Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Aleynia nius on était en année complète et finalement cette année on change et en fait les congés sont également lisses sur l année en fait ... Ou j ai encore rien compris
Parce que la déclaration à pajemploi on ne m a jamais expliquer clairement et ma nounou est nulle et du coup j ai l impression de toujours faire de la merde .... :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Coq'

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 665
6 154
Hello !

La suite du projet de dessins de la grossesse de ma soeur !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si certaines d'entre vous sont intéressées pour participer faire un livre de grossesse avec des dessins dans le style de ceux ci, ou de ceux de mon projet sur le rapport au corps, n'hésitez pas à me mp pour qu'on en parle ! :jv:
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Coucou les filles.

Dites je suis à 2 mois de grossesse là... Et toute la journée j'ai eu des douleurs de règles ... C'est inquiétant?
Sachant que je travaille assise et que mon pantalon me serrait pzs mal le bidon.

J'étais tentee d'aller aux urgences mais je me dis que c'est pas vraiment une urgence...j'ai pas eu un accident ou un malaise...
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Aleynia
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@LeeAnna_
J'avais eu pas mal de douleurs il ya quelques semaines. Mon médecin avait conclu à des soucis digestifs couplés à des douleurs ligamentaires. Elle m'avait dit que sans perte de sang, si ça ne s'inscrivait pas dans la duree et que la douleur n'empirait pas, il ne fallait pas trop s'inquiéter.
Mais pour te rassurer sans aller aux urgences, tu peux peut être aller voir ton médecin ou ton gynéco, si tu arrives à avoir un rendez-vous facilement.
 
  • Big up !
Réactions : Hama, Coq' et LeeAnna_
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Salut vous !

Je sous-marine en ce moment, le temps me manque beaucoup, ainsi qu'internet qui ne fonctionne plus depuis plus d'un mois chez nous, forcément, c'est plus compliqué pour poster régulièrement :hesite:

De notre côté, tout va bien malgré le fameux pic des 6 semaines. C'est compliqué à gérer, il a beaucoup besoin des bras et surtout, il veut manger TOUT LE TEMPS. C'est pas simple du coup mais à côté de ça, on a des beaux sourires et des presque "areuh", il est de plus en plus éveillé, c'est vraiment génial :d

Côté couple, c'est pas facile tout le temps vu qu'A. dort avec nous, au final, on est jamais seuls ou très peu mais on arrive à garder notre complicité malgré la fatigue et le stress !
Aujourd'hui, on fête nos 1 an, ça y est (oui, on a fait les choses dans l'ordre n'est ce pas :lunette:), on va rien faire de fou vu qu'on a personne pour nous garder la bête mais on essayera de se faire un petit week-end plus tard, c'est pas grave :d


Bienvenue aux nouvelles, et j'ai cru comprendre rapidement que c'était parti pour @telle_quelle donc :danse:


Je vous laisse avec quelques photos de naissance qu'on a pu faire vers ses 1 mois :d


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Lilliy la 13 ieme semaine ça va aussi
Sinon si tu flippe vraiment , dis leur que c est en urgence peut être qu ils peuvent te débloquer un créneau plus tôt

@LeeAnna_ investi dans des pantalons de grossesse tu verra ça change la vie , je pense à commencé à en porter moî alors que je suis à tout juste un mois

@Aalia hennnn t es michante !!!!!!

@Ecleyosia ❤️ Les photos ❤️
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@LeeAnna_ Mon copain dirait "douleurs ligamentaires" :nerd: (mon gynéco lui a appris ces mots au tout début de ma grossesse et depuis il les ressort tout le temps, fier et sûr de lui, bref) Moi, je te conseille le coup de fil à un ami médecin/gynéco/sage-femme, juste pour te rassurer jusqu'à ton prochain rdv, ça coûte rien et tu te sentiras plus sereine !

@Ecleyosia Oh je suis contente de lire de tes nouvelles.. Mais qu'est ce que vous êtes beaux ! :nod:

Cet après midi, j'ai eu mon rdv anésthésiste, une heure de retard le mec (bon, ok il a dû intervenir pour une péri mais j'ai chrnométré, ça a pris 15-20min max) pour 5 min de rdv. Mais bon, au moins c'est fait, sauf incident, je suis sûre d'avoir la péri, je suis officiellement prête pour l'accouchement. En plus, après je suis allée m'acheter une brassière d'allaitement légèrement plus grande que ma taille en prévision de l'allaitement, donc je peux boucler ma valise de maternité ! :top: C'est parti, je suis prête (enfin, matériellement, quoique, faut que je finisse la boite a papa) !
Aujourd'hui, je rentre dans ma 35e semaine de grossesse et je suis fière :coiffe: Je sais pas pourquoi j'avais peur qu'il sorte avant mais ça y est, on a tenu bon tous les deux, bébé Ananas est en train de sortir de la période de prématurité (en tous cas à la fin de la semaine) ! Encore deux petites semaines et ce sera parfait !
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Coq' Alors tout dépend du nombre de semaines que tu travailles en fait et donc du nombre de semaine de congés dont tu disposes.

Si tu prends une année complète chez la nounou soit 47 semaines de garde, ta nounou aura 5 semaines de congés payés, et donc il faut que tu aies une solution pour faire garder T. pendant le temps où la nounou ne le garde pas. La solution étant généralement que ton conjoint ou toi ou vous deux calent des congés en même temps que ceux de la nounou ...

Ensuite les nounous ont un quota de 2250h annuelles à faire dans l'année par employeur ... Donc le nombre de semaines dépend aussi du nombre d'heures par semaine. Si tu prends un 50h par semaine, tu as que 45 semaines de garde! Et ta nounou a 7 semaines de congés !

@Ecleyosia Vous êtes trop beaux! :loveeyes:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Bon, je suis prete à etre maman et à defendre ma progeniture contre les predateurs. Je viens de passer à l'aspirateur un ENORME araignée (au moins 6 cm de diametre avec les pattes). Je suis hyper fiere de moi, avant j'appelais mon popa. :yawn:
Truc trop mignon: quand je l'ai vu j'etais sous la douche, j'ai paniqué en mode "ah non non non ça c'est pas possible, non non non non, ça va pas le faire etc etc" et Mr Lilliy a eu super peur... pour le bébé. <3

@TiteBonobo
Non, j'ai trop galeré pour avoir un rendez vous dejà. J'ai bien senti qu'en m'y prenant un mois à l'avance je soulais. Et puis je suis une angoissée congenitale des dates de rendez vous (je suis toujours persuadée que j'ai mal noté) et des delais que j'ai toujours peur de ne pas pouvoir respecter. :cretin: Donc, je souffle, je prends sur moi et j'attends 2 semaines. Je suis dans les delais Ahoooom....
images

Cette image est aussi valable pour me motiver à eteindre enfin l'aspirateur. :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes