Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Ecleyosia Han la la vous êtes canons tous les trois ! Tant d'amour :puppyeyes:

@Hama D'acc merci pour le complément d'infos. Je trouve que ce n'est pas souple du tout comme organisation :gonk: C'est même carrément contraignant de devoir se caler sur les congés de l'ass mat... Et au contraire si on choisit des dates différentes y'a qu'à payer deux modes de garde quoi :erf: Ça me rend triste, c'est la première fois que j'ai l'impression de perdre qqch par rapport à notre situation à 2 (cette phrase contient plein de subtext que moi-même je n'arrive pas à décrypter entièrement). On s'y fera j'imagine...
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Merci à vous pour vos messages...
Je vais passer un petit coup de fil à mon gynéco demain et je vais me bouger le cul pour trouver un médecin généraliste... Parce que j'en ai pas ici, je suis arrivée il y a un an et j'ai toujours remis à demain le choix d'un médecin. Pas malin.

Allez 2 mois... Plus qu'un et ce sera j'espère plus serein.
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Illicit avoir des enfants c'est apprendre à lâcher prise sur plein de choses.
Rien ne se passe comme prévu, jamais.
Il y a plein de choses que j'aurais voulu pour mon accouchement qui finalement ne m'ont pas plu le jour j. Genre le bain et accoucher sur le côté, j'ai détesté le bain et j'ai accouché en position gynéco sans que ça me pose de problème.
On a dû accélérer le travail pour cause de liquide méconial (purée de pois) donc j'ai commencé à pousser avant la descente complète.
Bref on ne sait jamais comment ça va se passer !

Ensuite pour la partie bébé, c'est la surprise tous les jours! Même si nous avons une routine qui s'installe les jours se suivent et ne se ressemblent pas!
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
J'ai l'impression d'avoir un poids sur la poitrine... du coup j'ai l'impression de manquer d'air...
C'est normal ? Un truc de femme enceinte ? Si oui c'est relou, parce que je suis assise dans le super fauteuil prévu pour nourrir bébé.
 
  • Big up !
Réactions : Coq'
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
@Selene1986 tu en es vers 6 mois non ? Ça m'avait fait pareil à ce moment là car le bébé est encore très haut mais commence à prendre beaucoup de place et donc réduit la cage toracique d'où cette impression d'écrasement (en tout cas c'est ce qu'on m'avait expliqué et ça collé bien !)
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Merci pour vos réponses !
Et oui c'est bien 6è mois.

Concernant les principes, j'ai bien compris que ça serait bébé qui durerait un peu la marche à suivre.
Donc, j'attends que bébé sorte et ensuite on avise :)
 
6 Janvier 2016
61
373
2 914
Ouaip ! C'est beaucoup bébé qui dicte le rythme, mais tu peux aussi avoir des trucs non négociables. De mon côté il était HORS DE QUESTION que j'allaite pas (l'Héritier a été allaité 2 ans 3 mois après de grosses difficultés de démarrage et Le Petit Concurrent est toujours allaité - bientôt 1 an ! Hiiiiiii !) et qu'on laisse pleurer.

Salut à celles et ceux que je retrouve :hello:Bonjour les autres, moi c'est Petit Caillou. J'étais en vacances et là j'ai repris le boulot après presque deux ans à glander ! Du coup j'ai eu moins de temps libre (ça alors !)
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Concernant les trucs pas prévus moi c'était :
- l'utilisation du tire lait qui allait me sauver la vie. Au final je n'ai jamais supporté ce truc.
- "il dort dans sa chambre". Les trois premières semaines j'ai mis son lit collé au mien sinon je me levais toutes les deux secondes pour voir si il respirait.
-le porte bébé mouais bof. Et maintenant je le trimballe en ergobaby tout le temps (enfin surtout son père).
-la tétine était prévue pour lui éviter de sucer son pouce. Il l'a toujours recrachee et suce sa main entière.

J'aime bien le dicton "avant j'avais des principes et maintenant j'ai des enfants" ^^
Et encore je dois pas être au bout de l'abandon de mes principes, on verra quand il grandira !
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Double post pour @Selene1986 j'avais exactement la même chose à la fin de ma grossesse. Impossible de me vautrer dans un fauteuil ou de m'allonger sur le dos. C'est le poids du bébé qui comprime je sais pas trop quoi... Mais t'inquiète pas parce que quand tu auras bébé SCOOP : tu ne seras plus une femme enceinte.:yawn:
Je sais pas si ça le fait à toutes les femmes qui accouchent mais moi mes petits désagréments de fin de grossesse (jambes lourdes etc) ont disparu à l'instant où jaccouchais genre direct. Pour être remplacés par d'autres faut pas rêver :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes