Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@-Arwen : L'adaptation à la halte garderie pour AL c'était :
- 30 minutes d'échange avec une puéricultrice pour connaitre les habitudes de l'enfant, pendant ce temps l'enfant joue (ou reste collé à ses parents ^^) + les 30 minutes suivantes, l'enfant reste à la garderie
- les jours suivants : augmentation progressive du temps de présence avec introduction progressive des moments clés (sieste, goûter, repas du midi).
Je pense qu'elle prévoit 15 jours pour vous car ta fille n'a pas l'habitude d'être gardée (sauf si je me trompe) et parce qu'une après-midi par semaine elle aura le temps d'oublier en chaque semaine donc il faut qu'elle soit bien habituée avant d'espacer plus.
AL ne va à la garderie que ponctuellement, pendant les congés de la nourrice ou si j'ai un rdv le vendredi ou pendant mes vacances. Mais à chaque fois j'ai prévu une "mini-adaptation" en la laissant quelques heures ou petites journées les jours d'avant (par exemple là elle est restée 2 jours complets car la nounou recommence le boulot demain, j'étais en congé la semaine dernière mais j'ai laissé AL à la garderie 2 heures jeudi matin et de 10h à 15h30 vendredi).
 
Dernière édition :
3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
Merci @Tangerine et @Marie Obrigada pour vos réponses ! J'avais un truc similaire en tête mais je comprenais pas pourquoi il fallait 15 jours, maintenant je vois mieux :happy: Ma fille n'a pas l'habitude d'être gardée mais je l'ai déjà laissée plusieurs fois à ses grands parents, à mes tantes aussi et elle ne me réclame jamais :shifty: On vit h24 ensemble donc peut être qu'elle en a juste assez de me voir mais elle a un caractère très indépendant, elle fait sa petite vie toute seule et ne vient me voir que pour dire "maman miam miam" quand elle a faim :lol:
Il ne me reste plus qu'à rassembler les papiers nécessaires pour l'inscription.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Coq'
Je te rassure, en ville c'est pas beaucoup mieux. :rire:
Les places sont rares apparemment. :erf:

Bon, ça y est, je crois que Mr Lilliy sature de me voir ne pas manger, etre crevée et ne plus faire autant de taches menageres qu'avant. Il dit qu'il ne me le reproche pas, mais je l'ai pris pour moi. :crying:
J'essaie de faire bonne figure, mais franchement, meme si je suis heureuse, je ne vis pas la periode la plus rigolotte de ma vie. Plus de libido, plus d'apétit, voir meme un degout complet de tout dans le frigo, j'ai meme du mal à remplir le lave vaisselle, tout me donne la nausée. Pourtant, j'ai envie de calins, j'ai envie de manger (le pire c'est que je trouve délicieux ce que je mets dans ma bouche, mais en meme temps ça me file la gerbe), j'ai meme envie de faire l'amour. Mais j'y arrive pas. :tears:
C'est dur ce soir. Je suis épuisées, par tout ça, par le travail.... Encore un petit mois à ce qu'on m'a dit, apres ces choses là iront mieux. Je l'espere vraiment car là j'ai aussi senti Mr Lilliy à cran.
A moins qu'il ait été un peu vexé de devoir faire à manger (ça ne lui est pas arrivé depuis 4 ans :rire:)
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
Pour Paris, je ne veux pas vous faire flipper MAIS j'ai appelé les maternités et hôpitaux pour inscription à 3 mois 1/2 de grossesse et là gros coup de panique! Je me suis fait envoyer balader dans 2 maternités, sur la liste d'attente dans une 3éme et on s'est même moquée de moi dans un hôpital!
"Mais Madame, une DPA pour le 21/08??? Et vous croyez avoir une place? Nous enregistrons actuellement celles avec une DPA début-mi novembre!"
Oui il faut appeler à 2 semaines de grossesse! :mur:
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Mais concrètement, qu'est-ce qu'ils peuvent faire si le jour de l'accouchement on arrive dans une maternité où on est pas inscrit ? Ils vont quand même pas renvoyer les gens chez eux quoi ?

Genre quelqu'un qui serait en vacances et pour qui le travail se déclencherait en avance "ha non Mme désolé vous êtes pas inscrite chez nous, va falloir faire les 5h de route pour aller à votre maternité là, on peut pas vous laisser accoucher chez nous" :vabosser:
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
@Emil @Sif non ils ne peuvent pas refuser évidemment! Ils essaient juste de jouer avec notre control freackness voire la culpabilisation!
Concernant l'hôpital, j'ai raccroché avec les larmes aux yeux car la personne que j'ai eu en ligne m'a vraiment donné l'impression d'être la pire future maman du monde! Les "bonnes mamans", elles avaient bien pensé à s'inscrire à temps, elles!
Et puis si tu accouches dans une maternité où tu n'es pas inscrite, ils n'ont pas ton dossier de suivi depuis le 7eme mois et pour un peu que tu avais formulé un projet de naissance... Pfff
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@SungYun non mais ça me fait halluciner cette histoire... Je comprends qu'ils aient du monde mais quand même ils peuvent pas empêcher les gens d'accoucher quoi... Et puis y'a toujours des imprevus, des gens qui accouchent pas à la DPA, des gens qui sont de passage / en vacances... Du coup je comprends bien qu'ils doivent limiter un peu et s'organiser le mieux possible mais quand même ça me laisse dubitative qu'on t'envoie chier... "Désolée y'a plus de place vous n'avez qu'à accoucher sur le trottoir !" :stare:


Bon je rempile pour une année aujourd'hui, je suis mitigée entre la tristesse de laisser mon petit bout toute la journée alors qu'on a passé deux mois collés l'un à l'autre, et en même temps je suis assez contente de reprendre une vie sociale et de faire un peu autre chose de mes journées... Bon par contre il m'a levée à 5h ce matin et comme j'étais stressée je me suis endormie tard donc je pète la forme (non) !
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Pour revenir sur les inscriptions dans les mater, comment font les dénis de grossesse de 6/7mois? Je pense à ça car j ai une fille ds mon cours de prépa qui s est rendu compte qu elle était enceinte à 6mois et demi!

Sinn de mon côté nuit pas très réparatrice, bon heureusement je n ai pas mis 3 h à m en dormir mais je me suis réveillée quasi toutes les 1h30 pour aller aux toilettes et paient de temps en temps les crampes ou les grosses douleurs ligamentaires au bas ventre! Encore endormie j ai cru que j accouchais!
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Lilliy courage pour ton 1er trimestre!! C'est vrai que c'est une période pas facile pour le couple, en tout cas ici ca a été le cas: nausées (donc je ne cuisinais plus beaucoup alors que c'est mon domaine de prédilection!), énorme fatigue (je me couchais à 21h pour me lever à 7h30 et je devais faire la sieste au taf sur ma pause dej [de toute facon je pouvais pas vraiment manger!]), du coup je ne te fais pas un dessin pour la libido: au fond des chuaussettes! En semaine avec mon rythme de marmotte c'était juste impossible et le WE je n'avais qu'une envie: dormir encore plus! On en a discuté car j'avais une peur irrationnelle qu'il aille voir ailleurs à cause de cette baisse de fréquence. Mon mari m'a rigolé au nez en me disant qu'on n'avait pas pris la décision de se marier et de fonder une famille pour me tromper car j'étais sur les rotules, il faisait avec et avait bien conscience que la venue d'un enfant allait changer nos vies. En revanche espoir pour toi: j'attaque le 2eme trimestre et oh miracle! je suis en train de manger une madeleine en ce moment meme (fini les nausées), ce WE je me suis couchée à 2h30 du mat (:supermad:) et la libido est revenue à fond, voire meme plus qu'avant (je reve qu'on fait l'amour alors qu'on vient de s'endormir après... avoir fait l'amour!!). Décidément on est bien peu de choses face à nos flux d'hormones!

Sinon hier j'ai annoncé ma grossesse à mon boss qui l'a super bien pris. Ca ne remet pas en cause mon évolution de poste prévue pour Janvier, ca décale juste à mon retour de congés mat, courant 2017. Du coup je pars en vacances ce soir l'esprit serein!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes