Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Pour les visites à la maternité, on aura très certainement ma maman le lendemain (le jour J, on garde le bébé rien que pour nous^^). Vu ma DPA (15 décembre), mes beaux-parents ne viendront probablement pas, ils habitent à 5h de route, du coup ils viendront plutôt pour Noel (premier noel avec bébé, avec toutes nos deux familles et dans notre maison, que de nouveauté!).
J'hallucine toujours un peu quand je vois les comportements de certaines familles et surtout belles familles sur le forum, c'est là que je réalise à quel point on a de la chance avec les notre!

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
C'est encore tôt de faire des plans sur l'accouchement me concernant mais j'envisage déjà de mentir sur la date du terme...
C'est pour le 21 avril ( +/- à préciser dans quelques jours ) et je pensais dire que c'est pour début Mai ... Histoire de ne pas avoir de pression si je ne réponds pas à un sms rapidement et de ne pas subir les " pas de nouvelles? Vous êtes à la maternité? " " alors bébé ne veut tjs pas sortir?"
Et ensuite, encore plus sournois de ma part ... J'envisage d'annoncer la naissance quand je me sortirai prête donc peut-être à J+1 ou a la sortie ...
Par contre je traiterai de manière équitable parents et beaux parents parce que déjà mes BP sont cools et sans jugement ( jusque là en tout cas lol) et puis je me dis qu'ils sont tous nos parents et ce n'est pas la faute de mes BP si mon mari ne peut pas porter le bébé... Ils ont un fils, ca ne les rends pas moins légitime vis a vis du bébé.
Je ne suis pas vraiment proche de ma mère faut dire.

Juste pour préciser: Je ne porte aucun jugement sur celle qui sont d'avis à avoir leur mère près d'elle et non les BP hein.
C'est un choix perso fait au vu de ma relation chaotique avec ma mère et les bonnes relations avec les BP.
Chaque famille est différente :)

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
De mon côté j'avais déjà prévu de n'autoriser que les visites "familles" à la mat. La mienne étant éloignée, je pense qu'ils ne passeront pas avant un moment (mes parents ne sont jamais venus nous voir depuis que j'ai déménagé il y a presque 4 ans, et ils n'étaient passé qu'1 fois en 3 ans quand on habitait chacun d'un côté de Paris. (Mais ma sœur qui habite la même ville qu'eux n'a jamais vu mon père chez elle non plus :d). J'espère quand même qu'ils feront l'effort de venir voir leur petite fille.
J'ai aussi beaucoup de chance avec mes BP ils ne sont pas envahissants. Au final ce sont les seuls qui devraient passer à la mat (même si j'ai précisé pas trop longtemps). Déjà rien que le fait qu'ils me demandent l'autorisation de passer j'ai apprécié.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Ici à la maternité il n'y a que mes beaux parents qui auront droit de venir. Mes parents habitent à 900 km :sad: du coup ils viendront soit après le congé paternité de mon chéri si Mlle arrive à terme, soit entre le moment où je sors de la maternité et le congé paternité de mon chéri !

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Pour les visites à la mater j'avais dis personne le premier jour, j'ai accouché à 7h du matin, à 14/15h mes parents étaient là, après 39h sans repos j'ai pas réussi à dire non :goth: c'est toujours comme ça avec ma mère. Je n'ai pas dormi avant minuit/1h :erf:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Moi je crois que je vais devoir demander à mes parents de m'amener à la maternité. :yawn:
Ce sont les plus dispos et surtout ceux qui peuvent etre là le plus rapidement de notre entourage. Du coup, ça me parait compliqué de faire silence apres.
Bon, sinon ptetre que j'appelerais une ambulance, mais ça m'embete si il n'y a pas vraiment d'urgence. :hesite:

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
Ben moi j'ai eu personne pendant 3 jours et vu l'état dans lequel j'étais je suis heureuse d'avoir fait ce choix. Mes parents sont à 600km, j'aurais peut être réfléchi différemment s'ils avaient été là. Mais comme j'ai pas d'amis et que à côté de chez nous y'a que la belle mère, et qu'elle me colle des angoisses rien qu'à la regarder, clairement non merci ^^

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Beaucoup de maternité mettent des restrictions aux visites. La mienne par exemple n'autorisait les visites que l'après-midi et uniquement les frères, sœurs et grands-parents du bébé (après en pratique on a des amis qui ont pu venir).

@LeeAnna_ C'est pas sournois d'annoncer la naissance 1 jour après ! C'est même ce que ma SF m'avait recommandé de faire ;) (mais je ne l'ai pas fait car j'ai préféré annoncer à mes parents que j'allais avoir une césarienne d'urgence avant d'entrer au bloc, au cas où).

@Efe' Tu vas faire Noël avec ta famille et ta belle-famille en même temps ?! Quel courage ! Mon mari aimerait bien faire ça car c'est ce qu'il a toujours fait chez lui mais c'était facilité par le fait que ses parents sont tous les deux enfants uniques (donc pas d'oncles, de tantes ou de cousins à gérer/à ne pas rendre jaloux). Perso je ne pourrais pas faire Noël en commun : les traditions des deux familles sont trop différentes pour être compatibles et ça finirait forcément avec un des deux côtés frustré.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Je comprends bien, quand j'ai dit que je les traiterai de manière équitable c'est juste dans le sens où j'ai des BP supers.
Toujours à plaisanter, sans prise de tete jamais, ils ne critiquent jamais les gens ... Franchement je suis très à l'aise avec eux. Ils ont aussi une pudeur qui fait qu'ils ne se permettent jamais de débarquer chez nous sans invitation... C'est limite toujours à moi de leur demander de venir. J'apprécie beaucoup.

[ => EDITE ]

Je suis proche de mon père: Une fille à papa. Mais il fait toujours son "dur".
Alors je crois qu'il n'osera pas trop avec un bébé.

Mais bon, cest encore bien loin tout ça, pour l'instant je suis dans ma bulle car personne ne sait que je suis enceinte.
Je suis encore dans la fameuse phase dont vous parliez à un moment : " avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants"
Dans ma tete, j'ai mes plans .. On verra ensuite jour après jour comment tout ça évolue.

J'espère n'avoir blesser personne avec mes propos, ce n'était pas mon intention.

Dernière édition :
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
Ah ah les parents et les beaux parents. ....

Mes beaux-parents sont justes parfaits, très courtois, jamais de questions indiscrètes, bienveillants. Bref je les aime d'amour :jv:
Ma famille et surtout ma mère sont envahissants, ne comprennent pas le concept de vie privée.
Du coup je compte limiter les visites à la maternité au maximum et annoncer la naissance de ouistiti le lendemain comme @Hill Styx et @LeeAnna_
D'ailleurs histoire d'acheter notre tranquillité et de ne pas avoir de visite impromptu, quelques semaines après la naissance on va organiser un goûter de naissance pour présenter 'Ouistiti à toute la famille une fois pour toute.

Je redoute également la fin de la grossesse et les multiples relances de ma famille. Je pensais jouer au Roi du silence pas sûr que ça plaise :lalala:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Comme @Megamiyume je n envisage pas du tout de ne pas avoir de visite à la maternité, si c était le cas je le vivrais très mal que personne ne vienne me voir. Par contre je veux quand même qu on me laisse une journee de repos pour m en remettre mais ap tout le monde est le bienvenu sauf les gens dans l entourage de mon mari que j aime pas, eux je ne veux pas les voir!
Ici dans ma mater les visites ne se font que l après midi. Le matin c est juste pour le papa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes