Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Radkie Félicitations et bienvenue ! :free:

@Lili-May Je me retrouve tellement dans ce que tu dis ! Ma mère aussi veut qu'on l'appelle "Mamounette" ou "Mamoune", mais c'est nous qui l'appelions comme ça alors je ne veux pas. Et pour l'embêter je l'appelle "Mamie Vava" !
Sinon mon père se contente du classique "Papi + prénom". Et mes beaux-parents hésitent à prendre 'Opa" et "Oma" (c'est en Allemand) mais j'ai pas envie de leur donner ce plaisir, sachant que leurs enfants ne les appellent déjà pas "papa" et "maman" mais"pouti" et "mouti". (Quoique après recherche, "opa" et "oma" ça à l'air de vouloir dire "vieillard" plutôt que grand-parents, maintenant j"hésite... :twisted:).

Sinon hier je recevais mes BP
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Au fait, le gros lol d'hier : je disais à mon pote que bon, faire un gosse c'est un gros bazar blabla, et que j'avais hâte qu'elle grandisse pour faire d'autres trucs. Et là, passe un couple et leur petite fille hurlante de 5 ou 6 ans. Le mec en passant m'a glissé un "Bon courage pour la suite..." tellement drôle. :yawn:
Enfin.
"Drôle".
Gloups.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Chez nous, il y a déjà des petits enfants des deux côtés, donc les surnoms des grands parents sont déjà fixés :lunette: Pour mes parents, c'est Mamie et Grand-père, et pour mes beaux-parents, je sais plus :lunette: Mais j'ai l'impression qu'ils n'y attachent pas trop d'importance, donc ça va.

Par contre, je dois passer pour un tyran sans coeur auprès de ma belle-famille, mais j'ai déjà mis plein de "barrières" et d'interdits (mieux vaut prévenir que guérir, hein). Genre pas de visite à la maternité, pas de visite chez nous tant qu'on ne se sent pas prêts, pas de commentaires sur nos méthodes d'éducation, pas de "on veut le/la garder une journée" etc. Je suis pas sûre qu'ils intègrent tout, mais tout ce qu'ils auront intégré avant la naissance, au moins, on aura moins à se battre dessus :lunette:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Lizbeth_B. Bah elle l'a pas trop bien pris clairement :lunette: Mais comme mon copain m'a soutenue sans fléchir, elle n'a pas eu le choix. Quand la belle-soeur de mon copain a accouché, ils sont allé la voir le jour même, au secours quoi :halp: Du coup dans la foulée, j'ai prévenu tout le monde : je veux personne à la maternité (sauf si je change d'avis) (et sauf peut-être ma maman si j'ai un peu le cafard :tears: ). On aura tout le temps de présenter Junior une fois bien rentrés chez nous !

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
@Nettle @Lizbeth_B. Pareil ici, quand ma belle-soeur a accouché, 5h après on était à 10 dans sa chambre ... apparemment c'était sur sa demande et je m'y suis fait traînée mais j'étais tellement mal à l'aise.
J'ai déjà prévenu mon mari que pour moi c'était hors de question. Mais le moment où on va dire ça a ma belle mère, j'entends les pleurs et le chantage affectif d'ici...
Déjà que mon mari avait l'air de le prendre d'une manière un peu "je veux éloigner les grands parents". J'ai du mal à lui faire comprendre, y a une grosse partie de culturel la dedans je crois ...
En plus j'entends encore la réflexion de ma BM à ma belle soeur en arrivant la bas "ah mais tu n'as rien perdu de ton ventre !"
Elle est restée 10 jours chez eux après avec mon beau-père... :stare:

Aaaaaaaaaaah rien qu'en parler, j'en ai des frissons, il faut que je mette le ola tout de suite ! :tears:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Nous pour les grands-parents ça sera Papy Doc et Mamie Doc du côté paternel (mon BP est médecin et Jeannot sera le 3e petit-enfant donc le pli est déjà pris) et je crois que ma mère pencherait bien pour "Grand-ma" mais je lui ai dit qu'on apprendrait à Jeannot à l'appeler "Bonne-maman" parce que ça fait vieillot c'est plus marrant haha !

Et pour la maternité on a déjà prévenu qu'on accepterait que les visites des grands-parents et que les autres gens devraient attendre qu'on rentre à la maison, ma grand-mère m'a sorti "mais normalement tout le monde vient te voir à la maternité !" Ouiiii, mais nooooon :d

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Je redoute un peu les visites de la famille à la maternité, ma mère je sais qu'elle va me demander avant si elle peut venir, de peur de déranger. Elle sera la bienvenu évidement surtout qu'elle n'était pas présente les premiers jours de mes neveux ( beaucoup trop loin)
Mes beaux parents , je ne sais pas comment ça va se passer, ils avaient l'air d'être un peu emm*rder que mon terme soit vers le 31/ 1er de l'an en général ils fêtes ça dans la famille éloignée et comme ils ne prennent même pas la peine de téléphoner pour prendre de mes nouvelles :dunno:
Et surtout je redoute les réflexions de leurs part, là pour l'instant j'ai toujours pris sur moi mais je pense que j'aurai beaucoup moins de patience à la maternité

D'ailleur vous pensez que je peux en parler à ma sage femme, des soucis avec mes BP ?

24 Avril 2016
380
3 147
1 214
42
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
C'est fou (et bien intéressant) vos avis sur les visites à la maternité !
Je ne peux pas m'imaginer rester 3 jours voir plus sans avoir de visites ^^ Je pense que je serai même déçue. Dans ma tête c'est comme si la maternité c'était le temps de l'exposition du bébé (avec le recul c'est un peu bizarre ^^)
On a mis une seule limite : visites que l'après midi et mon homme réceptionne tous ceux qui veulent venir. Pas de visite surprise ^^ (enfin, c'est la théorie XD)
Par contre, je craint déjà les visites surprises de ma belle mère une fois qu'on sera rentrés chez nous. Elle est gentille, mais à trpp la voir, je sature... alors avec la fatigue, ça me fait peur.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes