Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
@Selene1986 les chats sont fantastiques <3 même si mes minettes ne viennent plus sur mon ventre depuis que je suis enceinte :sad: elles me font des câlins et tout mais pas sur le ventre ! (Et pareil pour les WC on peut pas être tranquille sans entendre de miaulement derrière la porte :rire:)

@pucieBelle un tajiiiiiine :bave:*_* tu me mets l'eau à la bouche (alors que je sors de table ) j'adore ca mais mon Mr pas du tout alors j'en mange jamais :tears: j'espère que tu t'es bien régalée !

Je m'auto dépite sinon je tourne en rond à rien pouvoir faire, mon chéri fait tout à ma place ça me rend diiiiiingue !!!!
Heureusement que j'ai des coups de fil à passer demain pour pas trop m'ennuyer, en plus chéri reprend le boulot après 15 jours de vacances, c'est nul j'étais bien avec lui tout le temps :tears:
Voilà c'était l'instant mimi geignarde :slytherin:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Ici le bain c'était tout le 2/3 jours jusqu'aux vacances où il a fait super chaud, elle transpire pas mal, surtout de la tête, maintenant c'est un bain tout les jours.

@Méli67 j'avais pas pensé au soucis de chauffer les bib, peut être que quelqu'un aura un chauffe biberon? Effectivement le micro onde est déconseillé parce que ça "tue" les nutriments. Le peu que j'ai donné je réchauffe sous un filet d'eau chaude, histoire que le lait ne soit pas froid.
Quand je te dis de donner des petites quantités c'est pour éviter de devoir jeté un bib non terminé quitte à en refaire un petit si elle a encore faim. Toujours sur la lecheleague (ma bible :rire:) il y a le recap des temps de conservation, il me semble que tu peux reproposer une fois un bib chauffé déjà entamé mais à vérifier, je ne suis plus sure du tout.
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
Mais nous on a toujours donné le bain tous les jours, et ce depuis la sortie de la maternité :oo:
On nous a jamais dit qu'il fallait espacer de plusieurs jours :confused: et il adore jouer dans le bain donc ça fait partie du rituel de fin de journée, ça prépare au dodo... C'est un bon moment dont on n'aimerait pas se passer.
Et on l'a toujours lavé avec du savon pour bébé (le truc bio de chez Leclerc)... Tous les jours quoi :ninja:
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Joyeux anniversaire à Bobinette !
7.gif


Je crois que mon DG commence à se régler tout seul, vous croyez que mes hormones se calment un peu et que ça annonce la fin ? J'ai 2 doses d'insuline/jour et ça fait plusieurs jours que je les baisse parce que mes glycémies sont trop basses après, je suis limite à vouloir tenter un jour sans insuline pour voir ce que ça donne (mais en fait je pense pas que j'oserais ^^).
Du coup je sais pas comment ça fonctionne les hormones pendant la grossesse, vers la fin elles sont censées diminuer ou elles restent au taquet jusqu'à l'accouchement ou quoi ?

Enfin j'ai mon rdv de suivi du 9e mois demain je poserai mes questions mais ça m'intrigue trop cette histoire !
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Emil j'allais te proposer de poser la question à mon endocrino (enfin si j'y pense, je demanderai quand même pour ma propre science)
En tout cas tout ce qu'on m'a dit c'est que ça ne faisait qu'augmenter avec l'avancement de la grossesse, parce que le corps "résiste" de plus en plus à l'insuline à cause des hormones, alors c'est possible qu'en fin de grossesse ça baisse tout doucement jusqu'à la chute complète après accouchement :)
 
  • Big up !
Réactions : Emil et Coq'
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
@telle_quelle bah j'ai des douleurs de règles 3/4 fois par jour qui me font bien sentir que tout se met en place. J'en ai parlé vendredi à la SF qui m'a osculte et elle m'a dit que c'était des contractions mais que tant qu'il n'y en avait pas 10 par jour tout aller bien. Mais on est toutes différentes alors peut être que toi c'est pas pareil que pour moi. Ta dpa est pour quand ?
 
  • Big up !
Réactions : Coq' et Selene1986
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
J'ai oublié de souhaiter la bienvenue à @Callicyne !! Félicitations et double dose de :rainbow::rainbow:

@Selene1986 Comme @Lizbeth_B. chez nous c'est bain tous les soirs, avec le gel douche calendula de chez klorane ! Aucune réaction à déplorer (alors que le papa et moi avons une peau sensible et réactive tous les deux) et G. adore ! Ça fait partie du "rituel" global du soir : il prend son bain, il mange un peu après et ensuite c'est l'heure du dodo :)

@telle_quelle J'avais quelques contractions mais je les sentais peu (non douloureuses). Par contre mon col est resté longtemps jusqu'au bout (ouvert à 1 doigt deux semaines avant ma dpa, mais n'a jamais bougé jusqu'au déclenchement). J'ai dû être déclenchée mais la situation peut changer très rapidement !!! Courage pour la fin :fleur:
____
Reprise du boulot demain après 6 jours à la maison, j'y vais un peu à reculons...
Sur une note plus positive, j'avance dans mon projet couture pour G. (des petits cubes d'éveil), je suis trop fière de moi :drama:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Vous allez beaucoup trop viiiiiite ! (Ou alors je ne me connecte pas assez régulièrement...)

Ici c'est dur dur pour retrouver un bon rythme avec les 7h de décalage horaire... et après 3 semaines de cododo ou au moins d'endormissement au sein dans le grand lit. Depuis qu'on est rentré c'est pas moins de 2h tous les soirs pour qu'elle s'endorme, même si je suis son rythme naturel.
Enfin demain, j'ai un rdv à 10h donc il va bien falloir qu'elle se lève avant 11h, et je prie pour que le retour à la crèche l'aide à se recaler également. Surtout qu'une fois recalée et apaisée, je voudrais entamer le sevrage pour de bon, c'est-à-dire supprimer la tétée du matin (la semaine prochaine, quand on sera chez mes parents) et fin septembre, celle du soir... c'est le moment pour moi, clairement, mais elle n'est pas vraiment prête. ça me rend un peu triste et en même temps j'en ai marre, je n'ai pour ainsi dire plus de lait et j'ai envie de passer à autre chose. Je rêvais d'un sevrage naturel mais finalement je ne me vois pas l'allaiter encore un voire deux ans.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Selene1986 Pour le bain au début on faisait tous les jours (avec du savon Cadum), puis on est passé à tous les 2 ou 3 jours à partir de ses 6 ou 7 mois environ surtout car le temps s'est rafraîchi ou qu'elle avait un p'tit rhume, et maintenant parce qu'on a la flemme de le faire tous les jours. :cretin:

@Suzi Lee Pfiou courage pour les nuits, je n'ose pas imaginer ton état de fatigue ..... Et je n'ai même pas un conseil à te donner. :sad:

Moi cette nuit j'aurais pu très bien dormir. Si les chiens n'avaient pas aboyé comme des débilos à différents moments de la nuit. :goth: Je les aime ces chiens hein, mais putain, des fois j'ai des envies violentes à leur encontre. Poupouts' a plutôt bien dormi, je pense qu'elle se serait réveillée une seule fois si... Donc les chiens l'ont réveillée une première fois au milieu de la nuit, et une autre fois juste avant l'aube et là elle n'a plus voulu se rendormir. :stare:
Elle a longuement tété, à un moment j'en avais marre et c'était désagréable, donc je lui ai mis mon petit doigt dans la bouche (même si elle ne se laisse pas avoir si facilement, la bougresse), et là : elle m'a regardé très profondément, un léger sourire au fond du regard, et a commencé à serrer les dents de plus en plus fort sur mon malheureux petit doigt. (un peu mode : :twisted:). Ma p'tite sadique. :jv: (:shifty:)

Nan mais sinon à part ça je remarque qu'elle a un peu évolué ces derniers jours, elle est trop choupi, comprend vachement mieux qu'avant quand on lui parle (mais ne veut pas toujours écouter :cretin:) et fait des trucs supra mignons genre : faire mine de verser de l'eau avec son biberon dans le bouchon de son biberon avant de faire mine de boire comme avec un verre (:puppyeyes:), essayer de tenir debout sans appui (en battant des ailes des mains comme un petit poussin), regarder fixement quelqu'un en fronçant les sourcils (Le Malaise :yawn:), caresser quand je lui dis de caresser (et non taper), donc elle "caresse un peu fort", etc... J'ai hâte de voir les regards transis d'amour de ma famille quand ils vont la voir ! C'est sûr qu'elle va les faire craquer en une demi-seconde. :puppyeyes:

(Je pars ce soir en taxi-brousse, toute la nuit, puis je prends l'avion demain soir, il décolle vers 1h du matin. Je suis incapable de dormir si je ne suis pas allongée. Ces 3 prochains jours vont être sympa. Je me demande la tête que j'aurais en arrivant en France avec 72h sans sommeil dans les pattes. :) :) :) )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes