Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Hello,

J'ai plusieurs questions, déjà, j'aimerais savoir si mes inquiétudes (propres à moi-même et mon vécu) ne dérangent pas (au sens ne font pas flipper) d'autres futures mamans qui elles aussi ont leurs propres inquiétudes. Auquel cas, merci de me le dire, je mettrais sous spoiler. Je ne voudrais pas donner plus d'inquiétude qu'il y en a déjà pendant une grossesse :)

Une question sur le bain de bébé : tous les combien vous faites un bain à bébé (càd dans la baignoire) ?On est pas d'accord avec le chéri :) Alors je voudrais savoir si c'est moi ou lui :rire:

Et sinon, on a été à la braderie ce matin et comme on y avait été l'année dernière, on avait déjà rafler plein de choses sympa, donc on a fait un premier tour (où beaucoup de stand étaient bâchés (parce que oui, il a plu :joy: ) on a rien trouvé et au 2è tour avec ma soeur, les stands se sont découvert et on a trouvé un Doomoo à 30€, avec le cul et les côtés en tissus imperméable (vachement bien au cas où les chats nous joueraient un mauvais tour...) La personne venait juste de le rembourrer (30€ chez bébé9). Donc on est plutôt content, parce que les gens des fois n'hésite pas à vendre cette chose 50€ avec des tâches et pas rembourré...
Et bizarrement c'est le chéri qui était moins réticent (blabla, tâche noire de mon cerveau... :scream:) mais on l'a acheté parce que vu le prix en magasin, bah on ne l'aurait jamais eu :)
Donc, je suis contente de cet achat, vivement décembre qu'on puisse le tester :rire: (enfin vivement décembre, mais pas que pour ça ! :))

Bon alors, sinon, je crois qu'il y a un "p'tit beurre des touyoux" pour une petite Bobinette (c'est comme ça que je parlais anglais quand j'étais petite)
et des :hugs:à faire :)
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Selene1986 Depuis le retour de la maternité, on baigne J. tous les deux à trois jours comme recommandé à la maternité. On n'utilisait pas de produit à chaque fois non plus histoire de préserver sa peau (elle a fait des crises d'eczéma au début). Faites comme vous le sentez. Le bain peut aussi faire partie d'un rituel du couché. Y'a pas de règle et un bébé ce n'est pas sale !
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Par contre, truc cool en ce momen: mon chat semble inquiète pour moi. Quand j'agonise sur le canapé elle vient régulièrement me voir en roucoulant pour me donner des coups de tête (tes mort? Dis? Tes mort?)
Il se dit surement que la fin est proche pour toi et il veut être le first à te manger le visage si tu meurs :nomnom::frotte:
Comment ça les chats sont pas aussi sadiques ? :lalala:


(ptêtre que je peux me reconvertir en mère porteuse ? :hesite:)
Tu pourras porter mes prochains bébés si tu veux. :top: Enfin, faut me laisser le temps de réfléchir à si j'en veux d'autres après.. Je me suis toujours dit que oui, mais entre les illusions que je me faisais sur la grossesse/maternité il y a un gouffre donc :hesite:

@Illicit Je sens que ça va pas être facile avec ta BM.. Bien du courage ! Sinon, vous avez envisagé de lui laisser la surprise du sexe à la naissance ? :troll:
@Aleynia Bon anniversaire à ta Bobinette :cheer: Ça doit être quelque chose de dire qu'il y a un an tu étais en train d'accoucher ! :puppyeyes:


Ici, c'est petite forme aujourd'hui. Je suis vraiment fatiguée alors que je n'ai rien fait, ni aujourd'hui, ni hier :erf: Je viens de me réveiller d'une sieste et je suis encore patraque. Je veux que Amour rentre prendre soin de moi mais il bosse jusqu'à ce soir, ça m'énerve :annoyed: Dans 2 semaines il sera en vacances, j'oscille entre ça va être relou de l'avoir sur le dos H24 pendant 3 semaines (je suis une copine indigne, je sais) et heureusement qu'il sera là pour prendre soin de moi (copine indigne et égoiste en plus :slap:) et puis bébé Ananas aura le feu vert pour sortir alors c'est bien qu'il soit là !
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Selene1986 : tous les 2 jours jusqu'à ses 2 ou 3 mois (ça aurait pu être un peu plus espacé encore mais elle aimait et aime toujours ces moments là).
Pas tous les jours car quand ils sont petits ça prend vraiment plus de temps j'ai l'impression (déshabillage puis tous les soins puis habillage, d'autant que les tous petits ne doivent pas rester dans l'eau pour ne pas se refroidir de trop ).
Et puis bébé d'hiver ici donc ...
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Ok, donc aucun des 2 n'a tort (en même temps lui disait max 2 jours et moi 3 :rire:) On verra bien de toute façon comment bébé réagit au bain :)

J'ai remarqué que les chats sont plus câlins depuis qu'on a passé notre cap psychologique. Le coup du chat inquiet, je connais, quand je pleure, que je suis seule et qu'elle est là, elle vient me voir, miaule pour me dire des trucs (j'ai pas encore tout décodé) et me faire des câlins. Quand on passe trop de temps aux WC, elle vient nous voir pour être sûre que ça va :)
D'ailleurs, ça va être la bagarre pour le fauteuil (dans ce style) d'allaitement, on l'a sorti aujourd'hui (mon papa nous l'avais offert pour Liam, il était en attente dans la chambre), parce que j'arrive plus à trouver de bonnes positions dans le canapé entre mon dos et mon coccyx. Je voulais m'y asseoir et cette minette en question ne voulait pas se pousser !

On est en train de faire plein de chose pour avoir un joli séjour quand bébé sera là ! Plein de petits projets par-ci par-là, c'est motivant :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes