (yeux,nez, oreille), je le change et lui mets un body propre et si j'ai le temps, je lui donne le biberon avant de partir à 7h50, sinon c'est le Chéri qui s'en occupe vu qu'il part vers 8h20.
On pensait qu'on allait jamais tenir ce rythme-là, et c'est vrai que certains matins ça pique, mais pour l'instant ça fonctionne bien !
À voir la semaine prochaine quand il commencera à aller chez l'assistante maternelle !
____
La semaine de boulot aura été courte, je suis avec G. à partir de demain
Ça va être chouette, mais j'espère qu'il arrivera à faire ses siestes parce que j'ai plein de choses à faire !!
____
@LiGie Le Chéri est venu à tous les rdv, même si j'ai essayé d'en prendre un maximum le samedi, en tout début de matinée ou en début de soirée pour lui éviter de prendre des demi-journées. Au final, il a quand même dû en poser un certain nombre, ce qui fait qu'il n'a plus beaucoup de congés mais il ne regrette pas. Intéressant à savoir, le droit du travail autorise 3 absences rémunérées aux pères, conjoints et concubins des femmes enceintes ! Le Chéri a fait valoir son droit auprès de sa boîte mais il a dû batailler un peu comme l'article est peu connu (il l'a fait pour les échographies).

Comme on part pas aux mêmes heures avec le Chéri, on fait comme ça : je me lève entre 6h15 et 6h30, je prépare le petit-déjeuner et je commence à déjeuner. Je réveille le Chéri entre 6h30 et 6h45. À 6h45, je vais prendre ma douche pendant qu'il finit son petit-déjeuner puis il fait la vaisselle de la veille au soir + biberons si nécessaire. À 7h15, il va se préparer pendant que je vais réveiller G. s'il ne l'est pas encore. Je lui fais ses petits soins (yeux,nez, oreille), je le change et lui mets un body propre et si j'ai le temps, je lui donne le biberon avant de partir à 7h50, sinon c'est le Chéri qui s'en occupe vu qu'il part vers 8h20.
On pensait qu'on allait jamais tenir ce rythme-là, et c'est vrai que certains matins ça pique, mais pour l'instant ça fonctionne bien !
À voir la semaine prochaine quand il commencera à aller chez l'assistante maternelle !
____
La semaine de boulot aura été courte, je suis avec G. à partir de demain
Ça va être chouette, mais j'espère qu'il arrivera à faire ses siestes parce que j'ai plein de choses à faire !!____
@LiGie Le Chéri est venu à tous les rdv, même si j'ai essayé d'en prendre un maximum le samedi, en tout début de matinée ou en début de soirée pour lui éviter de prendre des demi-journées. Au final, il a quand même dû en poser un certain nombre, ce qui fait qu'il n'a plus beaucoup de congés mais il ne regrette pas. Intéressant à savoir, le droit du travail autorise 3 absences rémunérées aux pères, conjoints et concubins des femmes enceintes ! Le Chéri a fait valoir son droit auprès de sa boîte mais il a dû batailler un peu comme l'article est peu connu (il l'a fait pour les échographies).
Dernière édition :

J'ai une écho de datation demain, j'ai demandé si c'était utile que le papa soit là, la gynéco m'a dit que non, c'était mieux qu'il vienne pour l'"officielle". Bon...je me suis posé la question, comme il est en vacances, s'il faisait celle-là, ça lui éviterait de faire l'autre mais bon, je vais suivre les conseils. Après, je ne sais pas, on peut entendre le cœur à ce stade là ? J'aimerais bien qu'il l'entende aussi...
ici dès qu'elle pleure ou commence à chouiner je la mets au sein, même si elle a tété 30min avant, je ne regarde pas l'horloge, idem pour la nuit dès qu'elle se réveille hop au sein. Si elle pleure pour autre chose que de la faim elle tétouille 1minute et lache. C'est vrai qu'au début on a l'impression de ne faire que ça mais je préfère avoir un bébé calme qui tète qu'un bébé qui hurle sans que je ne sache quoi faire. Courage, petit à petit il va se réguler (n'oublie pas les pics de croissance: 3/6/9 jours/semaines/mois, c'est normal si bébé ne fait que téter, il ajuste la production).
Dans le sens où ils sont rapidement trop sensibles et si je le remets au sein moins de deux heures après une tétée, j'ai vite mal, malgré le bout de sein, la lanoline entre chaque tétée et les changements de position... Et puis il est toujours aussi long à téter, jamais moins d'une demi-heure. On a essayé ce soir, je l'ai mis cinq fois au sein depuis 18h, chaque fois qu'il tétouillait ou ne se calmait pas rapidement, et il ne dormait toujours pas. On lui a filé un biberon de 80ml de mon lait et là il semble s'être endormi. J'en déduis qu'au sein ça ne va pas assez vite pour lui, ça lui demande trop d'efforts... L'allaitement maternel n'a pas l'air fait pour nous. Ça me fait un peu mal au cœur vu que j'en ai pas mal chié à la mater pour mettre en route et que ce n'est même pas bien installé, mais je crois qu'on va passer au mixte et tant pis si ça achève de faire foirer le sein.