Le topic des parents et futurs parents

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Cline39 Bizarrement, je pense qu'avec les amis y aura beaucoup moins de soucis qu'avec ma famille. On sera beaucoup plus ouvert d'esprit ! :cretin:

Je n'ai pas encore mis les pieds ou regarder les sites de vêtements bébé. Je résiste à la tentation !

Et merci de me rappeler à quel point je suis à la bourre dans les cadeaux de naissance. Trop de projets tricots en retard ... (Surtout que je viens de commencer à tricoter une couverture couleur Mint pour ouistiti).
D'ailleurs, vous aimeriez recevoir quoi comme cadeau de naissance tricoté main ? Pour l'instant je varie entre : ponchos, chaussons, couverture, bonnet.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Suzi Lee :gonk: :gonk:

Bon première tension avec ma mère, ça fait juste dix fois depuis ce matin qu'elle me dit "Je pense qu'elle devrait dormir là, je pense que ça lui ferait du bien :nod:" sauf qu'elle voulait pas... J'ai fini par craquer "oui bah moi aussi j'aimerais bien qu'elle dorme, mais comme tu vois, elle veut pas :angry:". Parce que la famille va bientôt arriver et que vous comprenez, ça l'aurait arrangée que Poupouts' dorme avant, histoire qu'elle soit en forme après. :rolleyes:
Et vous savez quoi ? C'est moi qui n'ai pas d'humour ! :clap: L'humour je sais pas, mais putain la patience j'en ai eu là. :stare:
Bref, bébé dort maintenant. Merci. :pray:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Paindepice
Nous, on aimerait recevoir des bonnets et des petits chaussons customisés. J'ai fait une commande avec petite crete, petites cornes et oreilles de dragon avec la version papatte pour les chaussons. Et Mr lilliy voudrait un chapeau de paille, des chaussons brodés façon tongs et un petit gilet rouge. :yawn:
Pauvre Pikachu. Ma mère ça galérer. :cretin:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Retour sur le cours de pilates de grossesse. Bon, comparé aux vidéos de pilates de Cassey Ho c'était très léger, pas très difficile physiquement. Mais la salle est super confortable, avec de la musique toute douce, et c'était rigolo d'être avec toutes ces femmes enceintes à différents stades de leur grossesse (syndrôme de l'imposteur: à presque mi-chemin j'ai toujours l'impression qu'on va me dire "toi, tu es enceinte?!:lol: "). Je pensais à tous ces bébés dans le ventre de leur mère, c'était émouvant de penser à tout ce que vont devenir ces petites personnes. Je ne sais pas si je vais m'y faire des amies parce qu'apparemment tout le monde s'en va très vite à la fin du cours mais je vais y retourner quand même. Et puis c'est pris en charge à 75% par la sécu (j'adore l'Allemagne :rire:) donc j'ai vraiment pas de raison de ne pas y aller.

Pour les grand-parents: il y a déjà des petits-enfants des 2 côtés donc pour mes parents (alsaciens) c'est Oma et Opa et pour ceux de mon mari c'est Nana et Papa (ou c'est un peu bizarre pour moi que le grand-père se fasse appeler Papa mais c'est courant aux Etats-Unis et c'est dit avec un accent qui différencie un peu de notre papa à nous).

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Ici, on habite loin des BPs et très loin de ma famille (heureusement) donc il n'y a pas de problème pour la maternité mais c'est vrai que si la question se posait, j'aurais pas forcément avoir TOUTE ma famille sur le dos à la mater parce que c'est ce qui se fait dans ma famille, on va à la mater, TOUS heureusement pas forcément en même temps.
Petite anecdote (marrante) : après l'accouchement de ma cousine, on est allé la voir, elle et le bébé, et ma petite soeur a fait un malaise dans la chambre (trop de monde, trop chaud, et petite baisse de glycémie), du coup, on s'est tous retrouvé dans le couloir, ma cousine et petit berceau de bébé inclus. Aujourd'hui, quand on en parle, on en rit mais pas sûr que si ma cousine a ri à ce moment là. :troll:

Sinon, mes BPs sont pas envahissants et je les apprécie beaucoup, donc ça ira, on a déjà prévu qu'ils viendront passer quelques jours chez nous, fin octobre. J'appréhende un peu mais c'est juste parce que je ne sais pas si on aura eu le temps d'acquérir un rythme de vie à 3 et puis mise en place de l'allaitement, mais sinon, ça me fait plaisir de les recevoir et qu'ils voient leur petit fils. Par contre, ma famille, c'est une autre question. Je ne suis pas du tout pressée de les voir. La dernière fois, juste enceinte, j'ai eu l'impression d'être clairement sous-estimée, comme si je ne savais pas ce qui était bon pour moi, parce que c'est ma 1ere grossesse :mur: Alors j'ai carrément peur qu'on juge la manière dont on va élever Bébé Ananas. C'est surtout ma soeur :slap: qui croit tout savoir et se permet de me juger. En plus, je ne sais plus qui parlait d'immaturité et de jalousie plus haut, mais ma soeur pareil, elle est déjà "déçue" parce qu'elle ne verra son neveu que longtemps après ma belle famille et "si ça se trouve, il sera plus proche d'eux, que de notre côté de la famille" et plus encore, mais j'ai pas envie de m'énerver là. Mais je compte bien m'affirmer avant de leur présenter mon bébé, genre mon bébé, mon éducation !

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Lili-May Pour le mid-taï tu peux toujours réduire l'assise avec un foulard si tu penses que l'écartement est trop important

@Lilliy Si tu appelles une ambulance ça ne sera pas forcément un gros fourgon qui viendra te chercher, ils ont aussi des voitures. Tu peux aussi appeler un taxi conventionné (dans les deux cas il faudra demander un bon au taxi, que la maternité complétera pour remboursement)

@LiGie Et Ploërmel, c'est loin de chez toi ? Ils ont aussi bonne réputation pour les accouchements physio (c'est peut-être pas du tout ce que tu veux, mais de savoir qu'ils évitent les épisio au max, qu'ils savent gérer la douleur autrement qu'en proposant la péri, ça peut être rassurant). Pour ton spoiler, tu peux t'inscrire dans l'établissement de ton choix près de chez vous et t'y faire suivre (et y accoucher avec Monsieur à tes côtés, je touche du bois), mais à la fin de ta grossesse, prendre ton dossier médical avec toi chez tes parents. Comme ça, si tu dois te rendre à la maternité près de chez eux, l'équipe aura toutes les infos et ca facilitera ta prise en charge (même si tu n'es pas inscrite ils ne peuvent pas te refuser le jour de l'accouchement)

Désolée pour celles qui ont eu l'ébauche de mon message, il est parti tout seul.

17 Juin 2009
424
1 510
4 814
paris
Hello les Madz, j'arrive comme un cheveu sur la soupe dans ce sujet mais voilà :
J'ai chez moi 9 briques de 500 ml de lait Guigoz 2eme âge qui se périme fin octobre. Mon bébé n'en a plus besoin, si une Madz parisienne (je suis dans le 14ème, tram Didot) peut en avoir besoin pour son bébé, je serais heureuse de donner le lot, ça me fendrait le cœur de devoir le jeter.

J'ai déjà posté une annonce sur un site de don (pas de réponse) et contacté des associations d'aide alimentaire (mais-c'est-pas-si-simple-madame), résultat : je suis encore avec mon lait dans mon étagère...

Edit : j'ai trouvé une asso où je devrais pouvoir les déposer, :top:

Dernière édition :
5 Octobre 2013
187
682
764
Hello tout le monde :hello:

Je viens de rattraper mon petit "retard" ^^
Alors ici ma belle-mère c'est mamie
Mes parents c'est pépé et mémé et du coup elle fait bien le distingo. D'ailleurs hier je lui faisais répéter les prénoms de la famille et qd j'ai parlé de mes neveux et nièces elle a fait le rapprochement en disant pépé et mémé :)

Pour les visites à la mat, nous vivons LOIN de notre famille et du coup je n'ai eu la visite que d'un couple d'amis la veille de ma sortie et au final ça m'allait très bien, j'étais assez fatiguée donc j'ai bien pu me reposer avant de rentrer et de voir tout le monde :)

Bon week-end :)

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Paindepice de toute façon on ne débarquera pas a JDF 2h après ton accouchement, t'inquiète :cretin: faudra que tu me dises si vous faites une liste de naissance ou si voulez un truc particulier en cadeau de naissance (ou au contraire qu'on évite un truc a tout prix!). Je ne te ferai pas l'affront de réaliser un truc de mes blanches mains, le cadeau étant censé faire plaisir !!
Sinon, on a pas de préférence particulière. Ma grand mère nous a déjà donné des petits chaussons blancs trop mignons et ma mère va faire des brassières, donc tu peux faire comme tu en as envie! Rien que l'idée que quelqu'un prenne du temps pour fabriquer une chose unique et spécialement pour petit Bu me fait fondre :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes