Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Priestess of Mars Ah oui, ça sonne mieux "mensiversaire", ça fait moins "moisi" !

@Callicyne Il y a une différence importante entre le Pello et le Poang : le Poang est plus "souple" et donc tu peux te balancer un peu dessus, avec un effet de style rocking chair. Le Pello n'est pas souple du tout, tu ne peux pas te balancer dessus. Personnellement j'ai pris le Poang pour bercer la Zoupette dedans. Oui, j'ai testé tous les fauteuils d'Ikea pendant ma grossesse :drama:
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Je reviens de mon rdv du 7ème mois : tout va bien :jv: Le bébé a la tête en bas, son dos à gauche, et bras et jambe à droite (mais ça je le sentais bien :lol: ). Petite carence en fer, donc des gélules à prendre matin et soir, mais sinon, rien à déclarer.
La gynéco voulait voir s'il bougeait bien, résultat il a passé l'écho à shooter dans l'appareil d'écho :drama:
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
Juste un grand merci au Madz qui ont soufflé l'idée de la boite mail pour leur bébé, je viens de créer celle de geekette, et de lui envoyer son premier mail dans la foulée. Ca me rend toute marshmallow cette affaire :jv:

@Nettle ahah les pieds a droite je compatis ! Même chose ici, quand la SF m'a dit "elle s'est retournée, elle a les pieds a droite" : SANS BLAGUE j'avais pas deviné dites donc !!! A croire qu'on sent pas les coups de pieds ^^
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@chasseuse_de_nuages qu'est ce qu'il s'est passé ?

Justement puisque ça parle un peu ass mat, j'ai une question (peut être la première d'une longue série vu comment ça nous stresse :shifty:). On va commencer nos recherches pour janvier et on a du mal à estimer combien de semaines on va avoir besoin :dunno:. De votre côté vous avez opté pour combien?
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Coq' nous on est partis sur une année complète de 52 semaines (47 travaillées + 5 de congés). Cest plus simple de gérer les congés pour nous et tout est lissé à l'année (on travaille généralement dans le privé te les congés de l'ass-mat sont cohérents avec les nôtres, 3 semaines en été + 1 à Noël + une en hiver)
 
  • Big up !
Réactions : Hama, Coq' et Anne-ddf
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Little Skunky justement L'Echo de datation permet d être sur de faire celle des 12 semaines au bon moment :) une sf c est normalement moins cher qu un gyneco et si tu n a pas de souci pendant ta grossesse c est très bien, surtout que c est beaucoup les sf qui font le préparation etc et les accouchements aussi :)

@Callicyne je ne sais pas pour ta question sur le fauteuil mais ma fille (2 ans) adore ce fauteuil pour prendre son biberon ou lire aussi :) et en a un à sa taille en plus :)

Bon sinon ici écho de datation faite et un seul bébé :) c'est mon mari qui est bien rassuré :)
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
@Coq' ici c'est lissé sur l'année en tenant compte des CP de l'assistante maternelle et du nombre d'heure / semaine dont on a besoin (ici 10h*4 jours /semaines ). Elles t'expliqueront tout ca très bien ! (moi aussi ca me stressait et puis en fait elles ont l'habitude ^^)

EDIT : mon post fait echo a celui de @Aleynia du coup ! Désolée !
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Coq'
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Coq' pour compléter, une année complète ça veut pas dire 5 jours/semaine 10h par jour.
Ca peut très bien être des semaines de 3 jours avec 5h par jour.
C'est juste que c'est lissé à l'année, tous les mois le même salaire de base + les indemnités de repas/entretien du mois.
Alors qu'en année incomplète tu paies toutes les vacances d'un coup, ça fait rude !
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Coq'
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Aleynia @Anne-ddf Donc vous vous arrangez pour que tous vos congés collent avec ceux de l'ass mat ? Je ne vois pas comment on pourrait réussir à faire ça par ici :erf: Généralement elles prennent trois semaines en été, moi je ne peux pas en principe et chéri commence un nouveau boulot en octobre, il y a peu de chance qu'il ait beaucoup de congés en 2017... Et on ne veut pas spécialement des vacances scolaires :stare: Par exemple en octobre 2017 on sait déjà qu'on va partir quelques jours à Londres et que Choubidou sera gardé par des grands-parents. J'ai peur qu'au final on se retrouve à payer beaucoup de jours où il n'aura pas été gardé si on prend en année complète...
Sur les papiers donnés par le RAM il est indiqué que même en année "incomplète" (moins de 47 semaines), il est possible de payer les congés payés par 12ème tous les mois.
Je sens que ça va bien me prendre la tête ce contrat :mur:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Vous me faites flipper à parler de l'écho de la semaine 12, moi je n'ai pas réussi à avoir de rendez vous avant la semaine 13. :eek:
Mais la sage femme dit que c'est bon quand même. Donc j'essaie de ne pas paniquer. J'espère juste que le gynéco ne s'est pas trompé dans la datation.
(J'avais prévenu que j'étais une grosse flippée ou pas? :ninja:)
 
  • Big up !
Réactions : Auroore95 et Coq'
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
@Coq' oui en gros c'est ca, on prendra nos congés en fonction de ceux de la nounou (ou alors on s'arrangera avec les grands parents si on veut etre en décalé ). Mais oui globalement c'est une vraie prise de tête la garde d'enfant ! Surtout quand il n'y a pas de crèche comme ici !
 
  • Big up !
Réactions : vaness, Hama et Coq'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes